¡Felicidades! Tu apoyo al autor se ha enviado correctamente
Est-ce que Panodyssey pense IA pour son fonctionnement interne ?

Est-ce que Panodyssey pense IA pour son fonctionnement interne ?

Publicado el 3, nov., 2021 Actualizado 3, nov., 2021 Tecnología
time 2 min
0
Me encanta
0
Solidaridad
0
Wow
thumb 0 comentario
lecture 125 leers
0
reacción

En Panodyssey, puedes leer hasta 30 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 29 articles más para descubrir este mes.

Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis! Inicar sesión

Est-ce que Panodyssey pense IA pour son fonctionnement interne ?

Image IAPourlascience

De manière optimiste, je pense que OUI.

Je me suis posé la question après la lecture de cet article « Aurélie Jean : « Les algorithmes ne sont pas coupables, les seuls responsables sont ceux qui les conçoivent » | lesechos.fr»

J’estime que l’intelligence artificielle a des ancêtres sains. En 1987, je faisais de la maintenance informatique matériel chez STERIA. En prestation à la RATP, j’exploitais un programme expert développé par STERIA. Chaque fois que nous dépannions un ordinateur (carte, disque dur, périphérique...), on renseignait une base de données. Celle-ci servait pour dépanner efficacement à la survenue d’un problème similaire mais surtout il y avait un calcul prédictif de pannes et une planification de maintenance préventive. Ensuite, je suis passé du matériel au logiciel, et chez Cap-Gemini, j’ai aussi entendu parler de méthodologie Expert. Elle s’appliquait avec le même esprit pour le dépannage des erreurs logicielles.

Toutes ces applications d’IA avant l’heure étaient saines. Maintenant quand on entend IA, on pense manipulation et exploitation du consommateur, avec raison car la publicité s’en est emparée.

ImageIAparAnnieABELA

Triste société de consommation et de perversion. Heureusement que Panodyssey antipub vient changer la donne dans le monde des publications web.

Merci aux concepteurs de Panodyssey de nous éclairer sur l’IA qui gère nos publications ainsi que leurs « visibilités » saines au sein du web.

Je détesterais apprendre que certains de mes messages puissent servir de relais à des plateformes de pornographie par exemple. Avant de connaître Panodyssey, je publiais sur 2 autres plateformes de blog. En octobre 2010, j’ai publié un message critiquant un médium qui avait envoyé une lettre type à ma mère ; il lui prédisait un avenir amélioré si elle faisait appel à ses dons et il précisait qu’il sentait pour elle de bonnes ondes ; comme ma mère était décédée depuis 5 ans, je l’ai interpellé en stipulant que cette missive était frauduleuse et mensongère ; j’ai eu beaucoup d’internautes qui ont commenté mon message en me remerciant car ayant reçu textuellement la même missive et sur le point d’y répondre favorablement, ils se sont ravisés en lisant mon témoignage. Ce message attirant de très nombreux internautes, il a été squatté par des salopards de vendeurs de produits pornographiques, j’ai dû faire un gros travail de modération et changer de gestion à posteriori par un blocage par défaut des commentaires et une validation après lecture.

J’ai dû solliciter la plateforme pour qu’elle supprime par une sorte d’IA ce « piratage » de mon blog.

Le web nous interdit aujourd’hui d’être naïfs et nous devons nous entraider comme une IA humaine et collective.

En cherchant de l’actualité sur l’IA, j’ai trouvé l’AFNOR : « Restitution de la consultation nationale sur la normalisation de l’intelligence artificielle ».

Bruno

lecture 125 lecturas
thumb 0 comentario
0
reacción

Comentario (0)

¿Te gustan las publicaciones de Panodyssey?
¡Apoya a sus escritores independientes!

Seguir descubriendo el universo Tecnología
Dupliquer
Dupliquer

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Avoir à r&eacu...

Bernard Ducosson
1 min
Mobilisation
Mobilisation

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Rassemblement pour mi...

Bernard Ducosson
1 min
Hygiaphone
Hygiaphone

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Se cacher du public p...

Bernard Ducosson
1 min

donate Puedes apoyar a tus escritores favoritos