Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
verbare humanum est

verbare humanum est

Published Apr 19, 2020 Updated Sep 28, 2020 Culture
time 2 min
3
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 172 readss
3
reactions

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

verbare humanum est

Chère Jojo,

Oui, c’est moi ... mais qui m’épistolera si je ne le fais moi-même ?

La poste ne courritisbue pas très vite.

Je bonheurise à l’idée de me lecturiser en me soleillant dans le jardin !

Je journise à l’instinct : je petidéjeune en faissebouquetant ou radionisant, mais poubellise les intox ...

Je ne yogatte ni ne pilatise ... erreur certaine ! Je m’écranne sans plaisir.

Pffff ! Elle neuronage des consignes que je vacherise jusqu’à indigstionner. Avant d’explosionniser, je bicyclettise cheveux au vent, casquinée de vélo – of course – et tutétise sans me soucier que l’on me zyeute ou m’oreillonne :

« Y’a d’la joie ... bonjour bonjour les hirondelles, y’a d’la joie .... »

J’insectivale même parfois un je ne sais quoi qui m’amygdalise furieusement. Beurk... Suis-je bête ! C’est pour cela que j’hirondelifage ainsi !!! Je blondinise, je blondinise ...

Je me masquine consciencieusement et emplettage avec modération. Jamais je n’ai pécutisé ... quelle idée !

Je smartefonige énormément ... il fièvrise souvent et je me sousifie pour lui.

Pour être couvert lorsque nous déconfinaterons, je masquinage avec entrain : certains vichy rouge, d’autres à étoiles blanches sur fond rose.

J’oisicore beaucoup sans oisiviter pour autant.

Allez Jojo, soireaute bien et ne t’encouaitise pas trop tard !

 

                                                                                 Mjo

 

PS : Personne ... j’emboitille cette lettre et mon mari l’en désemboitillera demain ... je m’en joitifie à l’avance !!!

 

consigne Anonyme: utiliser des verbes qui n''ont pas fonction de verbes dans la vraie vie ...

Texte et photographie: Marie-Jo Duquesne

lecture 172 readings
thumb 0 comment
3
reactions

Comments (0)

Are you enjoying reading on Panodyssey?
Support their independent writers!

Prolong your journey in this universe Culture

donate You can support your favorite writers