Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Article Lolita Delorme

Article Lolita Delorme

Published Mar 26, 2020 Updated Sep 28, 2020 Offbeat
time 2 min
7
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 254 readss
7
reactions

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Article Lolita Delorme

Chien husky croisé berger australien

Consigne : sujet ;  cheval ou chien ou les deux. 

 

Le réveil sonne, j’ouvre un œil, il est six heures du matin, je le ferme, j’ouvre les deux, il est six heures quarante, je suis large…

Lui, il est en retard. Il se lève, percute le lit, fait un câlin au chien qui aboie, les deux chats miaulent, le chien saute de joie sur le lit, les chats miaulent famine. Il donne des croquettes aux chats, calcule une portion et nourrit le chien, câlin au chien, câlin aux chats, il s’habille, se coiffe, me dit bonjour et au revoir.

Je me lève, les yeux à peine ouverts, je percute le lit, le chien me saute dessus, je n'ai pas marché dans le caca… Je n’ai pas loupé le pipi. Machine à café pour moi, lait pour les chats. Les portes sont fermées, le chien enfermé, tout objet susceptible de casser, d’être mâchouillé, mangé, caché n’est plus dans la pièce du monstre.

Il est midi, je rentre du travail, je pose mes affaires, retire ma veste, ouvre la porte au chien, lui fait un câlin, compte le nombre de pipis à nettoyer, prend la laisse, remet ma veste. On fait un tour, je le porte parce qu’il ne veut pas avancer, il fait caca, je le porte parce qu’il ne veut pas traverser. On rentre, j’enlève la veste, pose la laisse, ramasse les pipis du matin et celui qu’il vient de faire. Il est une heure, je n’ai pas mangé, je suis en retard,  je pars au travail.

Il est dix-sept heures quinze, je rentre, j’ai toujours faim, ouvre toutes les portes, découvre les pipis, abandonne de désespoir, sort le chien, insiste sur la laisse pour qu’il avance, le félicite pour tout. On rentre, je nettoie. Je cours après le chien qui attaque les chaussures, le balai, la pelle, la poubelle, les chaussettes, le plaid, la lampe… l'ordinateur !… Je m’arrête, j’observe le chien, les chats l’observent aussi, le chien regarde les poissons qui  attendent que je m'occupe d'eux. Je suis épuisée, mon ami rentre, elle lui saute dessus et fais pipi… Elle est heureuse.

Le soir, on s’inquiète, elle n’est pas bien, quelque chose d’anormal, le choix est fait, vétérinaire de garde, il est minuit, on appelle… "Monsieur, il y a un problème… Il respire vite, il ne bouge pas…". Mon ami me regarde, je fais de même, on regarde le chien, il ferme les yeux… « Il est fatigué, il faut juste le laisser dormir ».

Le vétérinaire ne viendra pas, il a raccroché… Il est minuit et quart.

Bref, on vient d’avoir un chien.

[Scène tirée d'une histoire vraie. Toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé est purement normale]

lecture 254 readings
thumb 0 comment
7
reactions

Comments (0)

Are you enjoying reading on Panodyssey?
Support their independent writers!

Prolong your journey in this universe Offbeat
oh, la vache !!
oh, la vache !!

Photo vache folle sur wikipédia (j’avais en 2000, un amusant fic...

Bruno Druille
4 min
Chapitre 3
Chapitre 3

De nouveau dans mon lieu favori et dans une position confortable, je me cale correctement contre ma tête de lit en gar...

Aurore Dulac
12 min
Bissextile
Bissextile

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Un jour de plus sur u...

Bernard Ducosson
1 min
Sur le banc du temps 
Sur le banc du temps 

  Sur le banc du temps Il attend que ça se passe Le petit vieux dans son blouson

Mathias Moronvalle
1 min
Chapitre 2
Chapitre 2

Mardi 2 avril 2022 Le r&eac...

Aurore Dulac
13 min

donate You can support your favorite writers