¡Felicidades! Tu apoyo al autor se ha enviado correctamente
Justine

Justine

Publicado el 7, dic., 2022 Actualizado 4, mar., 2024 Drama
time 2 min
0
Me encanta
0
Solidaridad
0
Wow
thumb 0 comentario
lecture 44 leers
0
reacción

En Panodyssey, puedes leer hasta 30 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 29 articles más para descubrir este mes.

Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis! Inicar sesión

Justine

Ce soir-là, il n'y avait pas un bruit. Justine, pourtant, n'arrivait pas à dormir. Elle ne savait si c'était le froid ou le stress mais elle tremblait.

Les yeux grands ouverts, son esprit était focalisé sur le lendemain matin. Et pour cause ! Elle allait enfin rencontrer sa famille d'accueil...

Tandis que la lune brillait dehors, elle, se posait mille questions qui fusaient comme des étoiles filantes.

Est-ce qu'on me trouvera gentille et polie ?

Est-ce qu'on me trouvera jolie ?

Est-ce qu'il y aura un jardin avec une balançoire ?

Est-ce qu'il y aura une cheminée pour me blottir devant le feu ?

Est-ce qu'il y aura beaucoup d'enfants ?

Est-ce qu'on jouera et partagera des secrets avec moi ?

Est-ce qu'on m'apprendra à faire des gâteaux ?

Est-ce que je pourrai choisir mes vêtements ?

Est-ce que j'aurai le droit à une histoire le soir ?

Est-ce qu'on m'offrira des câlins ?

Est-ce que j'aurai le droit de pleurer et d'être consolée ?

Un tourbillon de pensées la traversait et elle ne savait pas comment l'arrêter. Alors elle se laissait chahuter, comme par des flots imprévisibles, tentant simplement de ne pas sombrer.

Mais soudain, apparurent dans tout ce chaos, deux questions essentielles :

Est-ce qu'on m'aimera ?

Est-ce qu'on me gardera ?

Justine lâcha prise alors. La terreur la submergea et elle eut envie de vomir. Elle eut le bon réflexe de respirer fort et la nausée lui passa un peu. Cependant, toutes ces émotions étaient de trop pour son petit corps et elle se mit bientôt à pleurer. Elle était seule, dans cet endroit nu et sans couleur ; personne ne viendrait la consoler. Alors ses larmes coulèrent, coulèrent encore et encore tandis qu'elle hoquetait au milieu de tout ce gris déprimant.

Finalement, quand elle n'eut plus de pleurs à sortir, elle s'arrêta et, exténuée mais libérée, finit par s'endormir.

 

Est-ce que ses rêves lui avaient porté conseil ? Elle ne pouvait le dire elle-même mais, le lendemain, elle était plus sûre d'elle et voulait rester optimiste.

Elle se débattit d'abord un peu avec ses longs cheveux blonds pour réaliser les plus jolies nattes qu'elle pouvait. Puis elle frotta le bout de ses chaussures pour qu'il brille un peu plus et lissa sa robe bleue en dentelle. Elle voulait faire bonne impression !

Enfin, l'heure arriva. Son cœur faisait des bonds dans sa poitrine. Toutefois, elle essayait de ne pas y prêter attention et patientait, immobile.

Elle se tenait prête depuis peu quand tout à coup la terre trembla et elle perdit l'équilibre. Avant même qu'elle ne se relève, on la prit dans ses bras et elle fut éblouie. Partout autour d'elle, elle vit de jolies décorations et un sapin trônait ici, immense, paré de guirlandes lumineuses. Les bras qui la tenaient la retournèrent et Justine put enfin croiser le regard de celle qui allait l'adopter : une jolie petite fille de quatre ans aux joues roses... et débordant de joie !

 

 

Texte : Estelle Lahoussine-Trévoux

Image : Pexels

lecture 44 lecturas
thumb 0 comentario
0
reacción

Comentario (0)

Puedes hacer una donación a tus escritores independientes favoritos para apoyarlos

Seguir descubriendo el universo Drama
La limousine des pauvres
La limousine des pauvres

"Je ferais mieux de rentrer chez moi, bien à l’abri au troisième étage d’une résiden...

Oren Le Conteur
4 min
Prochainement
Prochainement

  Welcome to Graywood   3 heures du mat’, je me fais la rue. La plus...

Oren Le Conteur
2 min

donate Puedes apoyar a tus escritores favoritos