Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Flânerie quotidienne

Flânerie quotidienne

Published Nov 11, 2021 Updated Nov 11, 2021 Culture
time 1 min
2
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 101 readss
2
reactions

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Flânerie quotidienne

Qu’il y a-t-il de plus beau que la nature sauvage ? Qu’un vaste paysage aux dernières lueurs du jour ? Qu’une flore luxuriante par une délicate lumière orangée ?

Je ne connais rien de plus apaisant. De plus merveilleux. Chaque jour, je viens ici pour méditer. Pour me connecter à cette nature splendide… Loin du brouhaha ambiant de la ville. De l’odeur nauséabonde des rues surchargées de passants pressés.

J’aime sentir les rayons du soleil flatter mon visage. Percevoir la délicieuse brise jouer dans mes cheveux. Humer le parfum subtil d’une fin d’après-midi. Profiter du chant mélodieux des oiseaux… C’est ma façon de me retrouver. De couper avec cette vie de stress.

Depuis quelque temps déjà, un noble visiteur s’invite à ma flânerie quotidienne. Sans jamais s’approcher de moi, il m’observe prudemment. Il hennit… m’offre un fabuleux spectacle. Peut-être me laissera-t-il le toucher. L’effleurer délicatement…

Je rêve qu’il m’emmène loin de tout. Qu’ensemble, nous parcourions cette nature flamboyante…

 

10 minutes chrono, sans relecture.

Texte de L.S.Martins.

Image par cocoparisienne de Pixabay : Cheval Animal La Nature - Photo gratuite sur Pixabay

lecture 101 readings
thumb 0 comment
2
reactions

Comments (0)

Are you enjoying reading on Panodyssey?
Support their independent writers!

Prolong your journey in this universe Culture
Non à l'expression
Non à l'expression

Je n'ai pas les mots ou ils n'arrivent pas à sortir de la bouche. Peut-être est-il difficile de l'exprimer ou o...

Morgane Danet
1 min

donate You can support your favorite writers