¡Felicidades! Tu apoyo al autor se ha enviado correctamente
Me Nanas et Mr Bricot

Me Nanas et Mr Bricot

Publicado el 1, jun., 2020 Actualizado 9, mar., 2024 Humor
time 2 min
1
Me encanta
0
Solidaridad
0
Wow
thumb 0 comentario
lecture 125 leers
1
reacción

En Panodyssey, puedes leer hasta 30 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 29 articles más para descubrir este mes.

Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis! Inicar sesión

Me Nanas et Mr Bricot

                                                                                                   ONT UN FILS

 

Comme beaucoup d'autres avant lui, Judas n'avait pas la moindre idée du sort que lui réservaient les cinq jours suivants.
Par contre à l'inverse de ces "beaucoup d'autres" qui auraient au moins eu la chance de sombrer dans l'oubli, de lui et de ce qui lui adviendrait, tout le monde se souviendrait.

Parce que souvent, des tas de gens, partout, commettent des erreurs parfois même des horreurs mais la plupart du temps le tas restant ne le soupçonne jamais, ne le sait jamais ni ne s'en soucie réellement d'ailleurs.
Malheureusement pour lui, Judas avait subi la loi dite du "Tirage Aléatoire", celui qui consiste à payer (pourquoi SON erreur à LUI ?) publiquement (histoire de dédouaner les autres des leurs) par une humiliation qui le couvrirait d'opprobes sur des générations - donc ...

Une humiliation QUA-SI-MENT historique.

Aussi dans sa tunique propre, installé en toute tranquillité à la table de Jésus, leva-t-il son verre commes les autres à la santé de leur leader sans la moindre arrière-pensée.
Pouvait-il se douter qu'il croiserait un peu plus tard un gars encasqué avec jupette d'acier qui lui demanderait d'un air mauvais "où trouver le messie juif pour pouvoir se convertir ?"

Jésus ne leur avait-il pas inlassablement répété qu'il fallait obliger son prochain, ne pas le juger sur son apparence, ne le condamner sur aucune intention sinon pour lui tendre l'autre joue ?
Judas avait donc appliqué le précepte à la ligne en renseignant civilement le soldat allant jusqu'à l'accompagner et devant son hésitation, lui montrer même l'objet de son attention en serrant dans ses bras son rabbi.

Dessin en mosaïque de Chantal Perrin Verdier

Et maintenant on lui reprochait d'avoir cru en la précieuse parole de son Seigneur !
C'était un comble !

Bien avant que le coq ait seulement ouvert un oeil, c'est Judas que Pierre avait déjà renié. Ensuite c'était Thomas qui n'en avait pas cru ses oreilles lorsque Judas lui avait expliqué avoir voulu sauver une âme ...

Auparavant Jésus avait bien tenté une  remarque plutôt ambiguë, genre :
- Tu les dépasseras tous. Car tu vas sacrifier l'homme qui m'a vêtu.

Judas ne s'était pas inquiété.
Car avec le fils de Dieu et sa manie des paraboles, il n'était pas toujours aisé de le suivre.
Judas était certain que les trois quarts des disciples ne comprenaient absolument rien à ses paroles imagées et encore moins les éclaicissements qu'il fournissait parfois face à leurs mines ahuries.

Rejeté de tous, Judas n'avait rien vu venir surtout quand on lui avait dit d'aller se faire pendre ailleurs !

N'importe quel homme sain(t) d'esprit ne l'aurait pas fait.

 

 

Photo de couverture et Image dans le texte : dessins de Chantal Perrin Verdier

lecture 125 lecturas
thumb 0 comentario
1
reacción

Comentario (0)

Puedes hacer una donación a tus escritores independientes favoritos para apoyarlos

Seguir descubriendo el universo Humor
Chapitre 11
Chapitre 11

Garée et toujours assise dans ma voiture, je guette les passants qui entrent dans le parc Montsouris. 16h53. Je souff...

Aurore Dulac
12 min
Chapitre 10
Chapitre 10

Lundi 8 avril 2022 Contrairement aux jours précédents, je suis réveillée avant que mon r&...

Aurore Dulac
14 min
Sourire
Sourire

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. D'entrée,...

Bernard Ducosson
1 min

donate Puedes apoyar a tus escritores favoritos