Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
CRISTAL

CRISTAL

Published Feb 25, 2023 Updated Feb 25, 2023 Offbeat
time 1 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 24 readss
1
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

CRISTAL

On peut toujours avoir des rêves de cristal qui s’effritent en un claquement de doigt.

Qu’importe les brisures pourvu que le souffle fuse. 

J’ai ouvert la porte sur le jardin des cœurs perdus.

Il y en avait des tous petits dans des coins qui criaient faiblement dans une langue de miracle.

On aurait voulu les prendre au creux de nos mains et murmurer des paroles insolubles, mais ce n’est pas dans notre feuille de route. 

Non, il nous faut regarder dans le ciel les signes de l’invisible et sur terre les traces des Tajinos, la courbe aqueuse des grands Nagas, les plumes vertes de  Quetzacoalt. Et d’autres choses encore sans queue ni tête.

Il nous faut humer les accents de lotus, de belladone et mandragore.

Jouir de la musique confuse d’un cosmos en effusion.

Danser les pieds racines et les bras condor.

Rire impunément et cracher le vilain.

Changer le cœur en pierre et se couper les mains.

J’ai fermé la porte des cœurs en leur laissant la clé.

Mes pas s’en sont allés loin du jardin perdu.

On peut toujours avoir des rêves de cristal qui s’effritent en un claquement de doigt.

lecture 24 readings
thumb 0 comment
1
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Offbeat
oh, la vache !!
oh, la vache !!

Photo vache folle sur wikipédia (j’avais en 2000, un amusant fic...

Bruno Druille
4 min
Chapitre 3
Chapitre 3

De nouveau dans mon lieu favori et dans une position confortable, je me cale correctement contre ma tête de lit en gar...

Aurore Dulac
12 min
Bissextile
Bissextile

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Un jour de plus sur u...

Bernard Ducosson
1 min
Sur le banc du temps 
Sur le banc du temps 

  Sur le banc du temps Il attend que ça se passe Le petit vieux dans son blouson

Mathias Moronvalle
1 min
Chapitre 2
Chapitre 2

Mardi 2 avril 2022 Le r&eac...

Aurore Dulac
13 min

donate You can support your favorite writers