Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
De la Véritable Histoire d'Eve

De la Véritable Histoire d'Eve

Publié le 22 juin 2020 Mis à jour le 9 mars 2024 Humour
time 2 min
2
J'adore
0
Solidaire
1
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 120 lectures
3
réactions

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

De la Véritable Histoire d'Eve

Et De La Pomme

 

« Pandore, tout comme Eve, a libéré le monde de l’ignorance
et elle lui a révélé un secret gardé par les dieux »

La Boîte de Pandore, article de Patricia Gaillard - auteur Panodyssey
Creative Room Les contes, ces vielles histoires humaines

 

 

Se grattant un sein auquel le soleil de ce début de monde accrochait un rayon particulièrement échauffé sur son téton, Eve se cala lascivement sous les feuilles les plus larges de L'Arbre de Vie.
Elle confisqua ainsi au zénith son jouet illicite ce qui amena un nuage de contrariété au cœur de l’azur.

Elle allait se rendormir quand un susurrement l'en empêcha. La tête à peine levée, Eve déploya sa chevelure en étoile de mer puis chercha l'identité du fauteur de troubles. Il lui apparut entre les herbes, corps à la souple longueur avec sa trogne de triangle aplati.

Dessin encre de chine et plumes CPerrinVerdier

Ses yeux lucifériens étaient en train d’estimer sa nudité.
Elle vérifia aussitôt ses courbes ... Aurait-elle grossi ?
Elle n'eut pas le temps de soupeser le détail que déjà l'animal avançait en lui sifflant :
-Ssseule ? Isssolée ? Par ssson homme ?

Tiens ! Un animal qui parlait.
Elle le décortiqua du crâne à la queue pour l'imaginer rôtir autour d'une branche savamment taillée par Adam.

- Lasse d'être livrée à sssoi-même ?

Il flûta à vide, son qui lui irrita presque l’épiderme.

Sssais-tu que je sssuis très dissstrayant ?

Avec sa carcasse d'élastique qui se déplaçait à -0,2 à l'heure ?
Eve laissa fuser un rire.

- Tu sssais je sssuis asssez assstussscieux, reprit-il persuadé de l’avoir séduite.

Il se lova autour de ses jambes contre lesquelles la texture humide de la bête râpa désagréablement. Sa peau si féminine se révolta.
Il avait maintenant sa gueule à hauteur de visage.

- Je démasssquerai pour toi un universss invisssible et fassscinant.

Encore un mâle, vu le discours.

- Par exzzzemple, cet arbre sssous lequel tu te prélassses, ressscèle plus d'un sssecret ...

Apparemment le meilleur était vraiment pour la fin.

- Ssses pommes ne sssont pas que juteuzzzes ou d'une sssaveur exsssquizzze ... Elles posssèdent l'esssence même de
notre exissstenssse ...

- Le savoir par exemple ?

Si la stupéfaction avait pu altérer sa binette de serpent, c'est ce qui aurait dû s’y lire.

- T'es gentil tout plein mais tu te fatigues pour rien. Je ne suis pas abandonnée, j'ai simplement envoyé Adam se promener ; il me saoule avec sa troisième côte ... Ensuite je ne m'ennuie pas, je digère ... Les fameussses pommes pas que juteusssses avec essssence même  ... Blablabla …

Elle ondula de ses rondes fesses en creusant la taille.
- Et non, je ne refilerai Au-Cune-In-Fo à Adam.

Ce pourquoi l’homme, depuis, a pris tant de retard sur la femme.

 

 

Photo de Couverture et Dessin : Chantal Perrin Verdier

lecture 120 lectures
thumb 0 commentaire
3
réactions

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Humour
Chapitre 11
Chapitre 11

Garée et toujours assise dans ma voiture, je guette les passants qui entrent dans le parc Montsouris. 16h53. Je souff...

Aurore Dulac
12 min
Chapitre 10
Chapitre 10

Lundi 8 avril 2022 Contrairement aux jours précédents, je suis réveillée avant que mon r&...

Aurore Dulac
14 min
Sourire
Sourire

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. D'entrée,...

Bernard Ducosson
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur