Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
À l'abri du danger

À l'abri du danger

Published Jan 23, 2023 Updated Mar 9, 2024 Humor
time 2 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 55 readss
1
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

À l'abri du danger

Izmini avait tenté très fort de garder les mots pour elle toutefois pouvait-on empêcher la mer de lâcher ses vagues ?

- La Vierge Marie m’est apparue !
- C’est pas la plus gradée.

C’était Tom bien sûr,
qui la regardait sans ménagement. Iris sur sa droite ouvrit ses yeux de pigeon au maximum.
- Elle t’a dit quelque chose ?
- Non elle s’est contentée de briller.
Derrière le ricanement de Tom, Iris relança :
- Comme la femme aux grandes oreilles dans le film avec les gens sales ?
Iris avait travaillé dans le milieu du cinéma.
- Non comme dans la pub avec …

- C’est tous des voleurs !

Mince !
Ils avaient sorti Rémi (un ancien chargé d'études média à qui on avait piqué ses idées) de sa transe et il était déjà bien rouge ; s’ils ne le calmaient pas tout de suite, ça allait barder.

- T’inquiète pas Rémi ils ont veillé à respecter ton budget.

Superbe récupération de Sandra dont le talent à se sortir de n’importe quelle situation, était envié de tous.

- Ah, bien. Je leur avais dit que la radio était plus adaptée au message.

Rémi se replongea dans un mutisme bienvenu alors que le relais était pris par Solange :
- Si j’étais moi … J’écrirais rien que des messages codés.

Chacun de méditer dans le jardin carré sur le point de perdre les quelques fleurs perdues dans les buissons : les voûtes autour les abritait - pour l’instant encore - des oreilles ennemies.

- T’as rêvé ! accusa Tom
- NON !!

Roland  - sans qu’il y ait un rapport avec la question - avait répondu pour Izmini, moment clé car assis plus loin recroquevillé sur une épée que lui seul voyait Roland était prêt à la tendre devant lui dès le début d’une dispute.
Lui non plus valait mieux pas l’énerver.

Devant la menace d’intervention des blouses blanches Tom se renfrogna dans sa chaise bras croisés tandis qu’Izmini subissait le sourire rassurant d’Iris. Non loin d’eux en mode camouflage parce que coiffée de ses oreillettes Odette écoutait la version de Mikko Franck du Lac des cygnes.

Dialogue à l'asile

DIalogue dans un jardin

Vincent attelé à peindre la samaritaine devant la statue de Yayoi Kusama se permit d’intervenir.

- C’est pas parce qu’on est barjot qu’on a pas raison.

T’as raison !

 

Photo de couverture : PaulsAdventures sur Pixabey
Illustrations : dessins de Chantal Perrin Verdier sur fond d'image falco / Pixabey

 

lecture 55 readings
thumb 0 comment
1
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Humor
Ane
Ane

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Un équid&eacut...

Bernard Ducosson
1 min
Chapitre 16
Chapitre 16

  Jeudi 11 avril 2022 Encore une nuit où j’ai mal dormi. L’insomnie a encore frapp&eac...

Aurore Dulac
9 min

donate You can support your favorite writers