Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Les Yeux des ténèbres by Leigh Nichols (Pseudonym), Dean Koontz

Les Yeux des ténèbres by Leigh Nichols (Pseudonym), Dean Koontz

Published Mar 26, 2021 Updated Mar 26, 2021 Culture
time 3 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 103 readss
0
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Les Yeux des ténèbres by Leigh Nichols (Pseudonym), Dean Koontz

Prix or Price : 9,99€ en numérique (311 pages); 20€ en broché et 8,95€ en poche

  • Éditeur : L'Archipel (28 mai 2020)

Langue de lecture : Français

Note Amazon, Babelio, Goodreads & Netgalley : 5*

Note Booknode : Liste de diamant

 

Quelques mots sur l'auteur :

Longtemps n°1 des meilleures ventes du New York Times, Dean Koontz a été traduit dans quelque quarante pays. L'auteur de La Nuit des cafards (Archipoche, 2019) a vendu plus de 450 millions d'exemplaires dans le monde. Les éditons de l'Archipel ont publié les trois premiers volets des " Aventures de Jane Hawk ", sa plus récente série : Dark Web, La Chambre des murmures et L'Escalier du diable.

A few words about the author :

A longtime #1 New York Times bestseller, Dean Koontz has been translated in some forty countries. The author of The Night of the Cockroaches (Archipoche, 2019) has sold over 450 million copies worldwide. Les éditons de l'Archipel have published the first three parts of the "Adventures of Jane Hawk", his most recent series: Dark Web, The Chamber of Whispers and The Devil's Staircase.

Résumé :

Dans les années 1980, Dean Koontz, l'auteur de thrillers aux 450 millions d'exemplaires vendus, imaginait l'apparition, dans la ville chinoise de Wuhan, d'un virus à même de tuer en se propageant dans le monde entier par simple voie respiratoire… Son nom : Wuhan-400. Aujourd'hui, la prophétie s'est réalisée.

En 2020, les Chinois ont mis au point une arme biologique appelée Wuhan-400 « parce qu'elle a été développée dans leurs laboratoires à la périphérie de la ville de Wuhan, et que c'est la quatre-centième souche viable créée par l'homme dans ce centre de recherche. » Les symptômes de ce micro-organisme viral ressemblent à s'y méprendre à ceux du coronavirus 2019nCoV : Vertiges, fièvres, courbatures, nausées… Et, tout comme le coronavirus qui fait trembler le monde actuellement – dont le foyer originel se trouve précisément dans cette région de Chine –, le Wuhan-400 décrit par Dean Koontz se transmet à l'homme et se révèle mortel. En quelques heures, il serait capable d'anéantir une ville entière. Inexorablement, l'épidémie se propage… Depuis, sa parution, ce roman aujourd'hui prophétique, s'est vendu à 3 millions d'exemplaires dans le monde.

Summary :

In the 1980s, Dean Koontz, the author of thrillers with 450 million copies sold, imagined the appearance, in the Chinese city of Wuhan, of a virus capable of killing by spreading throughout the world simply by breathing... Its name: Wuhan-400. Today, the prophecy has come true.

In 2020, the Chinese developed a biological weapon called Wuhan-400 "because it was developed in their laboratories on the outskirts of the city of Wuhan, and it is the four hundredth viable strain created by humans in this research center. "The symptoms of this viral microorganism are very similar to those of the 2019nCoV coronavirus: dizziness, fever, aches and pains, nausea... And, just like the coronavirus that is currently shaking the world - whose original focus is precisely in this region of China - the Wuhan-400 described by Dean Koontz can be transmitted to humans and is deadly. In a few hours, it would be capable of wiping out an entire city. Inexorably, the epidemic spreads... Since its publication, this now prophetic novel has sold 3 million copies worldwide.

Ma chronique :

Je tiens à remercier les éditions L'Archipel et le site Netgalley de m'avoir permis de lire ce livre.

Ce livre nous relate que dans les années 1980 l'auteur imaginait déjà qu'à la ville chinoise de Wuhan un virus se propageait déjà par simple voie respiratoire. Son nom Wuhan 400 et de jours cette prophétie s'est bel et bien réalisée.

En 2020 les chinois mettent au point une arme biologique le wuhan 400 créée en laboratoire en périphérie de Wuhan. Bizarrement les symptômes sont les même que ceux du sars-kof2  surtout que dans le livre le virus est mortel et capable d'anéantir toute une ville entière.

Un livre lu d'une traite tellement j'ai accroché à l'histoire qui nous parle de fais d'actualité, prenante, captivante, addictive. J'adore la plume de l'auteur.

My review :

I would like to thank the publisher L'Archipel and the Netgalley website for allowing me to read this book.

This book tells us that in the 1980s the author imagined that in the Chinese city of Wuhan a virus was already spreading by simple breathing. His name Wuhan 400 and today this prophecy has come true.

In 2020, the Chinese developed a biological weapon, the Wuhan 400, created in a laboratory on the outskirts of Wuhan. Strangely enough, the symptoms are the same as those of sars-kof2, especially since in the book the virus is deadly and capable of wiping out an entire city.

A book read in one go, so much so that I was hooked on the story, which speaks to us of current events, gripping, captivating, addictive. I love the author's pen.

lecture 103 readings
thumb 0 comment
0
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Culture
Non à l'expression
Non à l'expression

Je n'ai pas les mots ou ils n'arrivent pas à sortir de la bouche. Peut-être est-il difficile de l'exprimer ou o...

Morgane Danet
1 min

donate You can support your favorite writers