Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
FRANCE METAVERS : un nouvel annuaire cartographique

FRANCE METAVERS : un nouvel annuaire cartographique

Published Dec 5, 2022 Updated Dec 5, 2022 Technology
time 5 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 81 readss
0
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

FRANCE METAVERS : un nouvel annuaire cartographique

et toujours la veille métavers de la semaine

 

Aujourd’hui je vous présente mon petit dernier : Le 1er annuaire avec interaction webcam, messagerie instantanée et bureau virtuel intégré !

Il sera possible de référencer, via les épingles, tous les types de métavers 2d ou 3d, visio ou à casque vr, puisqu’à chaque fois il y aura un lien web attaché.

Vidéo de présentation :

  

 

Veille hebdomadaire

  • 𝐈𝐧𝐧𝐨𝐯𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐖𝐞𝐞𝐤 : 𝐐𝐮𝐚𝐧𝐝 𝐥𝐞 𝐦𝐞́𝐭𝐚𝐯𝐞𝐫𝐬 𝐬’𝐢𝐦𝐩𝐨𝐬𝐞 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐥𝐞 𝐫𝐞́𝐞𝐥 : 𝐪𝐮𝐞𝐥𝐬 𝐞𝐧𝐣𝐞𝐮𝐱 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥𝐞𝐬 𝐞𝐧𝐭𝐫𝐞𝐩𝐫𝐢𝐬𝐞𝐬 ? Vendée

Culture :

Auteur : Philippe Cassoulat, François Illouz
Editeur : Hermann
Édition : 28 Septembre 2022
Longueur : 142 Pages
EAN : 979-1037022011


Innovation :

La société française Winky s’est lancée dans l’élaboration d’un métavers entièrement gamifié et éducatif, à la fois pour les adultes et pour les enfants. Le projet ambitieux devrait se lancer dans les années qui viennent.

Tribune :

« Même si le groupe Meta (ex-Facebook) qui a lancé son programme métavers en 2021 connaît des pertes colossales, l’avènement du Web3 est pour bientôt », affirme ce spécialiste des nouvelles technologies.

Evénements :

Télétravail :

Une étude de la Dares, publiée mercredi 23 novembre, révèle que le télétravail s’est considérablement développé durant la crise sanitaire. Plus de 4 000 accords d’entreprise ont été signés l’an passé, soit dix fois plus qu’en 2017. Une majorité de ces accords sont à durée d’application déterminée et proposent en moyenne deux jours de télétravail flexibles par semaine.
C’est une antienne que reprennent de nombreux médias : le développement du télétravail nuirait à la productivité des salariés. Un constat qui mérite d’être largement nuancé selon Jules Zimmermann, formateur, enseignant, conférencier en créativité et auteur de La Baignoire d’Archimède (Arkhê Editions).
Depuis plusieurs années, les initiatives marque employeur se multiplient sur les réseaux sociaux, pour tenter de capter les candidats. Désormais, il faut compter avec le métavers. Si cet environnement virtuel séduit peu les utilisateurs aujourd’hui, il semblerait qu’il attire bon nombre d’entreprises.
La traditionnelle semaine de 5 jours sera-t-elle prochainement raccourcie ? Si pour certains cette éventualité semble toujours un rêve éveillé, d’autres en revanche expérimentent depuis plusieurs temps déjà cette nouvelle façon de travailler.

 

Métavers facile
Métavers en Afrique francophone
Une alternative métavers pour la communauté d’entrepreneurs en Afrique francophone et s’inspirant de Dakar, Sénégal pour le design, c’est ma dernière création d’architecte métavers …

Métavers facile is a reader-supported publication. To receive new posts and support my work, consider becoming a free or paid subscriber.

lecture 81 readings
thumb 0 comment
0
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Technology
Dupliquer
Dupliquer

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Avoir à r&eacu...

Bernard Ducosson
1 min
Mobilisation
Mobilisation

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Rassemblement pour mi...

Bernard Ducosson
1 min
Hygiaphone
Hygiaphone

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Se cacher du public p...

Bernard Ducosson
1 min

donate You can support your favorite writers