Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Missed Messages (critique du jeu)

Missed Messages (critique du jeu)

Published Mar 13, 2022 Updated Mar 13, 2022 Technology
time 2 min
0
Love
0
Solidarity
1
Wow
thumb 0 comment
lecture 207 readss
2
reactions

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Missed Messages (critique du jeu)

Jeune étudiante en colocation qui n’arrive pas à se concentrer sur son travail, vous recevez un message sur votre ordinateur. Vous laisserez-vous distraire? Jusqu’à quel point ? Et avec quelles conséquences ?

Missed messages est jeu narratif tout ce qu'il y a de plus classique dans sa forme : l'histoire se déroule sous nos yeux et à certains moments clés, le jeu propose plusieurs possibilités prédéfinies. Nos choix vont bien entendu influencer la tournure des événements. Ici, on a en plus la possibilité d'interagir librement avec l’environnement. On peut rester sur son ordinateur ou explorer notre logement en cliquant sur les portes par exemple. Ça donne un petit sentiment de liberté très sympa et ça casse le côté parfois trop linéaire des visual novels.

gameplay du jeu indépendant missed messages
 
 

Mon avis sur Missed Messages

Missed Messages dégage une vraie émotion. Sous ses airs un peu girly et rose, c’est un jeu en réalité très sombre. Il donne une impression d’authenticité dans chaque situation et chaque dialogue ce qui rend les conséquences de nos choix d'autant plus touchantes, en bien ou en mal. Le jeu est assez court, disons une quinzaine de minutes par partie, mais c’est du condensé d’émotions ! La narration est parfaitement maîtrisée et quelques clics suffisent pour nous plonger dans l'histoire. 

J’ai eu une “mauvaise” fin à ma première partie et j’ai immédiatement voulu recommencer le jeu pour me débarrasser de cet horrible sentiment de tristesse et d’injustice. Je me suis concentrée sur chaque choix pour être sûre qu’il s’agissait du bon et que j’allais obtenir une “bonne” conclusion. J’avais physiquement le cœur serré à l'idée que la même fin se reproduise ! C'est vraiment une belle réussite pour le côté immersif !

Côté visuel, on retrouve les magnifiques illustrations de Angela He pour porter l’ambiance à la fois romantique et glaçante de ce jeu. Tout est soigné, tout est pensé, c’est un vrai plaisir d’y jouer ! Les illustrations dans les tons roses et pastels contrastent avec le sujet grave du jeu et apportent de la douceur. C'est là aussi parfaitement maîtrisé et un vrai régal ! En plus, le jeu est gratuit, alors foncez ! 

Ce jeu vidéo est-il fait pour vous ?

Si vous aimez

  • Les histoires humaines pleines d'émotions
  • Les choix qui comptent vraiment
  • Les belles illustrations

Alors précipitez-vous sur Missed Messages, c'est une perle du jeu vidéo indépendant !

lecture 207 readings
thumb 0 comment
2
reactions

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Technology
Banquette
Banquette

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. S...

Bernard Ducosson
1 min
Dupliquer
Dupliquer

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Avoir à r&eacu...

Bernard Ducosson
1 min

donate You can support your favorite writers