Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Revenir aux choses essentielles dans sa vie

Revenir aux choses essentielles dans sa vie

Published May 3, 2020 Updated Sep 29, 2020 Wellness
time 4 min
2
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 283 readss
2
reactions

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Revenir aux choses essentielles dans sa vie

 

Nous sommes dans une période où la prise de conscience est une chose essentielle, on se rend compte des valeurs de la vie, des valeurs de ce qui nous entourent. Ce qui est important c'est que chacun se recentre sur soi-même pour pouvoir donner encore plus aux autres. La notion de remise en question est un élément important pour se recentrer sur nos propres besoins, sur ce qui nous procure du plaisir, ça peut- être du sport, lire, écrire, jouer à un jeu vidéo, regarder des films, des séries... Plus vous répéterez tout ce qui vous procure du bien -être et plus vous ressentirez de la sérénité et même si le monde est fragilisé, chacun peut trouver une manière de se connecter à ses besoins et ses désirs. Apprendre à vivre autrement est un travail au quotidien, il suffit de faire un pas chaque jour vers quelque chose qui vous anime, vous passionne, ce qui compte c;'es le chemin que vous parcourez tous les jours pour vous rendre meilleur et être la personne que vous souhaitez être. Pour être heureux ou pour se sortir de situations délicate ,il faut sans cesse accomplir pour soi et pour les autres. L'écrivain et le conférencier Eckhart Tolle a écrit dans son magnifique livre " Le pouvoir du moment présent" : " Seul une personne qui lâche prise a du pouvoir spirituel" Vous pouvez prendre le temps de vivre dans le présent avec votre proches ou seul en adoptant une nouvelle méthode de communication, à mieux écouter les besoins des autres, à métamorphoser le négatif en positif en trouvant des solutions ensemble, ce qui est important c'est que ceci soit fait avec plaisir, prenez ceci comme quleque chose de ludique si ça peut vous aider à le pratiquer de plus en plus jour après jour. 

 Il faut du temps pour apprivoiser chacune de ses failles et les transformer pour atteindre la sérénité.                                                                             Quand on prend du recul sur tout ce qui se passe aujourd'hui dans ce monde écorché et terrifiant, nous comprenons doublement la valeur de la vie et la chance d'être vivant, nous avons des choses à apprendre, à comprendre, à donner. La vie est devenue encore plus riche, alors même si vous tombez, n'oubliez pas qu'un jour vous allez vous relever et qu'il faut penser à ce jour, qu'il faut accepter que la fragilité, les peurs fassent partie de nos vies mais qu'il ne faut pas s'enfermer avec, il faut juste laisser s'égrener le temps, une seule pensée positive, ça peut- être un morceau de musique, un moment avec un proche, quelqu'un qui vous sourit, une conversation téléphonique, de donner une attention à quelqu'un, une surprise, n'importe quelle chose qui peut vous paraître insignifiante. un seul pas chaque jour suffit pour vous sauver. Accepter vos choix puisqu'ils font partie du destin, soyez dans l'action pour réaliser vos rêves et pour transmettre aux autres la belle image que chaque jour vous avez dessiné avec vos pensées, votre envie d'être meilleur, vos mots, votre regard, votre écoute. La vie c'est se surpasser, se donner des défis pour soi et se rendre compte que la vie est palpitante si l'on sait s'ouvrir aux autres et provoquer sa chance.

 Quand le moment où tout vous semble sombre et perdu arrive, écoutez la voix intérieure qui vous dit : " Apprenez à lâcher prise dans chaque moment de votre quotidien, à laisser le passé et le futur à leur place pour pouvoir vivre pleinement le moment présent.

Comme l'écrivait Soren Kierkegaard :" On ne peut comprendre la vie qu'en regardant en arrière, mais on doit la vivre en regardant en avant ."

 J'ai appris avec le temps que l'amertume, la tristesse, la fragilité, on pouvait l'absorber comme on absorbe le soleil en faire un échantillon d'expériences, un échantillon d'énergie et de force, quelque chose qui irradie, qui nous appartient, une chose à soi que personne ne pourra  nous enlever. Parce que j'y crois à la spiritualité, à ces trucs que l'on peut créer à l'intérieur de nous, cette petite graine que l'on a tous en nous et qui prend vie parce qu'on a décidé de choisir la lumière. Et je trouve ça beau de défier le malheur et de se servir de l'épreuve pour grandir. C'est presque incroyable d'imaginer que l'on peut donner des couleurs à l'ombre, un sourire aux larmes, de la vie à la douleur. Qu'il y a tout à apprendre chaque jour sur les autres et sur nous et que l'on peut être surpris par notre capacité à combattre, à relativiser même dans la peine. Nous sommes maîtres de notre métamorphose. Chaque étape que vous franchirez est unique alors osez l'expérience !

 

 

 

 

lecture 283 readings
thumb 0 comment
2
reactions

Comments (0)

Are you enjoying reading on Panodyssey?
Support their independent writers!

Prolong your journey in this universe Wellness
Les creux de vague
Les creux de vague

Nous traversons tous des marées hautes et basses. Quand je suis au creux de la vague,...

Aldo Franco
1 min
Projeter
Projeter

Difficile de mettre en titre le mot d'"éjaculer", mais c'est bien de ça qu'il s'agite...

Bernard Ducosson
1 min
Estime
Estime

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, v...

Bernard Ducosson
1 min
Sagesse
Sagesse

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min
Amuseur
Amuseur

Ce jour une pensée pour

Bernard Ducosson
1 min

donate You can support your favorite writers