Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Laura 

Laura 

Published Apr 26, 2021 Updated Apr 26, 2021 Culture
time 2 min
1
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 130 readss
1
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Laura 

– Que fais-tu toute seule ici, mon enfant ?

Une puissante lumière éclaira le sentier, effrayant les oiseaux endormis sur les branches des arbres lointains. Une voix timide sanglota :

– Je cherche ma maman… Papa m’a dit qu’elle était partie vivre avec les fées. Qu’elle avait fui juste après ma naissance dans ce bois sombre. Est-ce toi ma maman ?

– Non, mon enfant. J’ai peur de ne pouvoir être ta mère. Je suis navrée.

– Alors, peut-être que vous l’avez déjà vue ?

– Il n’y a que moi en ces lieux… Moi et toutes mes tendres créatures qui se cachent dans la pénombre.

– Mais… mais alors, où est ma maman ?

La petite fille aux ailes d’ange pleurait si fort que tout son corps en tremblait. Pourquoi son père lui avait-il menti ? Où pouvait bien être sa mère ? Pourquoi l’avait-elle abandonnée ?

À bout de forces et transie de froid, elle se laissa tomber sur le sol humide. L’épaisse couche de feuilles mortes amortit le choc et l’enveloppa d’une agréable odeur d’automne.

La jeune femme s’approcha tendrement de l’enfant, laissant sa chaleur caresser la peau fraîche de l’enfant.

– Qui… qui êtes-vous ?

– Je suis Dame Nature… Et toi ?

– Je… je m’appelle Laura.

– Laura, je vais t’aider à retrouver ton chemin. Ton père doit être terriblement inquiet.

– Je… je n’crois pas. Il était encore saoul, ce soir. Il ne m’a même pas entendu descendre les escaliers et sortir… Pour… pourquoi maman m’a laissée toute seule avec lui ?

– Ta mère ne t’a pas abandonnée, ma chérie. Elle t’aimait si fort… mais elle était très fatiguée. Elle s’est endormie te serrant fort dans ses bras, sans pouvoir se réveiller… Son corps était trop faible.

– Mais pourquoi ?

– Parfois, cela arrive… Mais tu ne dois pas être triste… Ni pleurer.

– Je ne veux pas rentrer chez moi. Je suis toujours seule dans cette grande maison qui craque.

– Veux-tu rester avec moi ?

– Je peux ?

– Bien sûr. Viens avec moi. Plus jamais tu ne souffriras et tu découvriras toutes les merveilles de cette planète.

La petite fille essuya ses larmes, serra une dernière fois son ourson et se leva. Elle tendit les bras en direction de Dame Nature en souriant.

Baignée de lumière, Laura s’envola vers d’autres cieux…

 

20 minutes chrono, sans relecture.

Texte de L.S.Martins

Image par AD_Images de Pixabay : Arbre Lumière Sombre - Photo gratuite sur Pixabay

 

lecture 130 readings
thumb 0 comment
1
reaction

Comments (0)

Are you enjoying reading on Panodyssey?
Support their independent writers!

Prolong your journey in this universe Culture
Scabreux
Scabreux

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. D...

Bernard Ducosson
1 min
A KNOT
A KNOT

(to Karen) The photo (untitle) is from Haaretz Weekend Brief (April 13th), it shows spring army manoeuvres....

Cecile Voisset
3 min
"Zombie Lies"
"Zombie Lies"

The photo is picked up to 'The Poetry Review' (The Poetry society, April 4th), and the title to Bill Maher (Twitter...

Cecile Voisset
4 min

donate You can support your favorite writers