Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
pour aller plus loin que ‘pas de pub’

pour aller plus loin que ‘pas de pub’

Published May 1, 2020 Updated Sep 29, 2020 Technology
time 2 min
1
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 161 readss
1
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

pour aller plus loin que ‘pas de pub’

Bonjour,

0 publicités, c’est magique.

Et pourtant je continue mes publications sur d’autres plateformes, par très longue habitude mais aussi cohérence éditoriale.

À chaque message (minimum 1 par jour, en passant d’un blog à l’autre), je me demande ce que cela donnerait ici. Et je conclus qu’il faut je garde mes « cloisonnements ».

Alors, je suis revenu vous faire une petite visite avec un nouveau sujet à vous soumettre, mais je dois vous avouer que je suis, par opposition à ici, fortement motivé par le confinement actuel, les crises sanitaires/sociales/économiques, et que je diffuse mes avis sur mes blogs qu’ensuite je relaie sur twitter.

J’ai connu abondance.com à ses débuts quand tout y était gratuit et que les infos foisonnaient sur le référencement et les moteurs de recherche. Il y avait déjà un peu l’idée de contourner la publicité, avec l’explication du référencement par la qualité, l’originalité et la technique.

Avec son site que je vous recommande, je souhaite vous faire réfléchir sur plus loin que ‘pas de pub’, tout simplement par votre connaissance et utilisation des moteurs de recherche. Il en existe beaucoup plus qu’on n’imagine. Vous pouvez commencer à regarder les archives gratuites de la Newsletter.

Et pour me dévoiler un peu, sachez qu’en 1997 je travaillais à France Télécom et que je faisais ponctuellement la promotion du moteur de recherche maison Voila (disparu depuis bien longtemps). Avec mes collègues, nous avons vécu la naissance de Google et nous l’avions adopté en quelques mois, tellement nous étions fascinés par sa simplicité et sa sobriété graphique, ainsi que ses performances.

 

Merci aux Panodysseins qui me suivent déjà. Je suis un peu surpris que Panodyssey n’ai pas réagit à mon premier message sur l’absence de moteur de recherche. Valentin m’avait expliqué le jour même où il était, et j’ai de suite testé ce moteur de recherche interne. Il est parfait sauf qu’il apparaît « invisible » avec mon navigateur Firefox. Je pensais que Panodyssey aurait amélioré ce graphisme dans la semaine. J’ai voulu mettre un commentaire à mon propre message, mais je n’ai pas trouvé et je n’ai pas insisté.

Cordialement.

Bruno

amélioration continue, roue de Deming perso

lecture 161 readings
thumb 0 comment
1
reaction

Comments (0)

Are you enjoying reading on Panodyssey?
Support their independent writers!

Prolong your journey in this universe Technology
Banquette
Banquette

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. S...

Bernard Ducosson
1 min
Dupliquer
Dupliquer

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Avoir à r&eacu...

Bernard Ducosson
1 min

donate You can support your favorite writers