Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
ELLE, elle Préfère

ELLE, elle Préfère

Publié le 8 juin 2020 Mis à jour le 9 mars 2024 Humour
time 3 min
2
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 140 lectures
2
réactions

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

ELLE, elle Préfère

Être grosse, moche et vieille

 

Celle qui avait parlé, caressait les os qui débordaient de son maillot

et regardait Arielle

Dessin sanguine et pastel de CPerrin Verdier

qui réfléchissait

en regardant les familles entassées au bord du bassin comparable à une marmite mijotant ses légumes tant les baigneurs s'y ébattaient nombreux à cette heure.
Piscine ouverte oblige, le soleil cuisait tout son monde en métaphore filée.

Arielle se décida enfin à répondre :

- Renoncer à mes vingt kilos de trop ? A vingt ans ? Alors que grâce à eux je peux ne pas mettre la crème qui m'empêchera d'avoir 50 ans à 60 ou éviter la gym qui risque de mettre la sécurité de mes proches en danger ? Je boufferai des racines dans ma tombe, pas avant !

Souad soupira son désespoir sans avoir le temps de le savourer parce qu'un "beach-volley-man" s'avançait déjà pour lui proposer une partie avec quelques camarades ; un coup d'oeil aux quelques camarades fit un peu minauder la jeune fille.

- Je joue comme un pied ...
- T'inquiètes ! Y t'invites pas pour tes pieds ! Balança Arielle sur cinq frites mâchouillées - exprès - bouche grande ouverte.

Le garçon frémit mais attendit Souad courageusement.

Celle-ci rejoignit la bande sur le terrain, vite coincée entre les envois et les services dans le filet. Dans l'équipe adverse, un râleur sur qui les déhanchements de Souad n'avaient aucun effet, attira les yeux veloutés d'Arielle. Sa virginité en émoi lui rappela certaines nuits où seul son oreiller s'aplatissait sous elle.
Allait-elle vraiment devoir succomber à la renommée de Poids sous Surveillance et la gamme illustrissime de Légère ... Si Légère ! pour harponner un spécimen de ce type ?

Mais avant qu'elle ait pu décider quoi que ce soit, l'éphèbe avait dardé sur Elle un ballon colérique et rameutant l'attention tel un haut-parleur :
- Autant demander à ton panda Kung Fu de venir jouer sur le terrain !

Souad soudainement encombrée par sa chevelure, n'osait plus regarder son amie.
En référence au héros cité, Arielle engouffra d'un trait la fin du paquet de frites et se leva.
Un raz de marée n'aurait pas mieux fragilisé les héros en lice. Se consultant du regard, l'équipe de Souad ne put que constater le remplacement de celle-ci par ...

                                                                                                   ARIELLE.

- Va-zy gras du Muscle ! Maint'nant on JOUE ! L'apostropha-t-elle en retour

Elle les écrasa - magistralement.

Son surpoids balayant le sable dans des réceptions sans faute, le service si explosif que l'adversaire ne pouvait que reculer, le smash puissant au point de briser l'élan du plus fort : elle offrit à son équipe une victoire totale.
Elle suffoquait au risque de perdre toute sa graisse lorsqu'elle conclut pour l'ennemi :

- Et mon nom exact c'est KUNG FU Panda !

Puis alla se baigner.

Arielle plongea dans la froideur de l'eau pour y javelliser ses sueurs.
Quand la baleine en elle émergea, elle se retrouva face à son provocateur peut-être prêt à communiquer.

Mais
ce qu'elle cracha de son immersion, rejaillit sur lui.

- Ça, c'est de la part de WILLY !

Elle avait fait son choix.
Elle ne changerait pas.

 

Photo de couverture : Thomas Buchenberger par Pixabey

Dessin : Chantal Perrin Verdier - sanguine et pastels

lecture 140 lectures
thumb 0 commentaire
2
réactions

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Humour
Chapitre 11
Chapitre 11

Garée et toujours assise dans ma voiture, je guette les passants qui entrent dans le parc Montsouris. 16h53. Je souff...

Aurore Dulac
12 min
Chapitre 10
Chapitre 10

Lundi 8 avril 2022 Contrairement aux jours précédents, je suis réveillée avant que mon r&...

Aurore Dulac
14 min
Sourire
Sourire

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. D'entrée,...

Bernard Ducosson
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur