Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Parlons peu, Parlons écoles vétérinaires en Roumanie

Parlons peu, Parlons écoles vétérinaires en Roumanie

Published Apr 1, 2022 Updated Apr 1, 2022 Education and Training
time 3 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 3551 readss
0
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Parlons peu, Parlons écoles vétérinaires en Roumanie

[Mis à jour en juin 2022]

Suite à quelques questions au sujet des écoles et à mon incapacité à pouvoir fournir une réponse à celles-ci, j'ai décidé de consacrer un article pour vous éclairer un peu. Evidemment cet article ne vous donnera qu'une idée de base sur ces écoles, mais j'espère relever au moins les informations importantes.

De fait, il existe en Roumanie quatre écoles vétérinaires qui dispensent d'un cursus étranger. Celles-ci sont : Bucarest, Timisoara, Cluj-Napoca et Iasi. 

 

IASI - IULS

Pourquoi cette école en premier ? Il s'agit de mon école donc il est évident que je commencerai par elle :D

Tout d'abord Iasi à deux cursus en médecine vétérinaire: en anglais et en Roumain.

Le nombre de places disponibles pour la session anglaise est de 50.

Les sessions d'admissions pour l'année 2022:

1ère session d’admission (session d’été):
- le 10 juillet 2022 : date limite pour recevoir les dossiers en version électronique; et jusqu'au 15 juillet 2022 pour les envoyés ensuite en version papier.

2ème session d’admission (session d’automne, seulement en cas de places vacantes) : jusqu'à la fin du mois d'août. L'an passé, cette session n'avait pas eu lieu.

A chaque fin de session, vous aurez un entretien avec un professeur en visioconférence - du 19 au 21 juillet 2022-.

Les frais de scolarité à l'année sont de 4500€ + frais de dossier de 50€.

Informations complémentaires: il vous faudra attester d'un niveau B1 (minimum) pour être admis. Dans le cas d'un diplôme européen (classe de langue européenne), ce niveau est atteint à la sortie du lycée et avez un certificat européen. Pour les diplômes généraux (ou ceux qui n'ont pas eut l'opportunité de passer un TOEFL ou TOEIC) vous devrez passer ce test en Roumanie (ou avant votre arrivée) délivrée par une organisation agréée. 

Plus d'informations : 

*http://www.uaiasi.ro/index.php?lang=fr&pagina=pagini/home.htmlhttp://www.uaiasi.ro/medvet/admission.php?sectiune=procedure

https://www.facebook.com/groups/285731291771968/?fref=ts

 

BUCAREST - USAMV

L' université des sciences agricoles et de médicine vétérinaire de Bucarest possède un cursus anglais, français et roumain.

Le nombre de places disponibles est d'environ 30 en section anglaise et française. (les 5 premiers de la liste des admis ont la possibilité d'avoir des places budgétisées).

Cette école ne propose qu'une seule session d'admission dont la date limite était (en 2021) : 16 juillet 2021 en ligne ! (dates non misent à jour)

Les frais de scolarité à l'année sont de (environ) 6030€ / an - susceptible de changer + frais de dossier 100€.

Informations complémentaires:

Plus d'informations : http://fmvb.ro/english/admission    (conditions pour l'année 2020/2021)

 

CLUJ

L'école de Cluj-Napoca possède trois cursus en médecine vétérinaire: anglais, français, et roumain.

Les dossiers pour la session française et anglaise doivent être séparé, cependant vous devez notifier votre ordre de préférence sur les dossiers ( /!\ ATTENTION /!\ : Réfléchissez bien avant de mettre vos préférence pour ne pas se faire avoir ! Soyez raisonnables  )

 

Le nombre de places disponibles : 

* session anglaise : environ 30 (en 2019)

* session française: environ 45 (en 2019)

L'école de Cluj ne possède qu'une seule session d'admission avec procédure de "rattrapage" en septembre pour les places vacantes (désistements).

Fin des dépôts dans cette école: le 14 juillet 2022 à 16h(heure ROUMAINE) en ligne !

Les frais de scolarité à l'année sont de 6000€ + 150€ de frais de dossiers.

Plus d'informations : https://admitere.usamvcluj.ro/international-students/eu-citizens/

 

 

TIMISOARA

L'école de Timisoara se dispense d'un cursus en anglais, français et roumain.

Nombre de places : 30 places (en) et 45 places (fr)

Date limite de dépôt :  25 juillet 2022, 14h (heure ROUMAINE)

Les frais de scolarités sont de : 4500€ + frais de dossier 100 € (150€ si postulant aux deux sections)

Plus d'informations : 

* Anglais : https://www.usab-tm.ro/en/admission-40/admission-11082

* Français : https://www.usab-tm.ro/fr/licence

 

Petite précision: dans toutes les écoles le dossier est à remplir deux fois - un dossier pour le CNRED (bureau national des équivalences) et celui de la faculté-.

Pour tout renseignements complémentaires, je vous conseille le site suivant qui donne de nombreuses informations:

http://www.etudier-en-roumanie.com/etudes-de-medecine-veterinaire-en-roumanie.html

lecture 3551 readings
thumb 0 comment
0
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Education and Training
Les bienfaits de la méditation
Les bienfaits de la méditation

La méditation est une pratique qui consiste à se concentrer sur sa respiration, ses sensations, ses pens&eacut...

L. S. Martins
3 min
Rechigner
Rechigner

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Témoi...

Bernard Ducosson
1 min
Discret
Discret

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Q...

Bernard Ducosson
1 min
Vengeance
Vengeance

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Réaction &eacu...

Bernard Ducosson
1 min
Bagarre
Bagarre

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. A plusieurs un &eacut...

Bernard Ducosson
1 min

donate You can support your favorite writers