¡Felicidades! Tu apoyo al autor se ha enviado correctamente
Concours d'écriture en ligne : Journée Mondiale du Rêve 2022 🌎

Concours d'écriture en ligne : Journée Mondiale du Rêve 2022 🌎

Publicado el 27, ago., 2022 Actualizado 27, feb., 2024 Curiosidades
time 9 min
8
Me encanta
0
Solidaridad
0
Wow
thumb 4 comentarios
lecture 1980 leers
12
reaccións

En Panodyssey, puedes leer hasta 30 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 29 articles más para descubrir este mes.

Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis! Inicar sesión

Concours d'écriture en ligne : Journée Mondiale du Rêve 2022 🌎

La journée mondiale du rêve, qu'est-ce que c'est ? 

Célébrée chaque année, le 25 septembre, au travers d’événements digitaux et en présentiel, la Journée Mondiale du Rêve est une fête organisée par le monde pour encourager les individus, les familles, les écoles, les entreprises, les communautés du monde entier à se lever, à déclarer de nouvelles possibilités et à prendre position pour ce qu'ils désirent et méritent réellement - non seulement pour eux-mêmes, mais les uns pour les autres et pour notre monde.

Basée sur trois piliers, celui de la créativité, de la collaboration et de la contribution, la Journée Mondiale du Rêve est une journée mondiale d'actions dédiées à la mise en mouvement des rêves.

Genèse du projet : World Dream Day

La Journée Mondiale du Rêve a été initiée par Ozioma Egwuonwu qui a créé en 2012 World Dream Day. Associée au Projet World Dream Day, la Journée mondiale du rêve est portée en France par Rana Badarani, Marie Quinquis, Eric Boichut, Steven Kittirath, Cisart et le Club d’Entreprises Toulousaines Réussir. Militante pour les rêves et ambassadrice de la Journée Mondiale du Rêve en France, Rana est fondatrice de la Startup Toulousaine Com Un Rêve / Manage Happiness.

Journée Mondiale du Rêve 2022 : Un thème pour s’élever !

Le thème retenu mondialement pour la célébration de la Journée Mondiale du Rêve en 2022 est The Higher Dream / Le rêve qui nous permet de s'élever. Car en effet, ce qui se passe dans notre monde actuellement a tendance à nous tirer vers le bas, mais nos rêves ont la capacité de nous tirer vers le haut !  

Le mot de Rana Badarani / Ambassadrice de la Journée mondiale du rêve en France 

"Nous avons besoin d'inscrire la Journée mondiale du rêve sur le calendrier des Nations-Unies afin de sensibiliser les personnes du monde entier à leurs propres rêves.

La Journée mondiale du rêve n'est pas une journée internationale comme les autres. Cette Journée a le potentiel d'apporter le changement que nous voulons voir. Cette Journée a le pouvoir de rendre notre monde plus heureux et meilleur. 

Quand je vois la longue liste des journées internationales de l'ONU, je me demande pourquoi il n'y a pas encore une journée des Nations Unies pour célébrer les rêves ! Les rêves nous rassemblent, c'est un besoin commun à tous les êtres humains. Et en même temps, les rêves rendent chacun de nous unique. Avoir un rêve nous aide à surmonter plus facilement les difficultés, à garder espoir et à aller de l'avant. Je ne le dirai jamais assez, les rêves sont une source de bonheur, de motivation et d'inspiration durables ; quand on réalise un premier rêve, on commence à rêver plus grand. Mais surtout, réaliser nos rêves nous apporte la paix intérieure, tout comme les ignorer nous mène à une impasse.

Mais nous ne pouvons pas réaliser nos rêves tant que nous ne les avons pas identifiés. La Journée mondiale du rêve est l'occasion annuelle pour chaque individu d'identifier ou de se rappeler de ses rêves."

* Vous pouvez découvrir les pouvoirs des rêves à travers le parcours de Rana Badarani présenté en 2 parties à l'événement Gross Global Happiness Summit 2021 & 2022, organisé par l'Université pour la Paix - mandatée par les Nations-Unies : 

Concours d'écriture autour de l'édition 2022 de la Journée Mondiale du Rêve

Le réseau social dédié à l'écriture créative et collaborative Panodyssey s'associe avec la Journée Mondiale du Rêve en France pour apporter sa pierre à l'édifice à ce magnifique projet en organisant un concours d'écriture unique et fantastique autour de vos rêves. Vos rêves méritent d'être écrits, dessinés, illustrés et diffusés. Ils sont fédérateurs. Osez, écrivez, racontez et publiez vos rêves en rejoignant ce mouvement militant pour faire de vos rêves de belles histoires à vivre. 

L'idée de ce concours d'écriture est d'écrire autour de vos rêves pour ainsi les partager et probablement contribuer à nos éclairer, à grandir et à aider les autres

Ce concours d'écriture est ouvert à tous les publics. Les auteurs peuvent y participer en publiant un ou plusieurs textes en langue française ou anglaise. espagnole, italienne, allemande, bulgare ou hongroise.

1. Quels sont les prix et les thèmes pour ce concours d'écriture ? 

Prix des lecteurs autour du thème : The Higher Dream / Le rêve qui nous permet de s'élever 

Les auteurs sont libres d'écrire autour du sujet "Rêve" en fonction de leurs rêves, de leur expérience à ce sujet, ou en fonction de la thématique mondiale de cette année : The Higher Dream - Le rêve qui nous permet de s'élever / d'aller plus haut.

Le texte proposé devra être original.

Nous encourageons les auteurs à mettre de belles images et photographies pour mettre en valeur leur texte et pourquoi pas à utiliser de l'audio pour écouter le texte.

La longueur du texte ne doit pas dépasser 5 minutes de temps de lecture affiché sur Panodyssey. 

Les lecteurs décident ! Le texte le plus lu, le texte le plus aimé, le texte le plus collaboratif, le texte le plus commenté et partagé sur les réseaux sociaux aura la récompense ultime.

Tous publics

Prix du jury autour de la réflexion : Comment donner plus de place au rêve dans notre société ?

Lors de la première édition 2021 en France, grâce à notre Parrain Philippe Croizon, à nos invités Yannick Bestaven et Sébastien Blémon et aux plusieurs témoins de qualité, nous avons prouvé que le rêve est hyper important ! Evènement animé par la journaliste et artiste Isabelle Layer. Découvrez la vidéo réalisée en cliquant ici

Pour cette deuxième édition avec Alain Bernard comme Parrain, nous lançons la reflexion autour de "Comment donner plus de place au rêve dans notre societé ?". Nous souhaiterions inviter la communité internationale de Panodyssey à particper à cette réflexion ! 

Tous publics

Prix image / Coup de coeur

La phototagrophie, le dessin, l'illustration qui nous fera le plus rêver sera récompensée. Les lecteurs et le jury en décidéront ! 

Tous publics

2. Comment participer à ce concours ? 

Rien de plus simple ! 

👉 Une fois votre compte Panodyssey créé et certifé pour les nouveaux arrivants, vous allez pouvoir écrire et publier votre texte dans votre Creative Room

👉👉 Pour participer, il vous suffit de publier votre texte dans votre Creative Room déjà existante ou de créer une nouvelle Creative Room si vous n'en n'avez pas. 

Une Creative Room est un espace de publication qui appartient à un auteur.  Il est recommandé de soigner la présentation de celle-ci avec une belle image et une description claire.

👉👉👉 Vous devez impérativement ajouter le tag correspondant au concours : voir point n°6 ci-desssous. 

Après la publication de votre texte sur Panodyssey, invitez votre communauté à venir lireaimer,  commenter et partager votre texte pour amplifier son impact et vos chances de gagner. 

Sur Panodyssey, vous pouvez collecter des dons alors, n'oubliez pas d'ouvrir votre portefeuille Panodyssey pour les recevoir des dons. 👛

 

Si vous avez moins de 15 ans et que vous voulez participer

Les personnes de moins de quinze ans sont en mesure de publier des écrits sur Panodyssey si celles-ci bénéficient d'une autorisation parentale soigneusement transmise à notre équipe en l'envoyant à : legal@panodyssey.com.

Pour plus de détails cliquer ici.

Si vous êtes un enseignant que vous souhaitez faire participer vos élèves  

Vous pouvez publier les textes de vos élèves en créant un profil au nom de l'enseignant et publier vous même les textes écrits par vos élèves dans votre Creative Room sur Panodyssey.  Ou alors, demandez à vos élèves et à leurs parents de le faire en leur nom avec une autorisation parentale comme ci-dessus expliqué.

Vous pouvez participer seul ou en équipe à ce concours d'écriture, Panodysey encourage la collaboration ! 

Si vous optez pour un projet collaboratif - et nous encourageons ce type d'expérience - il est indispensable de préciser soigneusement le rôle de chaque contributeur dans votre projet après avoir invité les différents contributeurs dans l'éditeur Panodyssey. Par exemple, indiquez en haut de votre publication : 

Mon texte est le résultat d'une collaboration

Paule Veber - auteur principal - a écrit un récit intitulé Abondance ici publié.

Maurice Veber, grand-père de Paule et artiste accompli, a illustré le récit de sa petite-fille par une illustration originale que vous pouvez admirer sous le récit. 

Jean-Bernard Ravel, ami de Paule, passionné par la musique, a enregistré le texte en audio avec sa voix pour en faire un podcast audio à écouter ici. 

3. Quelles sont les récompenses pour les lauréats ? 

Il y aura un ou plusieurs lauréats par prix pour ce concours. Les gagnants seront désignés par la communauté des lecteurs grâce au vote et les membres du jury.

Prix pour les auteurs 

Un trophée numérique avec une mise en avant dans les réseaux Panodyssey

Mise en valeur des contenus récompensés sur les supports de communication et les réseaux sociaux de la Journée Mondiale du Rêve, France.

Présentation de l'auteur et de son récit dans le cadre des évènements de fin d'année organisés par Panodyssey et ses partenaires européens grâce à la CREA consortium européen soutenu par la Commission européenne : pour en savoir plus, suivez la Creative Room du CREA, vous n'allez pas être déçu ! 

4. Les partenaires : 


Le réseau social dédié à l'écriture créative Panodyssey et l'Europe grâce au CREA

Le Podcast Des Auteurs avec Danielle Hampson

 

Panodyssey est start-up française innovante qui casse les codes des réseaux sociaux traditionnels grâce à des valeurs fondatrices fortes et éthiques en respectant les auteurs et les internautes.

La commissaire eurpoéenne Mariya Gabriel soutient le réseau social européen dédié à l''écrit comme en témoigne ce message après son entretien avec le président de Panodyssey. 

Vive la culture, vive la francophonie en Europe

 5. Quelles sont les dates de ce concours ? 

Les auteurs peuvent participer au concours à partir du jour de la publication de cet article et jusqu'au 31 décembre 2022. C'est la date de publication de votre textte inscrite sur Panodyssey qui fait foi. Nous encourageons les auteurs à publier leurs premiers textes avant l'évènement du 23 septembre 2022. 

6. Comment bien référencer sur Panodyssey sa publication ?  

Pour participer au concours, vous devez impérativement ajouter le tag correspondant à ce concours d'écriture au moment de la publication de votre texte.

Lorsque vous ajoutez un tag dans l'éditeur Panodyssey (en bas), respectez bien l'orthographe du tag : comme ci-dessous et sans mettre "#" devant la première lettre du tag : 

 

Nous sommes très heureux de lancer ce 1er  concours d'écriture sur Panodyssey en partenariat avec la Journée Mondiale du Rêve en France. 

Tous les styles sont les bienvenus ! 

Nous encourageons les auteurs à être créatifs. Panodyssey est un espace dédié à la créativité, osez écrire à plusieurs en associant par exemple à vos écrits des illustrateurs, dessinateurs, photographes (...) pour mettre en valeur vos mots.

Imaginez de nouvelles expériences autour de l'audio et de l'image pour inviter votre public à découvrir vos récits autrement. Soyez libre d'innover et d'inventer. Et surtout, faites-vous plaisir en participant à ce concours d'écriture. 

Panodyssey est votre maison, invitez vos amis et la grande famille de l'écrit pour s'y retrouver avec passion et authenticité.

Alexandre Leforestier, Président de Panodyssey

lecture 1980 lecturas
thumb 4 comentarios
12
reaccións

Comentarios (4)

avatar

Chris Falcoz hace 1 año

Bonjour,
Le site ne permettant pas de prévisualiser le temps de lecture (il n'indique qu'une minute sur un brouillon, quelque soit la longueur du brouillon), un nombre de mots ou de caractères aurait été mieux comme limite pour ce concours. 😅
avatar

Stéphanie Lombera hace 1 año

Bonjour, est-il possible d'y participer sous forme de nouvelle ?

Puedes hacer una donación a tus escritores independientes favoritos para apoyarlos

Seguir descubriendo el universo Curiosidades
oh, la vache !!
oh, la vache !!

Photo vache folle sur wikipédia (j’avais en 2000, un amusant fic...

Bruno Druille
4 min
Chapitre 3
Chapitre 3

De nouveau dans mon lieu favori et dans une position confortable, je me cale correctement contre ma tête de lit en gar...

Aurore Dulac
12 min
Bissextile
Bissextile

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Un jour de plus sur u...

Bernard Ducosson
1 min
Sur le banc du temps 
Sur le banc du temps 

  Sur le banc du temps Il attend que ça se passe Le petit vieux dans son blouson

Mathias Moronvalle
1 min
Chapitre 2
Chapitre 2

Mardi 2 avril 2022 Le r&eac...

Aurore Dulac
13 min

donate Puedes apoyar a tus escritores favoritos