Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
LE LEADERSHIP INFUS  

LE LEADERSHIP INFUS  

Published Dec 7, 2021 Updated Dec 7, 2021 Gastronomy
time 2 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 115 readss
1
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

LE LEADERSHIP INFUS  

Découvrir un leader à travers une émission radio, télédiffusée ou sur les réseaux sociaux, mieux encore, lire un article de magasine qui fait étalage de ses prouesses, conduit le plus souvent des personnes à visiter le web question d’en savoir un peu plus (études, parcours / expériences professionnelle) sur cette sommité qui fait la Une. Toutefois, il est essentiel de souligner que biens de personnes influentes ont l’âme d’un leader ; autrement dit, le leadership n’est pas toujours un ensemble de compétences acquises. Seulement, nous évoluons dans une société qui préconise l’épistémé. La préoccupation ici n’est pas seulement de démontrer que le leadership est inné  mais aussi de ressortir la nécessité de reconsidérer ces valeurs (leaders) que le monde semble écarter.

                                                 Un quiproquo                     

       Grace à internet aujourd’hui, le leadership est en plein épanouissement à travers le monde. Des experts (conférenciers, blogueurs et enseignants) proposent une panoplie de formations dans le domaine. Mais il n’en demeure pas moins que le leadership soit une dynamique naturelle. Très souvent assimilé au management, il est judicieux de marquer qu’un manager est un dirigeant, le leader en revanche est un guide. Ce dernier discerne les besoins des autres et les mobilise en vue de trouver des solutions. Alors que le manager dirige / coordonne un groupe sur la base des critères préalablement édictés, le leader pour sa part puise au plus profond de lui-même ce qui n’existe nulle autre part. Ce qui justifie le fait qu’un leader ne soit pas nécessairement quelqu’un d’instruit. Etre un leader né n’exclut pas que l’on puisse s’améliorer. Tout talent qui ne se travaille meurt, il faut affûter son don. Cependant, l’apprentissage n’est pas ce qui garantit la faculté de bien guider une équipe. Des personnes non instruites, contribuent à la transformation des individus et bien plus, des groupes sociaux ceci grâce à leurs qualités qui sont pas transférables dont l’empathie, la tolérance, la rigueur…

 

lecture 115 readings
thumb 0 comment
1
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Gastronomy
Tabasco
Tabasco

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Sauce au pim...

Bernard Ducosson
1 min
Dessert
Dessert

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Ce dernier plat qui s...

Bernard Ducosson
1 min

donate You can support your favorite writers