Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Théâtre et intelligence artificielle

Théâtre et intelligence artificielle

Published May 30, 2020 Updated May 30, 2020 Small business and startups
time 1 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 94 readss
0
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Théâtre et intelligence artificielle

Voici un petit échange entre comédiens illustrant la thématique de la pièce « Robeaux et Robelles » (Morvenn Editions) qui devait être représentée au lycée cette semaine et qui a dû être annulée du fait des mesures sanitaires : la pièce traitait de la relation à l’intelligence artificielle dans le monde de l’entreprise. Dans ce court extrait, deux personnages s’affrontent, un humain et son avatar. 

Robelle / Robeau : Je suis le masque que tu portes, mais moi, je n’ai pas besoin de masque. Je n’envoie pas tes postillons et mes gestes n’ont pas de barrière. Je n’ai pas tes défauts, tes failles, tes distractions. Pas de trous de mémoire, pas de coups de fatigue ni de coups de gueule. Je suis une force de travail bien briefée, formatée, toujours au top et je suis « soft power ». Je suis ton homme augmenté.

Humain : Tu n’es rien. Tu n’es pas un comédien. Tu n’es qu’un masque. Tu n’as pas de souffle, pas de voix. Pas de démangeaisons derrière tes puces en silicone. Tu ne peux pas trembler. Tu ne sais rien du théâtre. Tu ne captes ni l’odeur, ni la tiédeur des salles. Le théâtre ne te descend pas dans le ventre. Tu ne donnes rien au personnage que tu joues, ni l’émotion, ni la moiteur, ni les tripes. Moi, je suis le produit de l’épaisseur du temps. Toi, tu n’agis qu’en fonction des mises à jour.

lecture 94 readings
thumb 0 comment
0
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Small business and startups
Le syndrome du Schtroumpf
Le syndrome du Schtroumpf

  Vous avez mal au coccice ?Vous souffrez du syndrome du Schtroumpf !Comme, j’en su...

Sophie Viguier Correctrice
3 min
Exclusivité
Exclusivité

Très sensible aux arguments de la vendeuse, un juste mot pour l'entreprenant qui voudrait seul l'affaire !

Bernard Ducosson
1 min

donate You can support your favorite writers