Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Dix petits nègres d'Agatha Christie

Dix petits nègres d'Agatha Christie

Published Jan 23, 2022 Updated Feb 15, 2022 Culture
time 1 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 132 readss
1
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Dix petits nègres d'Agatha Christie

Un des grands classiques de notre reine du crime.

Que pensez-vous du changement de titre en "Ils étaient dix" ?

Résumé :

L’île du Nègre vient d’être acheté par une personne mystérieuse et potentiellement fortunée. Les suppositions vont bon train sur le sujet dans tous les journaux à potins.

C’est alors que 10 personnages ne se connaissant pas, venant de milieux totalement différents vont être invités à y passer leurs vacances. La plupart sont heureux de cette invitation mais un poil curieux car qui est ce O’nyme les invitants ? Peu importe après tout ! Une semaine gratuite sur une île mystérieuse ça ne se refuse pas !

Pourtant dès le premier diner, alors que leurs hôtes sont toujours absents, ils vont tous déchantés quand ils seront tous accusés de meurtres un par un par la voix robotique du gramophone.

Mon avis :

Une mise en situation ne perdant pas de temps, au bout d’une trentaine de pages on est dans le cœur du sujet et je pense une fois de plus qu’Agatha Christie va bien martyriser ses personnages. Une torture psychologique et physique nous plongeant dans une spirale où il nous ait impossible de lâcher ce roman diabolique. Un classique à ne pas rater.

Les plus :

Les moins :

Informations :

Auteur : Agatha Christie

Editions : Le livre de poche

Prix : 5.60€

Changement de titre : Ils étaient dix.

Retrouvez mes lectures sur instagram : elodie.furtak

Photo de couverture by Jasper Garratt on Unsplash 

lecture 132 readings
thumb 0 comment
1
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Culture
Coco
Coco

Depuis déjà plusieurs générations, la musique est bannie dans la famille de Miguel. Un vrai d&ea...

Valentine Simon
1 min

donate You can support your favorite writers