Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Bonnes pratiques : comment augmenter sa visibilité et agrandir sa communauté ?

Bonnes pratiques : comment augmenter sa visibilité et agrandir sa communauté ?

Published Nov 17, 2022 Updated Nov 23, 2022 Technology
time 3 min
1
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 82 readss
2
reactions

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Bonnes pratiques : comment augmenter sa visibilité et agrandir sa communauté ?

Cette section te partage des conseils pour utiliser Panodyssey à son plein potentiel.

Décuple ta visibilité et crée une communauté soudée autour de tes publications. 📬

 

  • Je remplis mon profil
  • Je soigne mes Creative Rooms
  • Je mets en valeur mes contenus
  • Je relaie mes contenus sur les autres réseaux sociaux
  • J'interagis avec la communauté

 

Je remplis mon profil

Tes lecteurs apprendront d’abord à te connaître en lisant ton profil. Ta photo et ta description sont capitales pour eux. D’ailleurs, un profil complété génère en moyenne 4x plus de vues !

Si tu veux attirer de nouveaux lecteurs, remplis ta description, renseigne tes passions et publie une photo sympa, de toi ou de ton organisation.

 

Je soigne mes Creative Rooms

Les Creative Rooms sont le cœur (et l’âme) de Panodyssey. Elles servent à ranger des contenus sur une même thématique.

Un lecteur qui découvre une Creative Room voit d’abord son titre, sa bannière et sa description. Pour lui donner envie de cliquer sur un contenu, tu vas devoir l’embarquer dans ton univers, ce qui nécessite :

  • Une photo de bannière originale et de bonne qualité, en format PNG ou JPG (pour que l’ensemble de son contenu apparaisse, assure-toi qu’elle fait 1 500 x 450 pixels). 👉 Les photos de banque d’images vues et revues ont moins d’impact qu’une photo ou une illustration originale.
  • Une description claire de ton projet éditorial. 👉 Une description précise facilite la découverte et la lecture de tes contenus. Tu as 255 caractères pour les impressionner.
 

Je mets en valeur mes contenus

La manière dont tu crées tes contenus influence la visibilité de tes publications sur les moteurs de recherche. En plus, un texte bien présenté est plus agréable à lire. Il récolte plus de vues !

Nous avons intégré à l’éditeur de texte une petite rubrique pour t’accompagner durant l’écriture de ta publication. Elle récapitule les règles essentielles pour avoir une publication optimisée.

Pour compléter, voici quelques autres bonnes pratiques à suivre pour t’assurer plus de vues :

  • Organise tes contenus avec un titre et des sous-titres. Pour ce faire, sélectionne la zone à mettre en forme. Un petit menu contextuel apparaîtra, te permettant de choisir entre « Paragraphe », « Titre » et « Sous-titre ».
  • Aère ton texte en paragraphes ;
  • Le cas échéant, indique les sources utilisées à la fin de l’article. C’est une preuve de confiance pour tes lecteurs. De la même manière, crédite les auteurs si tu utilises leurs photos ou leurs ressources ;
  • Relis soigneusement tes textes avant de les publier. 👉 Astuce : fais-toi relire en invitant tes amis à collaborer sur ta publication.

 

Je relaie mes contenus sur les autres réseaux sociaux

Panodyssey a été conçu pour que tes publications soient visibles sur les moteurs de recherche. Tu auras donc naturellement des visiteurs par ce biais.

Tu peux aller plus loin en faisant la promotion de tes contenus en dehors de Panodyssey, notamment sur d’autres réseaux sociaux si tu y es inscrit. De cette manière, tu attireras de nouveaux abonnés sur Panodyssey.

Ça tombe bien, nous avons justement intégré une option pour partager facilement une Creative Room ou une publication sur les réseaux sociaux. Elle se trouve à gauche, sous l'onglet des options.

Voici ce que tu peux aussi faire :

  • Envoyer ta publication à tes connaissances par mail ;
  • Intégrer le lien de ton profil/ta publication/ta Creative Room dans une newsletter ;
  • Relayer tes contenus Panodyssey sur ton site web ou intégrer le lien vers ton profil.

 

J'interagis avec la communauté

Comme tout réseau social, Panodyssey incite (et valorise) l’échange entre les membres. Pour avoir une communauté active, sois toi-même actif en likant les publications et en y réagissant. Tu peux aussi les commenter et envoyer des messages aux autres membres.

De cette manière, tu fais en sorte que de nouvelles personnes découvrent ton travail. Si elles t’apprécient, elles viendront t’apporter leur soutien. Leurs propres lecteurs pourront également découvrir tes textes. Ta communauté s’agrandira au fil du temps et sera de plus en plus engagée !

 

 

< Article précédent Retour au sommaire Article suivant >
lecture 82 readings
thumb 0 comment
2
reactions

Comments (0)

Are you enjoying reading on Panodyssey?
Support their independent writers!

Prolong your journey in this universe Technology
Banquette
Banquette

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. S...

Bernard Ducosson
1 min
Dupliquer
Dupliquer

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Avoir à r&eacu...

Bernard Ducosson
1 min

donate You can support your favorite writers