Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Soeurs

Soeurs

Published May 14, 2021 Updated May 14, 2021 Culture
time 3 min
2
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 2 comments
lecture 149 readss
3
reactions

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Soeurs

«Je ne me sens pas bien aujourd’hui. Je suis fatiguée.»

«Je t’ai dit qu’il fallait te reposer. Pourquoi tu ne m’écoutes jamais? Tu sais que je suis là pour toi»

« Je n’ai pas le temps, tu le sais bien. Je dois m’occuper des enfants. Charles n’est jamais là en ce moment, il rentre tard tous les soirs… »

« Chérie, tu viens ? Tu sais que Cyril et Julie n’aiment pas qu’on soit en retard et moi non plus d’ailleurs »

« Tiens quand on parle du loup… Oui, oui, j’arrive chéri. Je descends dans 5 minutes. »

« Il ne s’est pas calmé, lui ? Toujours aussi autoritaire à ce que je vois. Tu vas le laisser te maltraiter encore longtemps ? »

« Arrête ! Tu sais bien qu’il n’est pas toujours comme ça. Il est gentil parfois, il prend soin de moi… »

« Laisse-moi rire ! Il t’achète avec son chéquier. Et les mots doux ? Et le respect ? Il en a à ton égard ? Il a arrêté de te critiquer devant vos amis ? Il ne t’impose plus de porter tel ou tel vêtement pour que tu sois plus sexy pour lui ? Rappelle-moi, tu as repris ton travail ? Non parce qu’aux dernières nouvelles, tu faisais toujours la bonniche à la maison, hein ?»

« Je ne sais pas…Je ne sais plus…. »

« Alors chérie ? Ça y est ? Tu viens oui ou non ? J’en ai marre de t’attendre. On devrait être partis depuis 10 minutes déjà ! »

« Oui, je me dépêche chéri. J’arrive »

« Et allez, aplatis-toi, rampe même devant lui tant que tu y es. T’as vraiment envie d’y aller à cette fichue soirée ? T’as qu’à lui dire ‘on s’en fout de Cyril et Julie, on n’a qu’à pas y aller’ »

« Je ne peux pas… »

« Tu as peur, c’est ça ? Tu as peur de lui, de ses réactions ? »

« Peut-être… »

« Tu sais que tu ne dois pas. Tu te rappelles ce que je t’ai donné l’autre jour ? Tu en as fait quoi ? »

« Il est dans la commode, sous ma lingerie… »

« Alors tout va bien. Tu peux te protéger. Tu dois te protéger. Combien de temps vas-tu encore accepter de vivre ainsi ? N’as-tu pas de dignité ? Et tes enfants ? Tu penses au modèle que tu leur donnes à te laisser dominer comme ça ? Tu dois réagir. Ce soir est le bon soir. Ce soir, tout s’arrête. Ce soir, tu reprends ta liberté. »

« Non, je ne peux pas… »

« Tu dois le faire. Tu vas le faire »

« Non.. »

« Fais-le ! »

« Je ne … »

« Fais-le ! Ce soir ! Tu dois le faire, c’est écrit ! Ce soir, tu reprends ta liberté, ta vie de femme. Ce soir !»

« Ah tu es là chérie ! Qu’est-ce que tu fais devant le miroir ? J’avais l’impression que tu parlais à quelqu’un au téléphone ? Ça y est ? Tu es enfin prête ? Tu comptes porter cette robe de mamie ce soir ? Tu veux me faire honte, c’est ça ? Plus le temps, pas grave. Allez, je t’attends en bas. Dépêche. »

« J’arrive mon chéri. Je prends juste quelque chose dans ma commode… »

lecture 149 readings
thumb 2 comments
3
reactions

Commentss (2)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Culture

donate You can support your favorite writers