¡Felicidades! Tu apoyo al autor se ha enviado correctamente
l'effondrement du PS

l'effondrement du PS

Publicado el 12, abr., 2022 Actualizado 12, abr., 2022
time 1 min
2
Me encanta
0
Solidaridad
0
Wow
thumb 1 comentario
lecture 69 leers
2
reaccións

En Panodyssey, puedes leer hasta 30 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 29 articles más para descubrir este mes.

Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis! Inicar sesión

l'effondrement du PS

En effet, le Parti Socialiste est mal en point. Les résultats du 1er tour de la Présidentielles le confirment. Anne Hidalgo, la candidate du PS, n'a pas réussi à remonter la pente. En 10ème position sur 12 candidats, elle n'a obtenu que 1,8 % des voies !!!

L'effondrement est impressionnant ! En 1881, François Mittérand était 25,85 %, 34,10 % en 1888 !!! Lionel Jospin en 1995 atteignait 23,30 % des voies. En 2012, François Hollande obtenait 28,12 % des voies et il était élu au 2ème tour. L'effondrement commença à la fin du quiquennat de François Hollande en 2017. Ce fut Benoit Hamon qui se présenta. Il n'eut que 6,36 % des voies !

Concernant Anne Hidalgo, pour lui remonter le moral ... ou pas, nous pourrions lui réciter un extrait du poème de Ronsard :

"Mignone (Anne), allons voir si la rose qui se matin avait éclose ... et son teint au votre pareil ... Puisque telle fleur ne dure que du matin jusqu'au soir ! ... Comme à cette fleur la vieillesse fera ternir votre beauté. "

lecture 69 lecturas
thumb 1 comentario
2
reaccións

Comentario (1)

avatar

Bernard Ducosson hace 2 años

Vieillard du 19°, l'avantage avec Mitterrand, c'est qu'il a commencé très tôt par rapport aux autres... C'est ça qui est rigolo !

¿Te gustan las publicaciones de Panodyssey?
¡Apoya a sus escritores independientes!

Seguir descubriendo el universo Sin categoría
Atomic Blonde
Atomic Blonde

En 1989 L'agent Lorraine Broughton(Charlize Theron) espionne au MI6, est envoyée seule à Berlin dans le but de...

Valentine Simon
1 min
LA TOILE D’ARAIGNEE
LA TOILE D’ARAIGNEE

C’est comme une menace qui enfle et se rapproche inexorablement. Une ombre masquée q...

Juliette Norel
25 min
Your name
Your name

Mitsuha, adolescente coincée dans une famille traditionnelle, rêve de quitter ses montagnes natales pour d&eacu...

Valentine Simon
1 min

donate Puedes apoyar a tus escritores favoritos