Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
FAQ
Tes premiers pas sur Panodyssey

Tes premiers pas sur Panodyssey

Publié le 5 août 2022 Mis à jour le 26 sept. 2022 Culture
time 5 min
CREATIVE ROOM

FAQ

Accueil
1
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 2 commentaires
lecture 673 lectures
3
réactions

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Tes premiers pas sur Panodyssey

Dans ce guide, nous accompagnons tes premiers pas sur Panodyssey, depuis ton inscription jusqu’à ta première publication. Tu apprendras à mettre en valeur tes créations et à tirer le meilleur de Panodyssey.

Suis-nous, c’est parti !

 

1. Je m'inscris

C’est la première étape pour publier sur Panodyssey. Tu peux t'inscrire avec ton adresse e-mail, ou avec ton compte Facebook ou Google.

👉 Voici la marche à suivre pour t'inscrire avec ton adresse e-mail :

1. Clique sur « S'inscrire » . 

2. Renseigne tes informations personnelles, saisis ton adresse e-mail et crée un mot de passe. Tu peux également ajouter une photo de profil à cette étape. Accepte ensuite les GGU.

4. Enfin, clique sur « Suivant ». Rends-toi dans ta boîte de réception : un e-email t'aura été envoyé pour valider ton compte. 

 

👉 Voici la marche à suivre pour t'inscrire avec ton compte Facebook ou Google :

1. Clique sur « S'inscrire » . 

2. Clique sur « Continuer avec Facebook ». Une fenêtre s'ouvrira vers une page de connexion à ton compte Facebook. 

 

Clique sur « Continuer avec Google ». Une fenêtre s'ouvrira vers une page de connexion à ton compte Google.

Et voilà, tu es inscrit sur Panodyssey !

 

2. Je crée mon profil

Ton profil est l’endroit où les membres de la communauté font ta connaissance. Remplis-le pour te présenter.

💡Pourquoi est-ce important ? Un profil complété génère en moyenne 4x plus de vues !

Alors écris quelques mots sur toi, renseigne tes centres d’intérêts et décoche ton plus beau sourire pour donner envie aux autres de découvrir tes créations.

👉 Pour en savoir plus sur la configuration du profil, direction la FAQ complète (bientôt disponible).

1. Choisis tes centres d'intérêts, puis clique sur « Suivant ».

2. Indique ce qui te passionne, puis clique sur « Suivant ». 

3. Clique sur l'icône + ou - pour indiquer ton niveau de curiosité (ou bouge simplement le curseur), puis clique sur « Suivant ». 

4. Enfin, choisis une belle photo te mettant en valeur, puis indique tes nom et prénom ainsi que ta date de naissance. Présente-toi en quelques mots, puis clique sur « C'est parti ! ». 

 

3. Je certifie mon compte

💡Pourquoi est-ce important ? La certification de compte est essentielle pour avoir accès à l’ensemble des fonctionnalités de Panodyssey, dont la publication.

Après avoir certifié ton compte, tu pourras :

- Publier tes créations ;

- Rédiger des commentaires ;

- Collaborer avec d’autres créateurs ;

- Ouvrir ton portefeuille électronique.

👉 Pour en savoir plus sur la certification, direction la FAQ complète (bientôt disponible).

Nous avons fait ce choix pour que notre réseau social reste un espace agréable, où chacun peut se faire confiance. La certification protège les membres de la communauté des internautes malveillants. Elle permet aussi aux créateurs de protéger leurs œuvres en associant leurs créations à leur compte. Panodyssey empêche le plagiat et protège la propriété intellectuelle de ses créateurs.

Pas d’inquiétude, nous ne conservons pas tes données personnelles.
Pour en savoir plus sur le traitement des données chez Panodyssey, consulte notre politique de protection des données.

Tu es prêt ? On y va !

1. Rends-toi dans ton compte, dans la section « Certification de compte ». Clique sur « Je certifie mon compte ».

2. Télécharge une copie de ton document d'identité (recto et verso), puis clique sur « Valider et passer à l'étape suivante ».

3. Si tu as moins de 18 ans, tu devras fournir une autorisation parentale pour pouvoir publier sur Panodyssey. Envoie tes documents puis clique sur « Valider et passer à l'étape suivante ».

 

4. Si tu le souhaites, choisis un nom d'auteur. Renseigne les informations demandées puis clique sur « Valider et passer à l'étape suivante ».

5. Une fois les documents transmis, l'équipe procèdera à leur vérification. Nous te donnerons une réponse sous 24 heures.

6. Une fois ton compte certifié, tu pourras publier ta première création.

 

4. Je crée ma première Creative Room

Il est temps de créer ta première Creative Room pour mettre en valeur tes textes. Chez Panodyssey, les créateurs publient dans des Creative Rooms, des espaces de publication thématiques qui leur permettent d’organiser leurs publications. 

💡Pourquoi est-ce important ? Contrairement aux autres réseaux sociaux, les contenus publiés sur Panodyssey restent visibles : les lecteurs y accèdent depuis le réseau social, mais aussi directement depuis l’extérieur, ce qui assure aux créateurs une visibilité inégalable.

Allez, remplis la description de ta Creative Room et choisis une belle image pour l’illustrer.

👉 Pour en savoir plus sur les Creative Rooms, direction la FAQ complète (bientôt disponible).

1. Rends-toi dans ton profil et crée une nouvelle Creative Room

2. Choisis son titre et décris son contenu ou son thème en quelques mots. Plus ta description est précise et attirante, plus tes lecteurs auront envie de lire tes textes.

3. Illustre-la avec une belle photo. La photo de ta Creative Room est la première chose que voit ton lecteur. Elle attire l'œil et lui donne un premier aperçu de ton univers, alors soigne-la bien.

Une fois ta Creative Room prête, clique sur « Valider les modifications ».

 

5. Je crée ma publication

Tu as fait le plus gros du travail. Laisse libre cours à ton imagination et publie ta première création !

1. Clique sur « Nouvelle publication » ou, dans ta Creative Room, sur « Rédiger la première publication ».

2. Donne un titre à ta publication, rédige ton texte et mets-le en forme.

 

3. Quand la barre de progression est verte, clique sur « Publier ».

Choisis « Publier » pour le mettre en ligne immédiatement ou « Planifier » pour le publier plus tard. Le bouton brouillon te permet de conserver ton texte hors ligne afin de pouvoir le retravailler par la suite avant sa publication.

👉 Pour en savoir plus sur les Creative Rooms, direction la FAQ complète (bientôt disponible).

 

6. Je collabore avec d'autres auteurs

Panodyssey est le seul réseau social qui permet à plusieurs créateurs de collaborer en même temps sur une même création.

👉 Pour en savoir plus sur les Creative Rooms, direction la FAQ complète (bientôt disponible).



Tu es désormais prêt à te lancer dans l’aventure Panodyssey.

 

 

 

lecture 673 lectures
thumb 2 commentaires
3
réactions

Commentaires (2)

avatar

Yann Rigo il y a 1 an

Bonjour Bruno,
Merci pour ton message.
Effectivement c'est un peu long.
Nous sommes actuellement entrain de tout restructurer les FAQ afin de mieux répondre à toutes les questions.
avatar

Bruno Druille il y a 1 an

Bonjour
ce message est très long obtenu en cliquant sur FAQ dans le menu tout en bas de la page, n'est pas du tout structuré comme une FAQ, et en plus il contient ce texte :
Pour en savoir plus sur les Creative Rooms, direction la FAQ complète (bientôt disponible).

Je mets le lien de la FAQ OPQUAST. (https://www.opquast.com/certification/faq/)

« bientôt disponible » à proscrire absolument !!

Bruno

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Sa tristesse
Sa tristesse

Une petite perle pleure Sa mélancolie n'a pas de limite Elle marche sans fin sur...

Arthur Mede
1 min
MANQUE MOI
MANQUE MOI

Manque moi  Quand ma jeunesse  Lentement déclos Manque moi  Avec dé...

Asteria Nemesis
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur