Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Lilipouss

Lilipouss

Published Dec 15, 2022 Updated Apr 30, 2023 Education and Training
time 2 min
2
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 6 comments
lecture 41 readss
2
reactions

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Lilipouss

Il était une fois une petite louve qui s’appelait Lilipouss.

Très souvent, les autres louveteaux de sa classe criaient « Lilipouss suce encore son pouce ! ». Parce que maintenant, elle était dans une classe de « grands », et les « grands » ne sucent pas leur pouce.

En réalité, elle ne suçait pas son pouce, mais son gros orteil. Oui oui, le plus gros de ses doigts de pattes ! Mis à part le fait qu’elle trouvait cela très très bon, la plupart du temps, elle le faisait lorsqu’elle réfléchissait ou qu’elle était fatiguée, sans même s’en rendre compte.

Mais ses parents, eux, ils s’en rendaient bien compte, et ils détestaient ça.

— Beurk ! qu’ils lui disaient sans arrêt.

— Tu vas attraper des maladies ! grondait sa mère.

— Je vais te le couper ! menaçait son père en colère.

Or, à force de le répéter et que cela n’ait aucun effet, un jour, papa loup devint fou dans sa tête : il sortit un grand, un gigantesque couteau, et il lui coupa… la patte !

Oups.

En plus d’être devenu fou, il avait raté son coup.

Heureusement pour Lilipouss, ce jour-là, Babagot l’escargot était dans le jardin du voisin, en train de jouer avec Lulu. Vite vite, il glissa sur sa bave le plus rapidement possible, et avec l’aide de papa (oui, car maintenant il n’était plus fou, mais tout blanc, et des larmes coulaient le long de ses poils comme si c’était lui qui avait mal), ils recollèrent sa patte avec la bave de Babagot.

En durcissant, la bave fit comme un plâtre autour de la patte.

Ouf ! Grâce à Babagot, sa patte était sauvée !

Le lendemain, à l’école, alors qu’elle réfléchissait, Lilipouss suça à nouveau son orteil… et c’était délicieux ! Non, mais je veux dire vraiment ! Super extra beaucoup super bon. Encore meilleur qu’avant. Encore meilleur qu’une glace à tête de loup.

Du coup, les autres louveteaux, surpris par sa réaction, demandèrent à Babagot de leur mettre un peu de bave sur leur pouce, juste pour goûter. Et ils se mirent tous à « sucer leur pouce » parce que c’était trop bon la bave d’escargot.

Depuis, une chose est certaine, c’est que la maîtresse, elle rigole bien quand elle arrive le matin et qu’elle voit tous ses « grands » en train de sucer leurs pouces !

 

Image de l'article générée à l'aide de DALL-E.

Si un-e illustrateurice souhaite dessiner sur cette histoire, ne pas hésiter à me le signaler, je partagerai l'illustration ici avec grand plaisir !

lecture 41 readings
thumb 6 comments
2
reactions

Commentss (6)

avatar

Morgane Danet 1 year ago

Ah c'est une bonne idée cette histoire ! Ma sœur m'avait mis du vernis à ongle pour que j'arrête de sucer mon pouce.
Super cette histoire !

Quelle est la voix qui a enregistré l'histoire ?

C'est génial de pouvoir lire et écouter.

Ce serait bien d'inviter la voix en tant que contributrice pour savoir qui c'est ;-)
avatar

Chris Falcoz 1 year ago

Merci ! 💜
C'est ma voix, donc pas besoin de l'inviter 😅
Par contre si jamais quelqu'un passe sur mes histoires et a envie de les illustrer, ce serait avec grand plaisir que je l'ajouterai en contributeur/contributrice 🙂
Fantastique ! Merci beaucoup pour cette réponse. Nous allons mettre en place une fonctionnalité nouvelle qui va permettre d'indiquer automatiquement ce que l'on recherche sur une publication en tant qu'auteur. Par exemple : Je recherche un illustrateur. Je rechercher un promoteur...
avatar

Chris Falcoz 1 year ago

Ah c'est super ça ! J'ai hâte de pouvoir l'utiliser ! :)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Education and Training
Velléitaire
Velléitaire

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min
Tuer
Tuer

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Tuer, c'est tirer ver...

Bernard Ducosson
1 min
Orphelin
Orphelin

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Un enfant qui n'a plu...

Bernard Ducosson
1 min

donate You can support your favorite writers