Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
La Fraternité des maudits - II L'Encodeur de Jack D. Tickett

La Fraternité des maudits - II L'Encodeur de Jack D. Tickett

Published Feb 5, 2021 Updated Feb 5, 2021 Culture
time 4 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 110 readss
0
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

La Fraternité des maudits - II L'Encodeur de Jack D. Tickett

Prix or Price : 3,99€ en numérique (465 pages) et 22,90€ en broché

  • Éditeur : Librinova (18 mai 2020)

Langue de lecture : Français

Nombres de livres dans la série : 3

Note Amazon, Babelio & Librinova : 5*

 

Résumé :

Six mois ont passé depuis l’arrestation de Citon, l’éclaireur. La section de recherches à la PJ parisienne de Simon Lanterne a été entièrement démantelée après le suicide de l’éclaireur pendant sa garde à vue. Confiné entre son nouveau bureau à la DGSI et son appartement de l’avenue de Clichy, Simon Lanterne est assigné à la traque des chefs de la Fraternité des Maudits, Dante et Virgile, mais jusqu’ici ses efforts sont restés vains. Simon sait que le frère suivant est en approche, qu’il est même très certainement déjà passé à l’action. Le deuxième frère a pour nom de code Lunaval et son poète maudit de référence est le Comte de Lautréamont. Les chants de Maldoror toujours à portée de main, Simon se morfond du fond de sa bibliothèque depuis des semaines, impuissant.

Lorsque son ancienne subordonnée, Alice Mariotti, lui passe un petit coup de fil le 4 juin du théâtre d’un nouveau crime, Simon sait immédiatement que le coupable est Lunaval. À mesure que les crimes de celui-ci se multiplient, les enquêteurs découvrent que le meurtrier laisse derrière lui un message codé. Lunaval pourrait bien être celui qui offrira à Simon les têtes de la Fraternité sur un plateau, pour peu que l’agent parvienne à résoudre l’énigme chiffrée laissée par l’encodeur à son intention sur les corps de ses victimes.

Summary :

Six months have passed since the arrest of Citon, the scout. Simon Lanterne's research section at the Paris PJ was completely dismantled after the scout's suicide while in police custody. Confined between his new office at the DGSI and his apartment on Avenue de Clichy, Simon Lanterne is assigned to hunt down the leaders of the Brotherhood of the Cursed, Dante and Virgil, but so far his efforts have been in vain. Simon knows that the next brother is on the way, that he has certainly already taken action. The second brother has the code name Lunaval and his cursed poet of reference is the Count of Lautréamont. With the songs of Maldoror always at hand, Simon has been moping in the back of his library for weeks, helpless.

When his former subordinate, Alice Mariotti, gives him a little phone call on June 4 from the theater of a new crime, Simon immediately knows that the culprit is Lunaval. As his crimes multiply, investigators discover that the murderer leaves behind a coded message. Lunaval may be the one who will offer Simon the Brotherhood's heads on a platter, if the agent can solve the encrypted enigma left by the encoder for him on the bodies of his victims.

Ma chronique :

Je tiens à remercier les éditions Librinova pour m'avoir permis de lire ce livre.

Six mois ont passés depuis l'arrestation du fameux Citon surnommé l'éclaireur. La section de recherches dont faisait parti Simon Lanternes à été démantelée depuis le suicide de Citon en garde à vue. Il va être assigné pour trouver les chefs de la Fraternité des Maudits Dante et Virgile, mais ils font profils bas. Simon sait que le frère de Citon est pas loin de passer à l'action. Il a pour surnom Lunaval un poète maudit faisant référence au compte de Lautréamont. Quant son ancienne collègue Alice le prévient qu'un nouveau crime à lieu Simon sait de suite que ce ne peut être que Lunaval. Et les crimes vont se multipliés. Et ils vont découvrir que ce meurtrier laisse derrière lui des messages codés. Simon espère que Lunaval entrainera dans sa course les chefs de la Fraternité des Maudits.

Un livre lu d'une traite tellement j'ai accroché à l'histoire si prenante, captivante, addictive, remplie de suspens et de rebondissements avec des personnages toujours aussi attachants. Hâte de lire la suite.

My review :

I would like to thank Librinova Editions for allowing me to read this book.

Six months have passed since the arrest of the famous Lemon nicknamed the scout. The research section of which Simon Lanterns was part has been dismantled since Citon's suicide in custody. He will be assigned to find the leaders of the Brotherhood of Cursed Dante and Virgil, but they are keeping a low profile. Simon knows that Citon's brother is close to taking action. His nickname Lunaval is a cursed poet referring to the account of Lautréamont. When his former colleague Alice warns him that a new crime is about to take place Simon knows right away that it can only be Lunaval. And the crimes will multiply. And they will discover that this murderer leaves behind him coded messages. Simon hopes that Lunaval will lead the leaders of the Brotherhood of the Cursed into his race.

A book read in one go, so much so that I'm hooked on the story, so captivating, addictive, full of suspense and twists and turns with characters who are as endearing as ever. Can't wait to read the rest.

lecture 110 readings
thumb 0 comment
0
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Culture
Non à l'expression
Non à l'expression

Je n'ai pas les mots ou ils n'arrivent pas à sortir de la bouche. Peut-être est-il difficile de l'exprimer ou o...

Morgane Danet
1 min

donate You can support your favorite writers