Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
UN AMOUR AUTHENTIQUE 

UN AMOUR AUTHENTIQUE 

Published Feb 19, 2022 Updated Feb 19, 2022 Education and Training
time 2 min
1
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 80 readss
1
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

UN AMOUR AUTHENTIQUE 

Au-delà des apparences et de la fiction, la vérité indéniable contenue dans cette histoire mérite d’être relatée pour servir de témoignage. Si tous les jeunes faisaient preuve d’une si grande maturité, le mode serait lumineux.  Il a fallu une bonne dose d’humilité pour exprimer cet amour, un renoncement à sa dignité afin de manifester son respect et son attachement très profond et sincère.

Hector et Costa sont frères âgés respectivement de 37 et 24 ans. Difficile cohabitation entre les deux célibataires à cause du caractère narcissique et dominateur qu’affiche Hector. Humiliation et soumission est la tasse quotidienne de Costa qui est réduit en esclave dans la résidence familiale qu’ils partagent. L’ainé a abandonné les études pour une carrière sportive infructueuse, il gère actuellement l’héritage familiale, plusieurs magasins de produits quincaillers. Il refuse catégoriquement de soutenir les études de son cadet. En dernière année à la faculté de médecine, le cadet bénéficie du soutien financier d’un grand ami à leur défunt père.

Ce weekend, Costa ne se doutant pas de la présence de son frère à la maison, a fait venir ses camarades de faculté à la maison pour un après-midi récréatif. Or Hector est rentré au petit matin ivre d’alcool et, dormait jusqu’à cet instant. A son réveil, il y avait dans son lit du vomi, ses vêtement et draps trempés d’urine. Sans rien nettoyé il a pris son bain puis, est de nouveau sorti pour une ballade. Quelques heures après, Sidoine la copine d’Hector est arrivée à l’improviste s’est dirigée dans la salle à coucher où elle a fait la découverte déshonorante. Elle se met à hurler de colère quand Costa et ses camarades accourent.  Costa prends sur lui la faute de son ainé, et se met à supplier Sidoine en ces termes « ce n’est pas Hector, j’ai pris un verre de trop et j’ai confondu de chambre. J’ai prévu faire le ménage dès le départ de mes camarades.  Je présente mes sincères excuses.» Sidoine a joint son copain par téléphone pour lui faire savoir ce qu’a fait Costa. Bien que conscient de l’innocence de son benjamin, Hector s’est précipité. Une fois arrivé, il a roué Costa de coups et en a profité pour expulser ses camarades ; quelle ingratitude, une humiliation de trop en public.

Très tard vers le milieu de la nuit, les deux amoureux  se sont livrés à  un remue-ménage effroyable où Hector en est sorti avec une blessure grave. A l’origine de ces troubles, des soupçons  d’infidélité. Costa n’a ménagé aucun effort pour trouver du nécessaire médical pour administrer personnellement des soins urgents à son frère. Des Costas on n’en trouve pas partout.

lecture 80 readings
thumb 0 comment
1
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Education and Training
Velléitaire
Velléitaire

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min
Tuer
Tuer

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Tuer, c'est tirer ver...

Bernard Ducosson
1 min
Orphelin
Orphelin

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Un enfant qui n'a plu...

Bernard Ducosson
1 min

donate You can support your favorite writers