Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Au jour d'aujourd'hui ♂︎

Au jour d'aujourd'hui ♂︎

Published Aug 9, 2022 Updated Mar 9, 2024 Humor
time 2 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 113 readss
0
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Au jour d'aujourd'hui ♂︎

Une histoire de Lundi n’est pas, par définition, une histoire de mercredi ou de vendredi.
Et j’en fournis la PREUVE !
Vivez cette expérience en direct : du lundi 8 août au vendredi 12 août (le week-end c’est jachère).

À chaque jour suffit son récit.

Combattants

 

 

 

Mardi

Il ne s’interrogea même plus sur leurs chances : un vrai bataillon sans foi ni loi leur faisait face. 

- Tu connais Denise-la-Pitbull ?
David interrompit sa dérive juste à temps.
- Et toi ?
- Mmm … Pas personnellement mais il paraît que quand elle mord elle ne lâche pas le morceau …
Puis un rien grivois ajouta :
- Du moins professionnellement ; je n’ai pas eu à la subir de façon plus intime.

Sébastien retint un regard mauvais, il ne devait rien laisser transparaître.
- C’est Marion qui nous défend ?
- Y ‘a pas mieux.

David suait le doute.
Avec Denise en face n’importe qui aurait préféré Dame Tomoe.

Le grand patron entra.
Ce qui sonna le début de la réunion. Chacun s’attela à son combat autour de la table.

La discussion commença houleuse entre les différents protagonistes et se poursuivit dans la crainte d’un raz-de-marée. Marion résistait assez bien face aux partenaires de Denise qui leur abandonnait le débat.
Sébastien reconnaissait sa tactique : laisser la partie adverse s’exposer aux questions assidues et pertinemment détournées de ses collègues alors qu’elle se réservait le coup de massue pour la fin.
Manipulés à leur insu Marion et son équipe révélèrent trop, comme d’habitude - pourtant il les avait prévenus …
Bien sûr, à ce moment-là, Denise les terrassa tous.

Quand le lynchage prit fin avec les blessés léchant encore leurs plaies, elle se mit à ranger tranquillement ses affaires.
C’est là que lui l’approcha.
- Tu vas chercher Vincent et Magalie ? Lui chuchota-t-elle
Il hocha la tête le plus discrètement possible.

Un profond remords passa dans les yeux féminins.

- Je ne t’en veux pas Denise, c’est le boulot !
Puis malicieusement il lui rappela le petit déjeuner mouvementé du matin avec les enfants.
Il lui fit retrouver le sourire.
Puis ils se saluèrent comme deux partenaires en affaires.

- Rectification ! Ce n’est pas un pitbull mais une panthère, noire de préférence.

David la regardait partir, subjugué malgré tout, comme lui-même.

- Tu sembles la connaître un peu finalement. Assez pour me la présenter plus personnellement non ?

- Un autre jour David, un autre jour …

 

 

Photo de couverture et illustration : Chantal Perrin Verdier

 

lecture 113 readings
thumb 0 comment
0
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Humor
Chapitre 11
Chapitre 11

Garée et toujours assise dans ma voiture, je guette les passants qui entrent dans le parc Montsouris. 16h53. Je souff...

Aurore Dulac
12 min
Chapitre 10
Chapitre 10

Lundi 8 avril 2022 Contrairement aux jours précédents, je suis réveillée avant que mon r&...

Aurore Dulac
14 min
Sourire
Sourire

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. D'entrée,...

Bernard Ducosson
1 min

donate You can support your favorite writers