Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Le 7ème dragon

Le 7ème dragon

Published Apr 12, 2021 Updated Mar 25, 2024 Adventure
time 2 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 122 readss
1
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Le 7ème dragon

Maître KONG n'aimait déjà pas les chiens - alors les dragons ! - pourtant l'un d'eux s'était installé derrière sa cabane : de couleur changeante à travers ses ramures d'or, torse svelte, il déployait largement la dentelle de ses ailes.
Dans le pays de Maître KONG, on vénérait les dragons et lorsque l'un d'eux vous choisissait, c'était un honneur pour la dynastie des élus.
Mais Lui-même ne se sentait ni honoré, ni élu.
Son balai de ménage ne l'aiderait pas à chasser cet hôte qui, il est vrai, ne l'importunait ni par ses flammes, ni par un comportement revêche.

Mais quelle idée d'avoir pris le carré de verdure de Maître KONG pour une station thermale !

Ce dernier alla donc consulter La Montagne, sans doute pour la hauteur de ses vues.
Forte de ses rochers, elle lui répondit :
- Tu es aveugle en ton jardin. La raison de sa présence vient de ta lignée.

La Montagne parlait Vérité ... Soit-disant ... D'après les Anciens ... En quoi cette vérité délogerait-elle l'indésirable ?

Il se tourna ensuite vers Le Fleuve qui ne fut guère plus coulant :
- À quel rang mets-tu la vérité ? Avant ou après ta tranquillité ?

De mieux en mieux.

Maître KONG garda Le Vent pour la fin, le sachant plus versatile, ce que confirma son souffle bouleversant les feuillages ; très difficile fut d'identifier ces mots expirés :
- Have Halo Houleux, Hun ?

Bien.

Il ne lui restait plus que la bibliothèque de la grande ville dont l’unique gardienne lui dénicha une histoire datant de la création du monde, (autant pour les montagne fleuve ou vent) : sept dragons, frères et soeurs, nés dans les étoiles à l'aurore de l'humanité, offriraient un renouveau à chaque cycle stellaire.
Le Septième, dessiné il y a peu, présageait la compréhension des origines et de l'aboutissement humain.

Maître KONG s'énerva beaucoup.
De quel droit, cet oracle descendu tout droit du firmament, venait faire son  hibernation chiromancienne CHEZ LUI ? Apparemment peu pressé de s'envoler  vers d'autres nébuleuses ?

À son retour, ce soir-là, il crut déceler une ironie dans le fascinant regard du dragon.

Sans voisins ni témoins, à l'abri de la confidence, Maître KONG ne comprit jamais qu'il était le seul à voir la créature.
Parce qu'il ne comprit pas non plus que c'était LUI "le Septième Dragon". Ce que Maître KONG ignorait encore, c'est qu'il serait bientôt un guide pour l’orient et pour l’occident.

Quelques siècles plus tard sans animal fabuleux pour le contrarier et aucun texte pour le confirmer, il deviendrait Confucius.

 

Dessin à la plume et encres diverses par Chantal Perrin Verdier

 

Photo de couverture et illustration dans le texte : Chantal Perrin Verdier

lecture 122 readings
thumb 0 comment
1
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Adventure
Kiss Kiss Bang Bang
Kiss Kiss Bang Bang

  Harry Lockhart, voleur en fuite, se retrouve accidentellement au beau milieu d'un casting. Afin de prép...

Valentine Simon
1 min
Il re dei gatti .3
Il re dei gatti .3

La partenza Il luogo dell'incontro era sempre il solito pilastro. La partenza non poteva...

Alessandro Perin
2 min

donate You can support your favorite writers