Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Chapitre VII : "Prélude à la Guerre"

Chapitre VII : "Prélude à la Guerre"

Published Jan 9, 2023 Updated Jan 9, 2023 Offbeat
time 17 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 30 readss
0
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Chapitre VII : "Prélude à la Guerre"

Du sang sur les poings, une posture intimidante et éclairée par les flammes, la présentation de l'Elfe Trybride est des plus effrayantes. 

I need to find a Stone, explique-t-elle. 

Pas de réponse. Après tout, même sans le choc causé par l'attaque, qui pourrait répondre à cela ? Theodwin s'avance. 

- Vous cherchez une pierre ? demande-t-il. 

Face aux mots employés, l'Elfe réfléchit. Quelque chose est différent.

- Depuis quand parlez vous cette langue ? demande-t-elle en retour. 

- Eum . . . Je ne sais pas ? Depuis ma naissance ? 

- Cette partie du Continent utilisait un autre langage. Je ne pensais pas que cela aurait changé. Je cherche une Pierre, dont la couleur rouge ferait penser à un rubis. Auriez vous une idée de sa location ? 

- Nous. . . Avons des pommes, si vous voulez ? Elles sont rouges ? 

Un silence s'installe, parasité uniquement par les craquements du feu de camp. 

- Je n'ai pas besoin de manger, réplique l'Elfe. Je me suis arrêtée car j'ai ressenti un appel. Il me faut aller à Logalla. 

Elle commence à partir, comme si ce sauvetage n'était qu'un léger supplément à sa quête. Theodwin hésite, mais il préfère sauter sur l'occasion. 

- Prenez moi avec vous ! lance-t-il. Je conterais votre voyage, je jouerais pour passer le temps ! 

- Je marche vite et mes pas sont bien plus efficaces que les tiens, petit Être. Ma compagnie ne saurait t'être agréable, assène-t-elle. 

- Dans ce cas, je me forcerais à courir ! 

- Alors cours.

Elle continue de marcher en direction de son objectif. Theodwin, lui, se dépêche d'engouffrer des provisions dans son sac avant de prendre sa flute. C'est là tout ce dont il a besoin. Ses parents hésitent, mais ils préfèrent soutenir son choix. Ils savent que chacun doit rester maitre de sa Destinée. Cookie, son fidèle ami Fé, s'accroche aussitôt à son épaule. L'Halfelin salue une dernière fois la petite communauté, sachant qu'il pourra les retrouver si jamais il en ressent le besoin. 

- Ce n'est pas un adieu ! déclare-t-il. Je reviendrais, et le Theodwin Took que vous aurez connu sera devenu l'un des plus grands joueurs de flute au monde ! 

- Elle s'éloigne ! remarque le Fé.

- Argh !

L'Halfelin court aussi vite qu'il peut, osant même sauter par dessus des racines. Il finit par rattraper l'Elfe Trybride, dont la rapide marche risque de compliquer les choses. Il encaisse et montre même qu'il peut jouer de la flute en se dépêchant. Pour le Fé, qui n'a aucun effort à faire, le voyage risque d'être bien étrange. 

- Au fait, quel est votre nom ? demande-t-il. 

- Myrrh, réplique-t-elle. Myrrh Kardryar. 

Kardryar. Le Fé a l'impression de connaitre ce mot. Cela vient du langage Elfique. . . Mais il ne parvient pas à se souvenir de son sens. En tout cas, il ne parvient pas à comprendre de quelle race d'Elfe elle vient. Certains pigments font penser à ceux des Drows, mais ils sont plus présents sous forme de tatouages que de peau. Le mystère lui reste entier. 

 

 

 

 

 

 

Le lendemain, dans un bout de forêt pris de force par Logalla. Les tensions entre la Satyre et le Nain parasitent l'ambiance, mais le groupe parvient tout de même à marcher en direction des ruines. S'il y a bien un endroit qui vaut la peine d'être inspecté, c'est bien ici. Mathias, en bon chef d'équipe, se voit obligé de tenter son possible.

- Et doooonc. . . Elkrig, comment ça se passe ? demande-t-il.

- I'm fuckin' fine, crache-t-il. 

- Huh. Et toi, Claupi ? 

Pas de réponse. le silence s'installe. . . Mais Mylkas, tout merveilleux diplomate qu'il est, tente de parfaire son expérience dans ce domaine. 

- Est-ce que c'est parce que vous êtes fach-

- What'd ye think, ye fuckin' stupid pile of muscle ?! assène le Nain. She be mad at me 'cause I be spittin' facts !

- Oh, pour cracher, oui, le reste, que dalle ! réplique la Satyre sans se démonter. 

- Et c'est repartit, murmure Mathias en fermant les yeux.

- What'd you want me to do ?! Get on my knees and beg for your forgiveness ?! ironise Elkrig. Ain't gonna happen !

- Le niveau est déjà assez bas comme ça, de toute façon, inutile de le redescendre ! assène Claupi.

- Yer mad 'cause I'm the only one making sense about your fuckin' daggers ! 

- Hey ! rappelle Salyn. 

- Aye, and you, don't even get me started ! She's got a sad backstory with these weapons, bouh ! Cry me a river !

- Mon père a essayé de me TUER avec ces dagues !! s'insurge la Satyre. Je ne les ai gardées que parce que c'est ma putain de mère qui m'a sauvée en les lui prenant ! 

Le groupe s'arrête, la tension monte. 

- So what ?! Because something bad happened with it, ye ain't gon' use it ?! Grow the fuck up, there's a fuckin' lot of things with bad history that are still bein' used !! 

- Uniquement parce que de mauvaises personnes le décident ! Que tu penses que ces armes soient inutiles est ton choix, pas celui de tout l'univers ! 

- Bon, ça suffit ! s'interpose Mathias. Votre temps est écoulé, nous sommes arrivés aux ruines. 

Les deux ont du mal à desserrer les poings. Ils acceptent une trêve temporaire afin de se reconcentrer sur la mission. Contre toute attente, c'est le Minotaure qui remarque un indice en premier. 

- Hah ! Harrington, observe-t-il sur une inscription. Je ne sais pas où ils sont allé, mais à mon avis ça s'est mal terminé pour eux. 

- Aaaah, mais oui, c'était ça, se rappelle Sylseris. J'avais entendu parler d'une famille disparue il y a quoi, une dizaine d'années ? M'est avis qu'ils sont tous morts. 

Le groupe s'avance. . . Mais du bruit interrompt leurs recherches : Des soldats Logalliens fouillent eux aussi les ruines, décorés de masques d'apparat.

- I'm so fucking tired of searching this damn thing, peste l'un d'eux. 

- Shut up ! crache ce qui semble être leur chef. Keep looking ! If we find the Stone, we're all getting fucking rich ! 

- Une pierre ? murmure Aluin. Pourquoi chercheraient-ils une pierre ? 

- What does it looks like again ? demande l'un des soldats. 

- It's red, répond leur chef. Almost like a gem. But it ain't. 

- By the Gods, this is the most precise thing i've ever heard. 

- I'm doing what I can with what I got.

- And we're doing what we can with what you got, you're not the victim here, Alex.

- Don't call me by my name, Jimmy. 

- Oh, well excuse me, Ô Great Leader, but I don't give a single fuck at what you want. We're searching for something we can't find. 

- I swear to God, if you keep- . . . 

Le chef d'équipe finit par repérer l'imposant Minotaure. 

- Hey ! Who the fuck are you ?! demande-t-il. What are you doing here ?! 

- Eummm. . . On fait une visite ? tente maladroitement le Minotaure.

- Wait. . . They're not from Logalla ! 

Les soldats prennent les armes. Il y en a bien une vingtaine. Les membres du groupe tournent tous leur regard en direction de celui qui parle bien trop, jugeant son clair manque de perspective. 

- Hey, pour ma défense, je ne vous ai pas vu tenter quoi que ce soit, lance-t-il. 

- You fuckin' meathead, I speak their fuckin' tongue, for once in your stupid life, couldn't you just think ?! peste le Nain en s'équipant de son marteau de guerre. 

Les soldats foncent à l'attaque, considérant la présence du groupe comme hostile ! Le Minotaure s'équipe de sa lourde hache, faisant hésiter ses adversaires. 

- Ils ont pas l'air assez patients pour négocier, tant pis pour eux ! lance Mathias. Aluin, en arrière ! Sylseris, ralentis-les ! 

- Pas de problème, réplique la Mage en tapant son bâton au sol. 

Une vague de froid se dirige en direction des soldats, certains se retrouvent avec les pieds gelés pendant que d'autres ont du mal à avancer sous de telles températures. L'archer en profite pour en éliminer certains. 

- Claupi, surveille Salyn ! ordonne le chef d'équipe. Mylkas, Elkrig ! On les défonce !! 

AYE !! réplique le Nain.

C'EST PARTIT !! hurle à son tour le Minotaure en transperçant un ennemi avec ses cornes. 

Tandis que le Nain brise des genoux à l'aide de son marteau, Mathias use de son bouclier afin de bloquer les attaques et contrattaquer avec sa lame. Le Minotaure n'est guère impressionné par les adversaires clairement effrayés qui lui font face. Des renforts arrivent sur le coté, Aluin en élimine certains à l'aide de ses flèches, mais la Satyre est forcée d'agir. Le premier se prend un coup de sabot dans l'entre-jambes. Le deuxième n'est pas plus chanceux, elle esquive son coup et en profite pour lui tordre le bras. Salyn refuse de se laisser faire et joue de sa Lyre pour envoyer des rafales de vent en direction des soldats. C'est un brutal coup de hache qui terrorise les ennemis restants, préférant fuir que mourir. Le Minotaure, éclaboussé de sang, se tient fièrement sur sa pile de cadavres. 

- Sept ! lance-t-il fièrement en direction du Nain. 

- Eeeerrh, fuck off, réplique ce dernier près de quatre cadavres. 

- Bon sang, on ne fait que rendre la situation encore pire, peste Mathias. 

- Mais non, regardez ! lance la Satyre en montrant les bourses remplies de pièces qu'elle a récupéré sur les corps. Il n'y a pas de pièces d'Or, mais ça fait pas mal de Cuivre et d'Argent ! 

Du bonheur dans leur malheur, les membres du groupe hésitent à continuer les recherches, craignant une nouvelle mésaventure. La Satyre se dirige vers son amie musicienne pour la surprendre. 

- Ah-HA ! lâche-t-elle après avoir mis l'un des masques en porcelaine. Alors, comment ça me va ? 

- Mazette, tu sais que ça te va plutôt bien ? remarque Salyn. Laisse moi essayer, tiens. 

La musicienne met le masque en porcelaine. Les yeux de la Satyre brillent.

- Oh mon Dieu, mais tu es encore plus ravissante avec ! 

- Ha ! Attends, il faut que je colle au thème. Ce genre de truc doit faire partie d'un groupe de malades mentales qui se prennent au sérieux.

Elle prend la pose en croisant les bras tout en regardant au loin. Pendant que Claupi rigole, elle ne peut s'empêcher de se rappeler quelque chose. Quelque chose qu'elle a vue à Logalla. 

LE MASQUE !! hurle-t-elle sans prévenir. 

- Aie ! Quoi, le masque ? demande la musicienne tout en le retirant. 

- C'est ce genre de masque que j'ai vu sur un riche Logallien dans une calèche avec un gigolo !

- Claupi, je te jure que quand tu utilise le mot gigolo, ça ne te va pas. 

- De quoi tu parles ? demande Mathias. 

- Ces masques ! J'en ai déjà vu un à Logalla, sur quelqu'un qui semblait riche, explique la Satyre. 

- Il y a des chances que cela ne soit qu'une coïncidence, rappelle Sylseris. 

- Le problème, c'est qu'ils sont nombreux et qu'ils cherchaient quelque chose, remarque Aluin. Ce genre de tâche demande de l'argent, ce qui rejoint le riche. 

- Pourquoi diable quelqu'un paierait une fortune pour retrouver une simple pierre ? 

Les yeux de la Satyre s'ouvrent en grand, comme si elle venait de trouver la réponse à l'univers. 

- La Pierre, réalise-t-elle. Rouge, qui ressemble à une gemme mais qui n'en est pas une ! J'ai déjà vu ça. . . Celle de la Taverne ! Son collier, il avait une pierre rouge ! Elle pensait que nous voulions lui voler ! 

- This stupid bitch got something to do with these poor bastards ? s'interroge le Nain. 

- Euh. . . Mais. . . Si celle de la Taverne a une pierre qui pourrait être celle qu'ils cherchent. . . Pourquoi fouiller des ruines ? demande le Minotaure. 

La question fait mouche. Après tout, quel serait le lien entre des ruines frappées du nom d'Harrington et la jeune femme qu'ils ont croisé à deux reprises dans des tavernes ? 

- Je ne sais pas, réplique Claupi, ils sont bêtes comme leurs sabots ? 

- Je n'ai aucune idée de sa place dans tout ça, mais j'en pense que ça mérite une enquête, lance Mathias. La dernière fois qu'on l'a vue, c'était le soir précédent l'attaque au port qu'on nous a mise sur le dos. Je trouve que ça mérite des explications. 

- On retourne à Logalla ? demande Sylseris.

- De manière. . . Discrète. Je doute que nous soyons les bienvenus. 

Le groupe repart certes bredouille, mais pas sans objectif. Un retour à Logalla s'impose. Ne reste qu'à espérer que retrouver cette jeune femme sera aussi facile à dire qu'à faire. 

 

 

 

 

 

 

En pleine forêt, loin de là, un musicien épuisé tente de maintenir le rythme d'une Elfe Trybride n'ayant pas de temps à perdre. La nuit tombe et pourtant, elle ne semble pas vouloir s'arrêter. 

- Bon sang, s'épuise l'Halfelin, vous allez trop vite !

- C'est toi qui ralentit, assène-t-elle. Je t'avais prévenu. 

- Nom de Dieu, vous comptez marcher toute la nuit ? demande le Fé. Vous n'avez pas sommeil ? 

- Je n'ai pas besoin de dormir. Je ne fatigue pas. 

- C'est pas grave, Cookie. . . Je vais tenir le rythme. Repose toi dans ma poche en attendant ! propose Theodwin. 

- Tu es sûr ? demande le concerné. Tu m'as l'air bien épuisé. 

- T'en fais pas. . . Je vais même. . . Jouer de la musique ! Cela t'aidera à dorm-. . .

Il s'évanouit sous la fatigue. Afin de tenir le rythme, il a du tripler sa vitesse de marche depuis son départ, tout en essayant de continuer à jouer de la flute. L'Elfe continue tout simplement son chemin. 

- Hey ! Il va pas bien ! interrompt Cookie. 

Elle s'arrête, mais ne se retourne pas. 

- Je l'avais mis en garde, explique-t-elle. 

- Bordel, mais on s'en fout de ça ! Il veut vous suivre ! C'est juste qu'il a besoin de repos ! 

- A chaque seconde perdue, le Mal grandit. 

- "Perdue" ? Alors dans ce cas, pourquoi vous être arrêtée au campement ?! 

L'argument fait mouche, elle serre les poings. 

- Bordel, même moi qui ait passé la journée sur son épaule, je suis fatigu-. . .

D'un claquement de doigt, elle l'endort. La Magie de l'Elfe Trybride est d'une efficacité à ne pas sous-estimer. Elle les observe, allongés dans l'herbe. . . En fermant les yeux, Myrrh inspire, puis expire. Quand bien même elle n'approuve pas complètement, elle se décide à rester. Des morceaux d'écorce se mettent à ressortir de sa peau, la magie s'affole. Lorsque sa main entre au contact du sol, des branches et des racines forment un abris autours d'eux, semblable à une cabane. 

L'Elfe continue de les observer. En voyant la fumée qui sort de leur bouche à chaque respiration, elle comprend qu'ils ont probablement froid et se décide à créer un feu de camp au milieu de la pièce. Il y a bien une raison pour laquelle le Fé a été endormis avant de voir cela. Lentement, et avec une grande hésitation, elle rapproche sa main de l'Halfelin. . . Puis s'arrête. Se ravise. Elle se reconcentre et reste en position assise. Ses yeux ne se ferment pas. Elle observe simplement les flammes et écoute leur crépitement. 

Les flammes ravivent des souvenirs. Une bataille féroce et cruelle. Accompagnée de deux autres membres de son espèce, l'Elfe Trybride découvrait ce que cela fait d'affronter un Dieu. Un Dieu en colère, qui plus est. Des flammes jaunes brûlaient encore les cadavres de l'armée qui avait osé lui faire face. Une chance pour elle et ses camarades, leurs armes étaient faites d'un bois qui ne brûle pas. Plus important encore. . . Leur volonté ne plierait pas. Un atout de choix lorsque l'on affronte un Dieu capable de déchainer l'Enfer. 

 

 

 

 

 

 

Le lendemain, dans une Taverne toujours plus connue. Le groupe de mercenaires en mission pour Duiviel aime bien cet endroit et il est important d'y faire halte lorsqu'un Nain est assoiffé. 

- Oh. The Dwarf again, remarque le Tavernier en essayant de cacher de la bière. 

- Aye, ye think my eyes would let ya hide some beer from me ? ironise le petit Être.

- Well, it was worth the shot, wasn't it ? 

- I could hear a beer and find it in the darkest place on earth. 

- You have a drinking problem, my good sir. 

- So fuckin' true. . .

- Ezekiel, c'est bien ça ? demande Mathias. Une tournée, s'il vous plait ! 

- You got it ! réplique le Tavernier. 

Les bières sont servies. Salyn se préparait à jouer de la musique, quand soudain. . . Une mélodie la devance. Un autre Barde est déjà présent. Esteban Valencia, fier joueur de Luth, amuse les habitués. Salyn est impressionnée, le musicien est plutôt doué. 

- Waow ! s'émerveille la Satyre. Fais de la musique avec lui ! 

- Quoi ? Claupi, je peux pas m'accorder avec quelqu'un comme ça, commence-t-elle, et il faudrait- . . .

Devant les yeux de la Satyre, la musicienne laisse tomber toute idée de débat. Elle sait qu'il est impossible de raisonner avec elle dans cet état là. 

- Oh et puis merde, à nous deux. 

Salyn dégaine sa Lyre et commence à jouer en accord avec la mélodie d'Esteban. Les habitués sont surpris et encouragent à continuer. Esteban, qui possède un fort amour pour la musique, n'en éprouve que plus de joie. Il observe la musicienne droit dans les yeux avec un grand sourire tout en jouant, chose qu'elle lui rend en augmentant ses notes. La Satyre danse en rythme, jamais l'ambiance n'a été aussi folle. 

- Well I'll be damned, this place is starting to get some happiness ! se réjouit le Tavernier. 

- Salyn ne peut rien refuser à Claupi, tant que votre musicien jouera, il aura du répondant, explique Mathias. 

- Et dire que nous venions ici pour nous reposer, je serais presque tenté de rejoindre Claupi à la danse, lance Aluin. 

- Du moment que Mylkas ne s'y essaye pas, l'endroit devrait rester en un seul morceau. 

Les trois explosent de rire. Le Minotaure, lui, c'est tout l'inverse. Il tente sa revanche contre le Nain. Cette fois-ci, c'est celui qui boit le plus qui gagne. . . Et le petit Être a la réputation d'être un véritable gouffre. Un puit sans fond qui absorbe tout type de bière. Sylseris, elle, se contente de profiter de la musique sur sa chaise. 

- Vous l'avez embauché ? demande Mathias.

- No, réplique le Tavernier. He was okay for a beer per song, but I just give him what he needs, even for the food. He's good and the others tends to stay longer when he plays. But I think he's travelling, he'll probably be gone soon. 

- Dommage, il joue bien. 

C'est au bout d'une vingtaine de minutes que les musiciens font une pause, acclamés par l'ensemble de la taverne. Claupi aussi est applaudie, elle qui a dansé tout le long, divertissant les yeux pendant que les oreilles étaient comblées. 

- Incroyable ! s'écrit le ménestrel. Je n'avais jamais rencontré de Barde jouant aussi bien ! 

- De même ! réplique Salyn. 

- Comment diable as-tu réussi à t'accorder aussi vite ? 

- J'ai observé ton rythme et les mouvements de ton corps ! Il y a beaucoup de passion dans ce que j'ai vu ! 

- Incroyable, je ne savais pas que ça en disait autant !

- C'était génial !! se réjouit la Satyre. Je n'ai pas dansé comme ça depuis que je suis partie de mon campement ! 

Le trio continue sa discussion, certains bourrés essayant encore de danser près du feu. Mais tandis que tout le monde discute, certains boivent. Rien ne peut dire qui du Nain ou du Minotaure est le plus lucide, mais le fait que plusieurs chopes sont étalées sur la table en dit long. Ils en boivent une de plus, les yeux dans les yeux. . . Puis tombent ensemble en arrière. Ils ont leur compte, personne n'a gagné, les spectateurs sont laissés sur leur faim. 

Plus tard, tandis que les deux compétiteurs dorment encore, Sylseris fait le tour des livres présents sur les étagères de la taverne. Certains penchent vers la religion, d'autres vers la magie. . . Mais soudain, quelque chose capte son attention. 

- "The Forsaken Hunt". . . Une chasse abandonnée ? s'interroge-t-elle. 

Elle ouvre le livre et commence à en observer le contenu. . . Puis se rend vite compte qu'il s'agit probablement d'un ouvrage pour enfants. Curieuse, elle tient à vérifier. 

- Tavernier, avez vous déjà lu cet ouvrage ? demande-t-elle en lui montrant le livre. 

- Oh. . . The Forsaken Hunt. Yes I did, réplique le concerné. Why ? 

- Qu'est-ce exactement que cette Chasse ? 

- Aaah. It was a story that took place a very long time ago. Your probably weren't even born. 

- Je suis une Demi-Elfe. Je vis longtemps, vous savez ? 

- Heh, and yet, you may still be too young. The Forsaken Hunt is more of a group of people. Outcasts. When these lands were filled with monsters, these outcasts faced them. 

- Des monstres ? Vraiment ? Et vous êtes sûr que ce n'est pas un livre pour enfants ? 

- Aye, I found it at Slozia, and this place is reaaaally crazy when it comes to telling the truth. Anyway, since monsters were too hard to kill, the Forsaken Hunt studied them. They wanted to see how they act, so they would know how to strike. This group was probably the most dangerous ever seen. Think about it : a monster could have more strenght and more speed than your horned friend, sleeping over there. . . And these guys could still kill it without a sweat. 

- Que leur est-il donc arrivé ? 

Le tavernier ferme son poing, caressant mécaniquement sa bague.

- Someone solved the problem by exterminating the monsters, explique-t-il. I'm definitely not saying it's a bad thing ! But without monsters to kill, the Forsaken Hunt just. . . Kind of. . . Lost its interest. People forgot about them. And now they're just a book. A book "for children". 

- Et juste comme ça, ils ont disparus ? 

- Eeerrh, I heard one day that they kept the training, but there's just a handfull of them now. And that's if what I heard was true. 

- Huh. J'ai vu que vous aviez beaucoup de livres sur les différents Dieux. Lequel est le vôtre ?

- Well, you know. . . I'm. . . Not really into. . . Religion, anymore. You ? 

- Je suis les préceptes d'Unheia, la Déesse de la Glace. 

- Well, I heard she was kind and generous ! 

Les deux possédant de grands savoirs, quel que soit le domaine, leur discussion ne fait que commencer. Bien des Dieux habitent ce monde. . . Le problème. . . C'est que certains ne se sentent pas obligés d'agir pour le bien de ce dernier. 

 

lecture 30 readings
thumb 0 comment
0
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Offbeat
oh, la vache !!
oh, la vache !!

Photo vache folle sur wikipédia (j’avais en 2000, un amusant fic...

Bruno Druille
4 min
Chapitre 3
Chapitre 3

De nouveau dans mon lieu favori et dans une position confortable, je me cale correctement contre ma tête de lit en gar...

Aurore Dulac
12 min
Bissextile
Bissextile

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Un jour de plus sur u...

Bernard Ducosson
1 min
Sur le banc du temps 
Sur le banc du temps 

  Sur le banc du temps Il attend que ça se passe Le petit vieux dans son blouson

Mathias Moronvalle
1 min
Chapitre 2
Chapitre 2

Mardi 2 avril 2022 Le r&eac...

Aurore Dulac
13 min

donate You can support your favorite writers