Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Quand j'avais l'autisme

Quand j'avais l'autisme

Published May 2, 2022 Updated May 20, 2022 Wellness
time 1 min
1
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 84 readss
1
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Quand j'avais l'autisme

ECOUTER L'INTERVIEW ICI

Auteur: Christine Buscailhon, France

Quand j'avais l'autisme, par Christine Buscailhon

Maman d'un  petit garçon diagnostiqué autiste à l'âge de 4 ans, Christine Buscailhon raconte son parcours, de la descente dans l'enfer de l'autisme jusqu'au retour à la normalité grâce à un changement radical de mode de vie. Alors que rien ne le laissait présager, Léo développe, à l'âge de 7 mois, de sérieux problèmes de santé : il ne grandit plus, ne grossit plus, souffre de problèmes digestifs et manifeste des troubles du comportement.  

Ses parents courent les médecins parisiens : pédiatre, gastropédiatre, neurologue, endocrinologue, IRM, échographies... Tout y passe. Aucun diagnostic de TSA n'est posé et le corps médical les laisse tomber avec leur enfant. En parallèle, pour soulager les problèmes digestifs de Léo, sans savoir qu'ils étaient liés à ses troubles de comportement, Christine et son époux consultent, entre autres, un ostéopathe qui les met sur la piste des intolérances alimentaires.

Il découvre alors que Léo est polyallergique, dont le gluten et la caséine. Dès la mise en place d'un régime bio, sans gluten ni lait, privilégiant les aliments basiques pour rééquilibrer la flore intestinale détruite de Léo, les effets sont aussi immédiats qu'inattendus : quelques jours après, Léo se met à parler, à se développer et à sortir progressivement de sa bulle. Un témoignage poignant et essentiel source de courage et d'espoir.

 

 

 

 

 

 

lecture 84 readings
thumb 0 comment
1
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Wellness
Les creux de vague
Les creux de vague

Nous traversons tous des marées hautes et basses. Quand je suis au creux de la vague,...

Aldo Franco
1 min
Projeter
Projeter

Difficile de mettre en titre le mot d'"éjaculer", mais c'est bien de ça qu'il s'agite...

Bernard Ducosson
1 min
Estime
Estime

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, v...

Bernard Ducosson
1 min
Sagesse
Sagesse

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min
Amuseur
Amuseur

Ce jour une pensée pour

Bernard Ducosson
1 min

donate You can support your favorite writers