Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Nostalgie...

Nostalgie...

Published Dec 2, 2021 Updated Dec 2, 2021 Culture
time 1 min
1
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 117 readss
1
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Nostalgie...

Il fut un temps cette photo m'aurait laissée pensive. Nostalgique d’un passé heureux. Tous mes souvenirs se seraient bousculés dans mon esprit. Les larmes auraient voilé mon regard. La mélancolie m'aurait totalement submergée…

La caresse délicate du vent sur mon visage. L’odeur de l’embrun salé. Le sable brûlant sous mes pieds. Les musiques endiablées rythmant mes pas. La chaleur du soleil sur ma peau… Cette petite île au grand cœur m’a séduite en quelques secondes.

Je n’avais pas 20 ans. J’étais libre. Heureuse. Le sourire aux lèvres. Des étoiles pleins les yeux. Le cœur insouciant… Bien différente de ce vilain petit canard que j’étais en métropole. Je croquais enfin la vie à pleines dents. Je jouissais de chaque instant…

Mais aujourd’hui, tous ces souvenirs m’enchantent. Ils m’émerveillent et ensoleillent mon quotidien. Fini la nostalgie. Fini la mélancolie… car cette jeune fille m’a enseigné une chose : il faut savoir profiter du moment présent. Ne jamais regarder en arrière. Ne jamais se soucier du lendemain. Simplement se concentrer sur ce que l’on vit ici et maintenant…

 

5 minutes chrono, sans relecture.

Texte de L.S.Martins.

Image par MustangJoe de Pixabay : Plage Mer Océan - Photo gratuite sur Pixabay

lecture 117 readings
thumb 0 comment
1
reaction

Comments (0)

Are you enjoying reading on Panodyssey?
Support their independent writers!

Prolong your journey in this universe Culture

donate You can support your favorite writers