¡Felicidades! Tu apoyo al autor se ha enviado correctamente
Ajouter une bande-son et/ou une vidéo à ton article

Ajouter une bande-son et/ou une vidéo à ton article

Publicado el 20, ago., 2020 Actualizado 20, ago., 2020 Tecnología
time 2 min
1
Me encanta
0
Solidaridad
0
Wow
thumb 0 comentario
lecture 146 leers
2
reaccións

En Panodyssey, puedes leer hasta 30 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 29 articles más para descubrir este mes.

Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis! Inicar sesión

Ajouter une bande-son et/ou une vidéo à ton article

Nous allons maintenant apprendre à devenir un expert sur Panodyssey grâce à de petites astuces très utiles pour t'aider à créer exactement ce que tu as en tête !  Bientôt, le site n'aura plus aucun secret pour toi et nous espérons que tu t'y amuseras beaucoup en écrivant tes articles. Aujourd'hui : ajouer une bande-son à ton article !

Commence bien sûr par créer un article : même nous, nous ne savons pas comment ajouter un son à du rien. Pour cela, on te renvoie à un article précédent de la Panodyssey Academy qui t'explique...suspense...comment rédiger un article ! Il te suffit de cliquer ici pour le lire.

 

Ajouter du son

Ensuite, on va aller chercher l'i-frame du son que tu souhaites insérer dans l'article. Non, reste ici, ça fait jargon douteux mais nous t'assurons que c'est très facile ! Commence par te rendre sur un site de musique, comme par exemple SoundClound. Clique sur les trois petits points verticaux en haut à droite du morceau, puis sur "partager". On te propose alors le lien du morceau, ou le "embed code". C'est ce dernier que tu dois choisir et copier.

Retourne ensuite sur ton article, puis clique sur le bouton "insérer un média" représenté par l'icône triangulaire dans une carré. Clique sur "embed" dans le menu à gauche, colle le code que tu avais copié sur SoundClound et n'oublie pas de valider. Tu peux également changer les proportions du morceau en modifiant les nombres derrière "width" (largeur) et "height" (hauteur). Et voilà, le tour est joué : tu pourras maintenant dire devant des gens que tu copies des i-frames pour les intégrer dans des articles pour le web en comprenant parfaitement ce que ça veut dire. C'est quand même quelque chose !

 

Ajouter une vidéo

La manoeuvre pour ajouter une vidéo est quasiment la même que pour du son. Commence par aller chercher la vidéo que tu veux sur un site qui en propose, comme par exemple Youtube. Clique ensuite sur le lien de ladite vidéo pour le copier. Retourne sur ton article, clique sur l'icône média mais cette fois-ci reste sur "Général" et colle ton lien avant de valider. Tu peux également modifier les proportions en tapant celles que tu désires directement dans les cases "width" et "height". Et voilà, c'est fait ! 

Et bien sûr, les vidéos qui vont bien !

 

lecture 146 lecturas
thumb 0 comentario
2
reaccións

Comentario (0)

¿Te gustan las publicaciones de Panodyssey?
¡Apoya a sus escritores independientes!

Seguir descubriendo el universo Tecnología
Dupliquer
Dupliquer

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Avoir à r&eacu...

Bernard Ducosson
1 min
Mobilisation
Mobilisation

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Rassemblement pour mi...

Bernard Ducosson
1 min
Hygiaphone
Hygiaphone

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Se cacher du public p...

Bernard Ducosson
1 min

donate Puedes apoyar a tus escritores favoritos