Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Mercredi 4 janvier 2023

Mercredi 4 janvier 2023

Publié le 4 janv. 2023 Mis à jour le 4 janv. 2023 Culture
time 2 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 30 lectures
1
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Mercredi 4 janvier 2023

Des bots et des hommes

Pendant que deux grandes compagnies aériennes nous menaient en bateau, ce qui est déjà remarquable, un agent de Voyages Horizons a réussi ce qu’aucun ne parvenait à faire : il a passé un coup de fil. Et ça, c’est réellement le geste remarquable.

Renseignés par les assistants virtuels, nous avions au début de notre déconvenue le bon aiguillage afin d’obtenir, in fine, un être humain au bout du clavier. Mais là où les machines obtenaient l’excellence dans la limite de leur capacité, l’être humain montrait vite sa limite de capacité dans toute son excellence. Et c’est là qu’entre en jeu notre agent de Voyages Horizons.

Le bonheur c’est simple comme un coup de fil

Entre de multiples sets de ping-pong dans le match Canada-France, l’agent de Voyages Horizons a passé un coup de téléphone, rien qu’un. Au bout du fil, Air Saint-Pierre, bien loin d’être responsable de la perte de 3 valises, et bien loin d’avoir accès au dossier. Et pourtant, voilà qu’en 2 minutes, montre en main, nous avions la check-list des bagages, le plan de vol avec le lieu de départ et l’heure d’arrivée.

Mardi 3 janvier 2023, soit 5 jours après la perte des valises, tandis que tous savaient où elles se trouvaient, 5 jours après une absence totale d’information et tandis qu’officiellement nos bagages sont toujours recherchés morts ou vifs, nous avons remis la main sur nos biens.

David contre Goliath

Un grand merci à Voyages Horizons et Air Saint-Pierre, sans qui nos valises seraient toujours dans la zone 51 de l’aéroport de Halifax pour la compagnie à la feuille d’érable ou le Triangle des Bermudes pour la compagnie au coq. Un grand merci à ces deux représentants de Saint-Pierre-et-Miquelon qui peuvent d’ores et déjà être sélectionnés pour les prochains employés de l’année 2023 sur SPM La Première.


Photo de Ante Hamersmit sur Unsplash

lecture 30 lectures
thumb 0 commentaire
1
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
COME IN ! 
COME IN ! 

  Light each day enters, and political stage is coming to be clearer : no Deep State, a fantasy

Cecile Voisset
3 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur