Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Un spectacle éblouissant

Un spectacle éblouissant

Published Sep 24, 2021 Updated Sep 24, 2021 Culture
time 1 min
2
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 87 readss
3
reactions

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Un spectacle éblouissant

Les merveilles de la nature… Tout simplement éblouissant. Jamais je n’aurais cru en être, un jour, le témoin.

Tout le village avait été réveillé par un brusque tremblement de terre. Un grondement effrayant qui avait résonné dans nos montagnes verdoyantes. Les anciens l’avaient prédit. Ils avaient annoncé la colère des dieux. Pour notre impardonnable manque de respect pour nos traditions. Nos valeurs. Notre héritage… mais nous ne les avions pas pris au sérieux.

Les effroyables secousses étaient annonciatrices d’un funeste destin. Mais il était trop tard. La chaleur suffocante et les gaz mortels avaient eu raison des plus vieux d’entre nous. Et les autres courraient dans tous les sens, en hurlant. Incapables de réfléchir.

Les coulées de lave encerclaient nos vastes terres, décimant tout sur leur passage. Notre unique espoir était de prendre de la hauteur. De nous cacher dans les sommets maudits. Mais personne n’avait voulu m’écouter. Me considérant comme un fou. On n’échappe pas à un enfer en trouvant refuge dans un autre… Ils avaient peut-être raison.

Dissimulé derrière mon rocher, je contemplais sereinement ce spectacle inoubliable. Le soleil levant sur les terres fumantes. Les couleurs incandescentes. Les feux dansant sous la brise étouffante… une beauté hypnotisante. Une image effroyable qui resterait à jamais gravée dans mon esprit mourant.

Car, oui, j’avais survécu à la colère des dieux, mais pas à la malédiction de ces lieux.

 

20 minutes chrono, sans relecture.

Texte de L.S.Martins.

Image par Free-Photos de Pixabay : Volcans Magma Lave - Photo gratuite sur Pixabay

lecture 87 readings
thumb 0 comment
3
reactions

Comments (0)

Are you enjoying reading on Panodyssey?
Support their independent writers!

Prolong your journey in this universe Culture
Scabreux
Scabreux

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. D...

Bernard Ducosson
1 min
A KNOT
A KNOT

(to Karen) The photo (untitle) is from Haaretz Weekend Brief (April 13th), it shows spring army manoeuvres....

Cecile Voisset
3 min
"Zombie Lies"
"Zombie Lies"

The photo is picked up to 'The Poetry Review' (The Poetry society, April 4th), and the title to Bill Maher (Twitter...

Cecile Voisset
4 min

donate You can support your favorite writers