Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
La Polygamie et les enfants

La Polygamie et les enfants

Published Jun 1, 2020 Updated Jun 1, 2020 Education and Training
time 1 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 1310 readss
0
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

La Polygamie et les enfants

La vie de couple diffère d'un pays à un autre. Dans certains pays, la polygamie est imposée, dans d'autres tolérée, mais aussi dans certains cas réfutée. Les différentes situations matrimoniales ont des impacts certains sur l'éducation des enfants.

Dans cet article que j'introduis, je vais présenter un certains nombres d'impact de la polygamie sur l'indice du capital humain.

Mais qu'est-ce que la polygamie?

Plusieurs personnes ont tendance à croire que la polygamie est le fait qu'un homme ait plusieurs épouses. Ces personnes défendent alors une notion qu'elles ne maitrisent pas.

La polygamie est un régime matrimonial où un individu (homme ou femme) est lié au même moment à plusieurs conjoints. Pour une femme ayant plusieurs hommes on parle alors de Polyandrie, et pour un homme ayant plusieurs femmes on parle de Polygynie.

Il est donc important de connaitre ses choses, afin de voir selon tous les contours, l'impact que la polygamie peut avoir sur l'éducation des enfants.

Nous allons retenir 4 types de polygamie, et apprendre selon ces différents types, l'impact que ce choix de vie peut avoir sur l'éducation de nos enfants.

1) La polygamie assumée (a) : Les partenaires se connaissent et vivent sous le même toit;

2) La polygamie assumée (b) : Les partenaires se connaissent et vivent sous  différents toits;

3) La fausse monogamie : L'un des partenaires ignore l'existence des autres partenaires;

4) Le célibataire polygame : Lui seul à connaissance de l'existence de ses partenaires.

 

Dans la suite de l'article nous aborderons progressivement l'impact de la polygamie sur l'éducation des enfants selon ces cas de figures dont la liste n'est pas exhaustive.

 

lecture 1310 readings
thumb 0 comment
0
reaction

Comments (0)

Are you enjoying reading on Panodyssey?
Support their independent writers!

Prolong your journey in this universe Education and Training
Rechigner
Rechigner

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Témoi...

Bernard Ducosson
1 min
Discret
Discret

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Q...

Bernard Ducosson
1 min
Vengeance
Vengeance

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Réaction &eacu...

Bernard Ducosson
1 min
Bagarre
Bagarre

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. A plusieurs un &eacut...

Bernard Ducosson
1 min
Conception
Conception

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Deux boules -versemen...

Bernard Ducosson
1 min

donate You can support your favorite writers