Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Ferme les yeux...

Ferme les yeux...

Published Feb 22, 2021 Updated Feb 22, 2021 Culture
time 1 min
1
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 141 readss
1
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Ferme les yeux...

– Ferme les yeux, mon ange. Oublie l'horreur de notre quotidien. Imagine-toi un monde en couleurs peuplé d'arbres majestueux, comme sur les livres que nous cachons. D'immenses plantes grimpantes verdoyantes...

– C'est difficile papa, tu sais... À chaque fois, la rue pleine de rochers et de cadavres puants revient...

L'enfant laisse échapper un sanglot. Une larme coule sur sa joue poussiéreuse. Son père le serre plus fort dans ses bras, comme pour le protéger du cauchemar du monde extérieur.

– Je sais mon ange. Mais tu dois dormir... Tu dois réussir à te reposer.

– Tu peux me lire une histoire ?

– Non, c'est trop dangereux. Mais je peux essayer de t'en raconter une. Te souviens-tu du lapin d'Alice aux pays des merveilles ?

– Celui avec les lunettes et la grosse montre ?

– Oui, celui-ci. Pense à lui. Il va te guider. Tu le vois ?

L'enfant fait oui de la tête.

– Très bien. Demande-lui ton chemin. Demande-lui de te conduire dans sa forêt magique. Tu avances sur un chemin de briques, bercé par le chant suave des oiseaux. Des fleurs ravissantes s'ouvrent sur ton passage, laissant flotter dans l'air un parfum sucré, comme les pâtisseries de mamie. Des champignons gigantesques apparaissent le long du sentier sur lesquels tu peux jouer. Certains sonnent comme une cloche lorsque tu poses ta main dessus, jouant une magnifique symphonie. Comme l'église du village, avant... Regarde, le lapin t'invite à le suivre...

L'enfant sourit. Le visage détendu. La respiration paisible. Il s'est enfin endormi. 
Son père semble soulagé, mais refuse de le lâcher. Les yeux fatigués, les muscles tendus, le cœur lourd, il souffle sur la bougie et scrute la pénombre. Il ne dormira pas cette nuit. Encore. Pas avec les atrocités qui rôdent dehors...


15minutes chrono, sans relecture. 

Texte de L.S.Martins

Image par kinkate de Pixabay :Forêt De Conte Fées Pays Des - Photo gratuite sur Pixabay

lecture 141 readings
thumb 0 comment
1
reaction

Comments (0)

Are you enjoying reading on Panodyssey?
Support their independent writers!

Prolong your journey in this universe Culture
Non à l'expression
Non à l'expression

Je n'ai pas les mots ou ils n'arrivent pas à sortir de la bouche. Peut-être est-il difficile de l'exprimer ou o...

Morgane Danet
1 min

donate You can support your favorite writers