Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Critique du jeu "He Beat Her"

Critique du jeu "He Beat Her"

Published Sep 16, 2021 Updated Sep 16, 2021 Technology
time 2 min
2
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 133 readss
3
reactions

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Critique du jeu "He Beat Her"

Présentation du jeu

"Il l'a battue." C'est ce que pensent les jurés en voyant les preuves qui accablent votre client.

Ce mini jeu narratif d'Angela He vous place dans la peau d'un avocat durant les dernières minutes d’un procès. Votre client est accusé d’agression et il va être déclaré coupable, cela ne fait aucun doute. Avant le verdict final, vous avez quelques minutes pour tenter de une dernière action et renverser la situation. Arriverez-vous à faire toute la lumière sur cette affaire ?

Le système du jeu peut être un peu déroutant puisque vous devez écrire votre première action. Aucune proposition, vous êtes seul devant votre clavier. Le jeu vous proposera une scène ou une réaction en fonction du mot que vous écrivez. Votre première "partie" sera donc probablement très courte puisque que tout le charme de he beat her consiste à recommencer en essayant différents mots. Petit à petit, vous découvrirez de nouvelles informations que vous pourrez réutiliser à la partie suivante pour accéder à de nouvelles scènes et enfin comprendre le fin mot de cette histoire.

game plax du jeu vidéo indépendant he beat her

Mon avis sur He Beat Her

Ce jeu a été ma première rencontre avec les créations d'Angela He. Je ne savais pas à quoi m'attendre et ça a été une magnifique surprise ! Déjà, j'ai un faible pour le visuel hyper soigné du jeu. Cette ambiance un peu inquiétante, presque onirique, j'étais déjà à moitié conquise. Mais ça ne fait pas tout et reste une question essentielle : est-ce qu'on s'amuse ? Au début, la mécanique du jeu est perturbante. On ne sait pas trop quoi mettre, alors on essaie des bêtises. Et puis une intuition arrive : si j'essayais tel mot ? Tout à coup, on découvre un nouveau bout d'histoire qui ne fait que soulever plus de questions. Alors, on s'empresse de creuser et voilà comment, l'air de rien, on se prend au jeu et on passe un super moment. 

Le tout reste très court, disons une dizaine de minutes pour faire le tour de l'enquête, mais c’est très plaisant comme expérience. La narration est magnifiquement bien gérée, les indices dispensés juste comme il faut pour donner envie d'aller toujours plus loin et le challenge est bien présent. On sent que l'ensemble a été fait avec amour et le résultat est vraiment top. Si vous avez un petit moment de calme devant vous et que vous vous sentez l’âme d’un enquêteur, lancez-vous ! En plus, il est gratuit !

jeu vidéo indépendant he beat her

Ce jeu vidéo indépendant est-il fait pour vous ?

Si vous aimez :

  • Les jeux narratifs à choix multiple
  • Les enquêtes
  • Les belles illustrations

Alors il y a de grandes chances pour que He Beat Her vous plaise !

 

Informations

  • Téléchargement : itch.io
  • Prix :   Gratuit
  • Langue : anglais
  • Plateformes : Windows, Mac et Linux
  • Créateur : Angela He (Zephyo)
lecture 133 readings
thumb 0 comment
3
reactions

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Technology
Bitoniau
Bitoniau

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Nom d'objet...

Bernard Ducosson
1 min
Banquette
Banquette

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. S...

Bernard Ducosson
1 min

donate You can support your favorite writers