Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Ce songe me hante...

Ce songe me hante...

Published Feb 18, 2021 Updated Feb 18, 2021 Culture
time 1 min
0
Love
0
Solidarity
1
Wow
thumb 0 comment
lecture 123 readss
1
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Ce songe me hante...

Depuis des jours, je ne peux la chasser. Elle hante mon esprit. Comme gravée sur mes rétines. Je la distingue avec une précision telle, je perçois nettement ses contours et ses formes. Elle semble me connaître, mais pour moi, tout est encore très flou. Vestige d’un lointain passé ou vision d’un futur incertain ? Je suis bien incapable d’y répondre.

Tout commence par une immense grille en fer forgé. Malgré les chaînes et le cadenas, elle s’ouvre lorsqu’elle entend mes pas se rapprocher fébrilement. Un grincement effrayant, telle une profonde plainte, me glace le sang. Et pourtant, je ne peux m’empêcher de continuer à avancer.

Je pénètre dans une forêt lugubre. La végétation souffre. Chaotique. Déshydratée. Étouffée. Silencieuse. Les arbres dénudés lancent leurs branches vers le ciel à la recherche d’eau et de soleil.

Je tends la main pour me frayer un chemin, pour chasser les ronces. Soudain, des milliers de murmures emplissent le silence. Je ne comprends pas ce qu’ils disent. Est-ce une invitation ? Ou peut-être un avertissement ? Mais je refuse de faire demi-tour. Je fais un pas. Les chuchotements reprennent de plus belle, accompagnés d’un frottement étrange.

Enfin, je l’aperçois. Les plantes s’étaient retirées pour m’ouvrir un passage. Elle est merveilleuse. Mais qu’est-elle pour moi ? Pourquoi m’appelle-t-elle chaque nuit ? Et pourquoi ne me permet-elle pas de l’approcher ?

Ce songe m’obsède depuis trop longtemps déjà. Je dois savoir. Je dois la retrouver. Elle seule pourra répondre à mes questions. Cette immense demeure coloniale. Ce vestige d’un passé lointain ou vision d’un futur incertain.

15 minutes chrono, sans relecture.

Texte de L.S.Martins

Image par Peter H de Pixabay : Nuit Forest Parc - Photo gratuite sur Pixabay

lecture 123 readings
thumb 0 comment
1
reaction

Comments (0)

Are you enjoying reading on Panodyssey?
Support their independent writers!

Prolong your journey in this universe Culture
Non à l'expression
Non à l'expression

Je n'ai pas les mots ou ils n'arrivent pas à sortir de la bouche. Peut-être est-il difficile de l'exprimer ou o...

Morgane Danet
1 min

donate You can support your favorite writers