Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
"Moi Bernard D. créateur chez PANODYSSEY, perçois chaque mois mes droits d'auteur...*"

"Moi Bernard D. créateur chez PANODYSSEY, perçois chaque mois mes droits d'auteur...*"

Published Aug 31, 2021 Updated Aug 31, 2021 Culture
time 3 min
6
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 335 readss
6
reactions

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

"Moi Bernard D. créateur chez PANODYSSEY, perçois chaque mois mes droits d'auteur...*"

Un titre provocant mais ô combien réaliste à court terme !

 

Il ne m'a fallu que 20 mois pour me faire connaître des réseaux sociaux en tant qu'écrivain-humoriste et me constituer un réseau "d'amis" qui apprécient le style novateur d'une forme bien personnelle de réécriture du dictionnaire. En une année, plus de 1100 définitions de ma conception ont déjà été livrées à mes publics ; un temps gracieusement et depuis 3 mois, contre participation financière.

PANODYSSEY RECOMPENSE MES ECRITS :

-Je n'écris pas des romans mais des "euphorismes" (contraction très personnelle d'aphorismes et d'euphorie). Depuis 3 mois, j'ai ouvert ma rubrique de définitions humoristiques contre une modique participation de 10€/an pour me faire mieux connaître (c'est moi qui ai décidé du prix). D'autant que le lecteur-payant de ma rubrique "DANS MON DICO A MOI", n'hésite pas de me donner son avis ! Oui, car une messagerie interne et indépendante est adjointe à la rubrique... Et je puis vous assurer que ces échanges épistolaires me vont droit au coeur et pour l'instant j'arrive -avec encore quelques retards- à répondre à tous par quelques mots d'humour. Une question de respect due à mes lecteurs les plus passionnés...

PANODYSSEY ME REVERSE MENSUELLEMENT MES DROITS D'AUTEURS :

-Sur la participation de mes abonnés, la plateforme séqueste les taxes nécessaires et ses droits de fonctionnement et me reverse près de 77% que je considère comme mes légitimes droits d'auteur.

-Je suis rémunéré par mes lecteurs ; même principe que si mon livre était acheté, mais sans les multiples soucis liés à son édition...

*Les ingénieurs peaufinent actuellement l'écriture du projet

PANODYSSEY ME LAISSE TOUTE LATITUDE POUR GERER MES ECRITS :

-Pour vulgariser ma rubrique, je continue de la faire paraître "en doublon" le vendredi pour accrocher les non-abonnés, mais avec d'anciennes définitions déjà parues sur d'autres sites et blogs que PANODYSSEY. Ceci pour ne faire bénéficier mes tous nouveaux abonnés-payants que de mes toutes dernières nouveautés ou de mes meilleures créations ; le nouveau "DANS MON DICO A MOI" étant  livré masqué par voie d'abonnements.

Encore plus de 3000 définitions inédites en réserve, écrites depuis plus de 30 ans jusqu'à ce jour, vous attendent contre un billet annuel de 10€ ;  ce qui donne un prix de lancement de 0,014€ par définition. La créativité ne paye pas, mais le nombre incommensurable d'abonnés sera ostensiblement là pour nous assurer un rendement. 

PANODYSSEY S'ENGAGE SUR MA RENOMMEE :

-Vous écrivez en langue française ? Actuellement l'Afrique francophone peut vous lire et à moyen terme les cajuns de Louisiane comme les Acadiens d'Amérique-du-Nord ainsi que les millions de français expatriés dans le monde, auront la faculté de vous découvrir au travers de vos oeuvres. Qui n'a pas ambitionné sa réussite, qui n'a pas rêvé de renommée ? D'autant que le Réseau-Social PANODYSSEY (première plateforme d'écriture collective d'Europe) est actuellement accessible dans 120 pays, avec des textes en langues française et anglaise.

A terme l'Europe dans son intégralité et le Monde dans sa globalité pourront apprécier et glorifier les oeuvres du Pays-des-Lumières "dont les vôtres."

En conséquence vos traductions en d'autres langues suivront ; encore faudra t'il laisser du temps autant...

PANODYSSEY LEGALISE, STOCKE ET PROTEGE MES ECRITS :

-Par le truchement d'un nouvel outil de certification, mes textes issus des rotatives de PANODYSSEY sont automatiquement (et légalement) enregistés dans une blockchain infalsifiable garantissant ma propriété absolue sur mes propres écrits. (il va de soi que je ne les aies pas plagiés, sinon César saura bien reconnaître les siens). De là des droits de copyright pourront en découler pour protéger mes oeuvres ; un juste "retour des choses" encore jamais "pensé ni fait" en matière de préservation des auteurs, de leurs créations et de leurs droits...

Alors, rejoindre PANODYSSEY et profiter gracieusement d'un tout nouvel outil d'écriture, ergonomique et très simple d'utilisation ; ce pourrait être votre destinée si vous être créatifs en tous domaines dont : (littérature, peinture, compositions musicales comme toutes autres formes d'arts qui peuvent s'exporter via l'internet...).

Ah important, chez PANODYSSEY AUCUNE PUBLICITE NE VIENDRA TROUBLER VOTRE QUIETUDE.

C'est gravé dans le marbre, ici la pub est bannie ; on reste entre gens libres, responsables et non-influençables. Et rien que l'on n'ait pas décidé ne viendra polluer nos actions...

C'est aussi ça le "plus" PANODYSSEY !

A votre renommée,

Bernard DUCOSSON, humoriste chez PANODYSSEY

 

lecture 335 readings
thumb 0 comment
6
reactions

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Culture
Non à l'expression
Non à l'expression

Je n'ai pas les mots ou ils n'arrivent pas à sortir de la bouche. Peut-être est-il difficile de l'exprimer ou o...

Morgane Danet
1 min

donate You can support your favorite writers