Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
La fourmi sous la pluie

La fourmi sous la pluie

Published Sep 23, 2022 Updated Sep 23, 2022 Education and Training
time 1 min
5
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 4 comments
lecture 118 readss
5
reactions

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

La fourmi sous la pluie

Image de l'article réalisée à l'aide de l'IA Dall-E 2.

N'hésitez pas à me laisser un commentaire ou une appréciation pour m'indiquer votre passage !

Chris Falcoz

La fourmi sous la pluie

Ploc Ploc Ploc

Des gouttelettes dégoulinent et dégringolent le long de la feuille, comme sur un toboggan géant. Puis elles s’écrasent aux pieds de notre fourmi, l’éclaboussant légèrement.

Ploc Ploc Ploc

Bien à l’abri, blottie sous le feuillage, elle observe : Ses camarades bravent la pluie, allant et venant vaillamment. Elle pourrait rejoindre leurs rangs, car elle est costaud et solide avec sa carapace. Mais elle n’en a pas envie.

Ploc Ploc Ploc

C’est bien plus amusant de simplement regarder leurs efforts de loin, sans se mouiller.

Ploc Ploc Ploc

Les autres fourmis courent en tous sens pour protéger la fourmilière face à l’averse. Certaines glissent dans la gadoue et shplouf ! sont recouvertes de boue. Et elle, que fait-elle ? Elle rit, elle rit ! Hihihi hihihi !

Ploc Ploc Ploc

Le temps passe, mais pas la pluie, qui continue de se déverser à grands seaux. Après avoir bien trimé, une par une, ses amies sont finalement toutes rentrées. La fourmi sous sa feuille s’ennuie, commence à être fatiguée et à avoir froid. Il est temps d’aller au lit.

Ploc Ploc Ploc

Sortant de son abri, elle se met alors à courir sous la pluie. Elle se fait éclabousser, mouiller, et une grosse goutte vient s’écraser sur son dos shplouf ! la trempant bien comme il faut.

Mais une fois arrivée devant la fourmilière, seule et ruisselante, la fourmi est anéantie et regrette d’avoir tant rit cet après-midi. Et pour cause : Le nid est fermé pour la nuit.

lecture 118 readings
thumb 4 comments
5
reactions

Commentss (4)

avatar

Aurore Dulac 1 year ago

Pauvre petite fourmi qui va passer la nuit sous la pluie.
Toujours aussi bien écrit et raconté, bravo.

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Education and Training
Rechigner
Rechigner

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Témoi...

Bernard Ducosson
1 min
Discret
Discret

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Q...

Bernard Ducosson
1 min
Vengeance
Vengeance

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Réaction &eacu...

Bernard Ducosson
1 min
Bagarre
Bagarre

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. A plusieurs un &eacut...

Bernard Ducosson
1 min

donate You can support your favorite writers