Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Le Songe des Quatre-Temps: Tome premier - Ensemble de la matière d'Evarmont by André de Saint-Georges

Le Songe des Quatre-Temps: Tome premier - Ensemble de la matière d'Evarmont by André de Saint-Georges

Published Jun 11, 2021 Updated Jun 11, 2021 Culture
time 4 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 60 readss
0
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Le Songe des Quatre-Temps: Tome premier - Ensemble de la matière d'Evarmont by André de Saint-Georges

Prix or Price : 2,99e en numérique (102 pages)

  • Éditeur : Librinova (31 mars 2021)

Langue de lecture : Français

Nombres de livres dans la série : le premier

Note Amazon, Babelio, Goodreads & Librinova : 5*

 

Quelques mots sur l'auteur :

Depuis longtemps, André de Saint-Georges est passionné par la littérature médiévale chevaleresque, les romans d’Alexandre Dumas, la littérature fantastique du XVIIe et du XVIIIe siècle et par l’histoire en général, mais c’est un peu par hasard qu'il s'est lancé dans l’écriture de son propre roman.

Il a passé une bonne partie de son temps à lire, durant ses études et bien après également. Rien ne le destinait à se passionner pour l’écriture, mais au fil des pages il a découvert le plaisir de raconter une histoire, transmettre un message, auquel s’est rajouté un plaisir tout autre : celui de plonger dans un monde imaginaire de sa propre création.

A few words about the author :

André de Saint-Georges has long been fascinated by medieval chivalric literature, the novels of Alexandre Dumas, the fantasy literature of the 17th and 18th centuries and by history in general, but it was somewhat by chance that he embarked on writing his own novel.

He spent a lot of his time reading, both during his studies and long after. Nothing destined him to be passionate about writing, but as the pages went by he discovered the pleasure of telling a story, of conveying a message, to which was added a very different pleasure: that of diving into an imaginary world of his own creation.

Résumé :

Hélyrine est un monde où les êtres spirituels et les hommes vivent en harmonie.

Mais un mal très puissant la menace. Un homme, banni de l’ordre des druides, délivre un démon dont l’âme fut emprisonnée dans une cassette. Autrefois premier serviteur des Dieux, ce démon veut prendre sa revanche après un sommeil forcé. Le cauchemar de l’antique bataille de l’Alliance, entre les hommes et les esprits rebelles, refait surface dans les mémoires.

Pendant ce temps, une guerre aux confins d’Hélyrine, de plus en plus violente, fait vaciller l’empire. Les Peuplades lancent des incursions, pillant les villages aux alentours et tuant les habitants. L’Empereur, affaibli par de mauvaises décisions, doit également faire face des ennemis en interne ; une révolte, du plus puissant seigneur de l’empire, provoque une guerre civile.

C’est alors qu’une faerie, craignant le retour du démon vaincu il y a mille ans, demande à tous les jeunes chevaliers de partir à la recherche d’une antique pierre, donnée autrefois par les Dieux. Ces chevaliers vont traverser maintes aventures, magiques et tragiques à la fois, dans des contrées d’Hélyrine encore jamais explorées. Le druide rebelle les guette, et en profite pour pervertir un jeune chevalier, membre de la famille du seigneur qui se rebella contre l’Empereur.

Summary :

Helyrin is a world where spiritual beings and men live in harmony.

But a very powerful evil threatens it. A man, banished from the order of the druids, delivers a demon whose soul was imprisoned in a cassette. Once the first servant of the Gods, this demon wants to take his revenge after a forced sleep. The nightmare of the ancient battle of the Alliance, between men and rebel spirits, resurfaces in memories.

In the meantime, a war on the borders of Helyrin, more and more violent, makes the empire falter. The Peoples launch incursions, looting the surrounding villages and killing the inhabitants. The Emperor, weakened by bad decisions, must also face internal enemies; a revolt, from the most powerful lord of the empire, causes a civil war.

It is then that a faerie, fearing the return of the demon defeated a thousand years ago, asks all the young knights to go in search of an ancient stone, once given by the Gods. These knights will go through many adventures, magical and tragic at the same time, in lands of Helyrin never explored before. The rebel druid is watching them, and takes advantage of the situation to pervert a young knight, member of the family of the lord who rebelled against the Emperor.

Ma chronique :

Je tiens à remercier les éditions Librinova pour m'avoir permis de lire ce livre.

L'histoire se déroule à Hélyrine où les êtres humains et les êtres spirituels vivent en paix.

Jusqu'au jour où un mal terrible les menace, un homme va délivrer l'âme d'un démon enfermé depuis très longtemps. Et endormi depuis longtemps il veut prendre sa revanche.

Pendant ce temps-là une guerre aux proximités d'Hélyrine est violente. Les villages sont pillés, les habitants sont tués. Quant à L'Empereur il est affaibli par tout cela et doit faire face à de nombreux ennemis.

Une faerie ayant vaincu ce fameux démon mille ans auparavant va recruter les jeunes chevaliers pour se lancer à la recherche d'une pierre antique et ils vont traverser des lieux jamais explorés en Hélyrine. Sauf qu'un druide les surveillent et veux qu'un des jeunes chevaliers se rebelle contre l'Empereur.

Un livre lu d'une traite tellement j'ai accroché de suite à l'histoire si prenante, captivante, addictive, remplie d'intrigues, de suspens et de rebondissements avec des personnages attachants. J'espère qu'il y aura une suite.

My review :

I would like to thank the Librinova publishing house for allowing me to read this book.

The story takes place in Helyrin where human beings and spiritual beings live in peace.

Until the day when a terrible evil threatens them, a man is going to deliver the soul of a demon locked up for a very long time. And long asleep he wants to take his revenge.

During this time a war in the vicinity of Helyrin is violent. Villages are plundered, inhabitants are killed. As for the Emperor, he is weakened by all this and must face many enemies.

A faerie who defeated this famous demon a thousand years ago recruits the young knights to search for an ancient stone and they will cross places never explored in Helyrin. Except that a druid is watching them and wants one of the young knights to rebel against the Emperor.

A book read in one go so much I was hooked right away to the story so gripping, captivating, addictive, full of intrigue, suspense and twists with endearing characters. I hope there will be a sequel.

lecture 60 readings
thumb 0 comment
0
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Culture
Non à l'expression
Non à l'expression

Je n'ai pas les mots ou ils n'arrivent pas à sortir de la bouche. Peut-être est-il difficile de l'exprimer ou o...

Morgane Danet
1 min

donate You can support your favorite writers