Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Quelles études supérieures sont faites pour moi ?Faites le test pour le savoir !

Quelles études supérieures sont faites pour moi ?Faites le test pour le savoir !

Published Nov 14, 2020 Updated Nov 14, 2020 Education and Training
time 2 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 548 readss
0
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Quelles études supérieures sont faites pour moi ?Faites le test pour le savoir !

Ou dit autrement « pour quel type d’études supérieures suis-je vraiment fait(e) ? »

Études universitaires, classes prépa aux grandes écoles, grandes écoles à recrutement postbac ou plutôt filières courtes professionnalisantes ?

Aujourd’hui, il est primordial de se poser cette question (parmi tant d’autres) avant de se lancer tête baissée, dans des études qui ne nous conviendront pas forcément…

Vous ne le savez peut-être pas, mais chaque année, près de 60% des étudiants en 1ère année d’université redoublent ou se réorientent… et 27% seulement réussissent à obtenir leur licence en 3 ans. (d’après les chiffres 2018 du Ministère de l’éducation nationale)

Cela signifie clairement qu’ils ont été mal orientés !

Pour vous aider à y voir plus clair dans ce dédale de formations (plus de 1000 formations sont possibles en France), je vous propose de répondre aux 44 questions de ce questionnaire.

Mis au point par Bruno Magliulo, il a été validé par plusieurs professionnels de l’orientation et les résultats sont d’une grande justesse.

Pour quel type d’études supérieures suis-je vraiment fait(e)?

C’est parti pour le test !

En France, il y a dans le système postbac, 4 grandes voies d’études supérieures.

Vous saurez à l’issue de ce test* si vous êtes fait(e) plutôt pour

  • des études universitaires,
  • une classe prépa aux grandes écoles,
  • une grande école à recrutement post-bac,
  • ou des études professionnalisantes de type IUT/BTS/écoles spécialisées/Bachelor

Merci de choisir 1 seule bonne réponse à chaque question (votre préférée),
même si plusieurs vous conviennent.

*test issu de la méthode d’orientation Bruno Magliulo

 Pour connaître tous les détails et les caractéristiques de chacune des 4 voies, et à quel profil elles sont le plus adaptées, cliquez ici.

 

lecture 548 readings
thumb 0 comment
0
reaction

Comments (0)

Are you enjoying reading on Panodyssey?
Support their independent writers!

Prolong your journey in this universe Education and Training
Velléitaire
Velléitaire

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min
Tuer
Tuer

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Tuer, c'est tirer ver...

Bernard Ducosson
1 min
Orphelin
Orphelin

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Un enfant qui n'a plu...

Bernard Ducosson
1 min

donate You can support your favorite writers