Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Actus
Facebook devient Meta : qu'est-ce que ça implique ?

Facebook devient Meta : qu'est-ce que ça implique ?

Published Oct 30, 2021 Updated Oct 30, 2021 Technology
time 2 min
CREATIVE ROOM

Actus

Homepage
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 2 comments
lecture 257 readss
2
reactions

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Facebook devient Meta : qu'est-ce que ça implique ?

Dernièrement, Mark Zuckerberg a diffusé une annonce publique révélant le changement de nom du groupe Facebook. Ce dernier devient alors Meta, et cela, pour une bonne raison selon le Fondateur du groupe.

Facebook n'illustre pas assez la force du groupe

Mark Zuckerberg a expliqué dans sa vidéo que la perception que le public a de Facebook se limitait à sa forme "originelle" : un réseau social.

Pourtant, avant de devenir Meta, Facebook était plus qu'une simple plateforme. Ce fut la dénomination du groupe englobant : Instagram, WhatsApp et Oculus VR (une marque de casque de réalité virtuelle).

Facebook restera Facebook

Facebook existera toujours et aucun changement ne sera opéré sur la plateforme. Il sera juste considéré comme un "produit" du groupe Meta, tout comme Instagram et les autres. 

Les fonctionnalités demeureront les mêmes et aucun changement majeur ne sera opéré. Cela dit, toutes les indications avec la mention "from Facebook" seront changées par "from Meta". Vous pourrez constater cela, habituellement, quand vous ouvrirez les applications du groupe. 

Quelle est la signification de Meta ?

Etymologiquement, "meta" signifierait "au-delà" en grec ancien.

Meta comme metaverse

Mark Zuckerberg a réitéré l'objectif de Meta, celui de "rapprocher les gens". Le choix de cette appellation révèle alors la possible évolution des interactions entre les internautes. 

Selon lui, dans un avenir proche, les gens n'utiliseront plus les applications ou les sites web pour communiquer, mais des plateformes/appareils de réalité virtuelle. Le lendemain de la communication numérique serait alors plus immersif encore. 

Adieu Oculus et bienvenue Meta Quest !

On s'y attendait. Facebook va miser sur la réalité virtuelle pour améliorer les interactions sociales. De ce fait, Oculus deviendra Meta Quest. La commercialisation des nouveaux casques sous ce nouveau label débutera en 2022.

Ayant auparavant pour ambition d'améliorer les expériences de jeu grâce à la VR, Oculus, ou bien Meta Quest, compte vulgariser cette expérience dans notre quotidien. Les jeux vidéo se retrouveront donc à la seconde place quant à la priorité de l'entreprise et du groupe Meta en général.

De nombreux changements pourraient s'opérer dans les mois et années à venir.

lecture 257 readings
thumb 2 comments
2
reactions

Commentss (2)

Côté société 🇫🇷 🇪🇺 et politique, cela nourrit grassement la désinformation...🗞 Les fakes news ont trouvé un super parc à faux !

Dans ce monde du faux, du virtuel et de l'artificiel, Mark a de grands projets pour vous nourrir d'écrans, de lunettes et d'algos... Mark, c'est le Roi du Faux !

Je vous déconseille de mettre les joujoux de Mark entre les mains de vos enfants sans les avoir bien formé, bien éveillé et bien éduqué ! 🚑

Sinon, vous pouvez choisir l'authentique, le vrai, le réel : l'humain ! 🌲

Panodyssey développe une vision du réseau sans faux. Que du vrai... (Panodyssey, c'est français, c'est un projet difficile mais le vrai c'est solide et pour longtemps)

Et le vrai est meilleur pour vous et vos enfants ! Panodyssey c'est le premier réseau 100% bio digital si vous voulez ❤️ 🌲
Si Facebook reste Facebook... Les choses ne vont pas s'améliorer dans le monde du faux pour les années 2020/2040... 🌎

- Faux profils
- Fausses identités
- Fausses vues
- Fausses publications
- Fausses images
- Fausses vidéos
- Fausses interactions
- Faux likes
- Faux messages
- Faux à toutes les sauces...
- Et vraies condamnations judiciaires !

Les faux profils vous font croire qu'il y a du monde qui s'intéresse à vous. Les fausses vues font croire que vous êtes vus, lus, aimés, regardés... Le faux vous fait croire que le vrai est faux. Bon courage pour trouver le vrai du faux !

Tout cela alimente le tiroir caisse des revenus publicitaires 💰 ce qui amplifie la valorisation des actions 💰💰 Facebook et la masse monétaire 💰💰💰 de Facebook : le faux rapporte ! 🚀

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Technology
Dupliquer
Dupliquer

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Avoir à r&eacu...

Bernard Ducosson
1 min
Mobilisation
Mobilisation

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Rassemblement pour mi...

Bernard Ducosson
1 min
Hygiaphone
Hygiaphone

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Se cacher du public p...

Bernard Ducosson
1 min

donate You can support your favorite writers