Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Le gitan imaginaire

Le gitan imaginaire

Published Apr 13, 2020 Updated Sep 28, 2020 Culture
time 1 min
3
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 164 readss
3
reactions

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Le gitan imaginaire

Quand je pense à mon jumeau, disparu avant d’être expulsé, je l’imagine coiffé de son sombrero, monté sur Fantôme, un pur-sang blanc. Leur ombre s’étend le long de ma côte, n’importe où qu’ils soient. Ils tournent en rond comme une araignée tisse sa toile. Je sais qu’il fuit pour ne pas avoir à payer sa dîme à la souveraine qu’il a abandonnée. Nous ne sommes pas issus de la même cellule, mais nous avons cohabités à fleurets mouchetés pendant près de neuf mois. Comme c’est étrange ce lien confiné !

Écrit par Caroline Bujard-Ollivier, sur une consigne de Joëlle Z. Texte libre inspiré du tableau d’Édouard Manet, « Gitane avec une cigarette » avec 12 mots à utiliser : Étendre, dîme, jumeau/jumelle, expulser, n’importe, cellule, araignée, souveraine, moucheter, fantôme, côte, étrange.

lecture 164 readings
thumb 0 comment
3
reactions

Comments (0)

Are you enjoying reading on Panodyssey?
Support their independent writers!

Prolong your journey in this universe Culture
Non à l'expression
Non à l'expression

Je n'ai pas les mots ou ils n'arrivent pas à sortir de la bouche. Peut-être est-il difficile de l'exprimer ou o...

Morgane Danet
1 min

donate You can support your favorite writers