Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Parler

Parler

Published Sep 24, 2024 Updated Sep 24, 2024 Humor
time 1 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comments
lecture 13 readings
2
reactions

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Parler

Parler m’est une épreuve. Je préfère la communication tout en subtilité. Les messages envoyés dans un silence complice, aussi éloignée que je puisse être de vous. Cela dit, il s’agit seulement de ce qui concerne les sentiments sains et harmonieux.

 

Pour ce qui est des messages subliminaux que l’on m’envoie dans le but de me faire obéir au doigt et à l’œil, je leur fais des minis doigts d’honneur et en toute subtilité. Quand c’est insistant, je règle mes comptes par le verbe, et là, je tranche dans le lard, le glaive est fin et effilé, la coupure nette. Les cartes sont sorties stratégiquement et habilement, l’ennemi n’a rien à redire ni à répondre.

 

Parler m’est éprouvant, mais j’aime écouter. En revanche, quand le verbiage devient lassant, mon cerveau zappe, il se déconnecte automatiquement. Ça se voit, car mon regard devient vague, je deviens un esprit errant.

 

Quand je suis devant de la parlotte, surtout quand les gens se font des branlettes d’égo démesuré et pourtant petit, je ne dis rien mais je n’en pense pas moins. Quand des personnes que j’apprécie se prêtent à ce jeu, je leur pardonne, car il semble qu’elles ne font que suivre l’effet de groupe. Je comprends qu’il faille s’intégrer, quitte à faire une entorse à sa nature taiseuse.

 

Parler m’est une épreuve, alors je me tais. 

 

Quand j’admire, je ne le dis pas, je ne parle pas. C’est discret et silencieux, mais je sais me faire remarquer de l’objet de mon admiration.

 

Ma parole est rare, je préfère la communication, et saine s’il-vous-plaît.

lecture 13 readings
thumb 0 comments
2
reactions

Comments (0)

Are you enjoying reading on Panodyssey?
Support their independent writers!

Prolong your journey in this universe Humor
Je te kiff'
Je te kiff'

Ma parole, tu es ouf’. J’adore, tu les étouffe.  

Elmeh, The Soul Alchemist
1 min
Divination Protection
Divination Protection

Dans la transmutation Éloigner les passions.   Que ce qui g&e...

Elmeh, The Soul Alchemist
1 min
Vengeance    
Vengeance    

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, votre sourire, ma joie. Selon la version d'un fait...

Bernard Ducosson
1 min
Fainéant
Fainéant

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, votre sourire, ma joie. Pas très courageux,...

Bernard Ducosson
1 min
Appât
Appât

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, votre sourire, ma joie. Pour attirer la friture, un...

Bernard Ducosson
1 min
5. Franz
5. Franz

J’ai résolu le problème de Schrödinger. À un moment donné, faut bien se bouger le cul...

Jean-Christophe Mojard
8 min

donate You can support your favorite writers

promo

Télécharge l'application mobile Panodyssey