¡Felicidades! Tu apoyo al autor se ha enviado correctamente
Grâce au Coronavirus les ventes de Plague Inc. explosent !

Grâce au Coronavirus les ventes de Plague Inc. explosent !

Publicado el 4, feb., 2020 Actualizado 25, sept., 2020 Emprendimiento
time 3 min
7
Me encanta
0
Solidaridad
0
Wow
thumb 0 comentario
lecture 358 leers
7
reaccións

En Panodyssey, puedes leer hasta 30 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 29 articles más para descubrir este mes.

Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis! Inicar sesión

Grâce au Coronavirus les ventes de Plague Inc. explosent !

Elle est addictive et elle nous vient tout droit de Chine. Elle est en train d'envahir nos écrans à vitesse grand V. Je ne parle pas de la dernière mutation du corona virus, mais bel et bien de la nouvelle application qui bat des records de téléchargements : Le jeu Plague Inc.

 

Photo by Macau Photo Agency on Unsplash


L’application caracole en tête des stores chinois, alors même que le pays court à l’infection massive. 

Le concept est simple : vous créez et développez votre maladie. Le but du jeu et d’infester puis d’éradiquer l’humanité. Zoom sur cette appli qui se développe (presque) aussi vite que le Corona Virus.

 
 

Le but du jeu ?

 
Infester des pays et zones stratégiques afin de développer votre épidémie et d’éradiquer toute forme de vie humaine sur terre !
 
Vous devrez faire preuve de tactique afin de ne pas éveiller l’attention des chercheurs, qui vont s’efforcer de trouver un remède au fur et à mesure de la propagation ou de la gravité de votre maladie.
 

Jusqu’au bout du vis.

 
Votre maladie peut prendre différentes formes de symptômes. La diarrhée aiguë est un symptôme visible et qui se propage rapidement dans les pays pauvres. La folie et les burn out affectent en priorité les pays riches. Votre maladie sera découverte plus tôt et se développera moins vite, mais elle vous permettra de réduire la productivité des chercheurs.
À vous de mettre le curseur au bon endroit et de vous adapter aux aléas de l’actualité : Innondations, fortes sécheresses, jeux olympiques, migrations aviaires... autant de paramètres aléatoires auxquels vous devrez réagir afin de répandre votre épidémie avant que les chercheurs n’aient trouvé le remède !
 

Résultat de recherche d'images pour "coronavirus plague inc""

Aussi excitant qu’effrayant !

 
Attention vous devez maîtriser les mutations de votre maladie et ne pas la rendre trop sévère au risque de tuer l’ensemble des porteurs de l’infection avant que toute la population ne soit infectée !
 
Résultat de recherche d'images pour "coronavirus plague inc""

Sadique ? Ludique ? En tout cas c’est jouissif.


Tous les ingrédients d’une bonne gamification sont au rendez vous : Dopamine, musique, réactions avec les événements de l’actualité futuriste...

Le créateur du jeu James Vaughan l’admet : «  Nous avons spécifiquement conçu le jeu pour qu’il soit réaliste et informatif.  »

En outre, le Centre pour le contrôle et la prévention des maladies aux USA le considère comme un « outil d’enseignement du public sur les épidémies et la transmission des maladies », en proposant une façon originale de « sensibiliser » sur l’épidémiologie, la transmission des maladies et la santé publique.

« L’épidémie de coronavirus en Chine est très préoccupante et nous avons reçu beaucoup de questions de la part des joueurs et des médias », continue le développeur. « C’est une situation très réelle qui touche un très grand nombre de personnes. Nous recommandons toujours aux joueurs de s’informer directement auprès des autorités sanitaires locales et mondiales ».

Langue de bois ou réelle volonté de sensibiliser les populations des risques que représentent les maladies infectieuses ?
 

Plague n’en est pas à sa première invasion.

A chaque vague d'infections, le ventes repartent à la hausse. En 2014 Ebola frappe les régions africaines, Plague bondit. En 2016 Zika affole les chercheurs. Plague affole a son tour les compteurs. Enfin début 2020, la profilération et les images spectaculaires des images de la ville de Wuhan, marquent les esprits. Dans la foulée, c'est encore Plague Inc qui marque des points...
 
Comment souvent le malheur des uns fait le bonheur des autres...
 
 
 
 
 
 
 
lecture 358 lecturas
thumb 0 comentario
7
reaccións

Comentario (0)

Puedes hacer una donación a tus escritores independientes favoritos para apoyarlos

Seguir descubriendo el universo Emprendimiento
Le syndrome du Schtroumpf
Le syndrome du Schtroumpf

  Vous avez mal au coccice ?Vous souffrez du syndrome du Schtroumpf !Comme, j’en su...

Sophie Viguier Correctrice
3 min
Exclusivité
Exclusivité

Très sensible aux arguments de la vendeuse, un juste mot pour l'entreprenant qui voudrait seul l'affaire !

Bernard Ducosson
1 min

donate Puedes apoyar a tus escritores favoritos