Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Serpent

Serpent

Publié le 2 août 2022 Mis à jour le 4 mars 2024 Romance
time 2 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 77 lectures
1
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Serpent

- C'est pas ce que tu crois !

La phrase de trop. Celle qui me sort enfin de ma torpeur.

Il répète "C'est pas ce que tu crois" et cette fois la fureur m'envahit.

J'ai envie de lui crier : "Depuis quand vois-tu avec mes yeux, réfléchis-tu avec ma tête, ressens-tu avec mon coeur ?!"

Mais je ne dis rien.

Je tourne les talons. Je veux m'éloigner de lui... et d'elle !

Je l'entends courir derrière moi. Au moins aura-t-il eu la décence de le faire...

- Julia, reviens ! Tu me laisses même pas m'expliquer.

Je crois qu'il me prend vraiment pour une imbécile. J'aurais presque de la pitié pour lui.

- Julia ! Je t'aime !

Ses mots me heurtent. De plein fouet. M'arrêtent.

Il me rattrape, m'agrippe un bras et me tourne face à lui.

- Julia...

Je lève mes yeux et je plonge dans les siens.

Je m'y perds. Comme à chaque fois. Ma colère fond aussi vite qu'elle est arrivée et mon coeur s'emballe.

Je m'écoeure ! 

Je ferme les yeux avec difficulté, tremblante. Je ne dois pas être faible ! J'essaie d'effacer ce visage que j'aime tant et qui m'apparaît encore, même dans l'obscurité.

Je le sens m'entourer de ses bras et poser sa tête sur mon épaule. Je n'ai pas la force de le repousser.

- Julia, regarde-moi.

Le serpent susurre à mon oreille...

Je lutte. Je me concentre pour me remémorer la scène découverte il y a cinq minutes. Je me laisse envahir par la douleur pendant que le serpent glisse sur ma peau ses doigts froids et doux.

Je pince les lèvres.

La scène. Lui et elle. Je sens le venin couler dans mes veines. Ça brûle. Ça m'écrase. Je suffoque !

- Julia. Tu sais que je t'aime n'est-ce pas ?

Je rouvre les yeux.

Je ne sais comment j'ai pu raté avant son regard de serpent.

Je le fixe intensément et mon regard le liquéfie.

Il n'est plus qu'un insecte que j'ai envie d'écraser. 

Il déglutit et me lâche.

Je continue de le fixer sans rien dire. Mes yeux sont plein de colère. Il recule. Il ouvre la bouche mais je le devance.

- Tu disparais ! sifflais-je, devenant le serpent.

Il recule encore. Une ombre passe devant ses yeux. Il se retourne alors doucement et s'en va d'un pas mal assuré.

Je le regarde partir, droite et froide comme une statue de pierre. J'aime à croire que le poids de mon regard l'empêche de se retourner.

Je retiens ma respiration jusqu'à ce qu'il ne devienne qu'un point qui disparaisse enfin, au loin.

Alors là, seulement, je reprends mon souffle. Je respire à fond puis la statue se brise.

Je m'affaisse au sol et laisse sortir le venin de mon corps.

En flots de larmes.

 

 

Texte : Estelle Lahoussine-Trévoux

Image : Pexels

lecture 77 lectures
thumb 0 commentaire
1
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Romance
Soul's Melody of Love
Soul's Melody of Love

My heart beats fast when you are near, I feel alive, I have no fear. You are the sun tha...

Zalán Nagykovácsi
1 min
Grand-Rue 20
Grand-Rue 20

                                   ...

Chantal Perrin Verdier
3 min
Pour les curieux
Pour les curieux

  Bande annonce offrant un éclairage sur le titre de la Creative Room, Des bas-bleus très fle...

Chantal Perrin Verdier
1 min
Level 4
Level 4

— Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi — J'ai compris bien. Tu as le droit de...

Oren Le Conteur
2 min
Level 3
Level 3

— Bonjour Lila — Bonjour, Oren ! Comment se passe ta journée? &m...

Oren Le Conteur
3 min
Level 2
Level 2

  — As-tu des rêves Lila? — Bien sûr, Oren. Je rêve de rendre...

Oren Le Conteur
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur