Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
MEDJEÉREDOURNE 1/4

MEDJEÉREDOURNE 1/4

Publié le 13 juil. 2020 Mis à jour le 11 mars 2024 Science fiction
time 3 min
1
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 121 lectures
1
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

MEDJEÉREDOURNE 1/4

Le Vaisseau de Nulle part

 

Le matin de ce jour-là quand l'enfant trouva le grand oiseau, elle crut qu'il était mort.
Mais non,  il dormait sous sa peau de fer qu’elle avait sentie aussi dure que celle dont été faites les épées des guerriers.Dessin de CPerrin Verdier

En cet instant la petite fille par sa curiosité et sa vivacité méritait le nom que lui avait offert sa tribu : Maghiarane, ce qui dans sa langue voulait dire "Chercheuse d’Aventures » : elle s'approcha du rapace dont le corps brillait comme un arc-en-ciel.
Elle ne put s’empêcher de tendre la main vers une des ailes : sous ses doigts dans une sourde vibration fut aussitôt dégagée de la paroi une porte.
Mais personne n'en descendit.

Maghiarane avança, hésita ; il faisait noir à l’intérieur.
Comme elle osait se hisser sur la margelle de l’entrée, de nombreuses lumières l'aveuglèrent l’une après l’autre.
Elle se figea : un nombre incroyable de soeurs la cernaient. Elle comprit que son image reflétée comme dans l’eau des lacs, l’était ici à l’infini.
Elle se mit à les compter en levant un bras.

Les panneaux de verre se divisèrent alors sur de longs couloirs.
Où allaient-ils ?
Elle mordilla sa bouche pour décider de continuer.

Le couloir à gauche, une lumière bleue
Puis des parois lisses et douces, sur lesquelles elle colla ses mains par besoin d'être soutenue.
Au bout elle parvint à une salle étroite.
Il y avait six sièges en demi-cercle et devant eux, des cadres remplis de ronds vers lesquels son doigt se tendait déjà lorsqu'elle entendit …

UN  bruit ... 

Son coeur frappa si fort qu’il l’empêcha un instant de respirer pourtant ce fut sa vaillance qui la fit se retourner prête au défi.
Ce n’était que son frère, qui bouche ouverte face à elle, s’était empêtré dans son bouclier et sa lance.

- Quaria na ébé malata ?                            (Que fais-tu là ?)
- Ar taé ?                                                         (Et toi ?)
- Afa quélé massara osso paméré          (Papa voulait que je te cherche )

Elle hocha la tête, un peu gênée.
Il reprit dans leur langue :
- Il faut rentrer, la famille s'inquiète pour toi.

Elle objecta aussitôt  "Mais ne vois-tu pas où nous sommes ?"
- Je sais où nous sommes et ce n'est pas NOUS.
- Tu l'avais déjà vu ?

D'un mouvement craintif de la tête, le garçon traduisit son assentiment.
- Il faut le laisser là. La tribu le dit dangereux.
- Le quoi ?

Il trembla sur le mot " vaisseau " puis se redressant affirma sauvagement :
- C'est aux guerriers d'apprendre ça !
- Je croyais qu'il était dangereux ?

De cet air énervé qu'il avait toujours quand elle lui tenait tête, il repoussa la répartie d'un geste de bouclier.
- C'est quoi un vaisseau ? demanda-t-elle alors qu’ils sortaient.
- C’est pour aller plus vite … Bon dépêche ! On nous attend.

Elle ne protesta plus mais tout en le suivant, elle se promit de revenir, seule !
Elle irait aussi consulter La Corsireè : elle, elle saurait lui donner plus de détails sur ce soi-disant vaisseau

Dessin de Chantal Perrin Verdier

Photo de Couverture et dessins : Chantal Perrin Verdier

lecture 121 lectures
thumb 0 commentaire
1
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Science fiction
Talat
Talat

Image de couverture par

Ilwyrn Niskaï
2 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur